Mac4Ever Refurb Store Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
994 connectés

A 71 ans, cette fleuriste retrouve le voleur de son iPad via Localiser (à ses risques et périls)

Pour parler de la tablette tactile d'Apple

Modérateurs : Odibi, Bicus, FXF, Nix, beheme

A 71 ans, cette fleuriste retrouve le voleur de son iPad via Localiser (à ses risques et périls)

Message par Laurence le 09/12/19, 9:49

La démarche était techniquement réussie mais plutôt dangereuse pour cette fleuriste britannique. Cette septuagénaire s'est en effet improvisée détective en découvrant son magasin dévasté par un cambriolage. En attendant la police qui tardait à venir, elle a décidé avec ses filles de voir si elles pouvaient repérer son iPad via Localiser.

Contre toute attente, celui-ci n'était pas très loin (en l'espèce, dans l'immeuble voisin). Les trois femmes se sont alors rendues sur place et ont effectivement retrouvé l'iPad (et sans doute le reste des objets dérobés), mais surtout un voleur armé d'un couteau. L'histoire -digne d'Hollywood- finit plutôt bien puisque la police est arrivée à temps pour arrêter l'homme.



Rappelons que l'app permet de « Localiser un appareil perdu ou volé », même s’il est hors ligne. Pour cela, il faut avoir activé « Localiser » avant la perte de son appareil. Après, la distance importe peu, puisque, selon Apple, il est toujours possible de le retrouver, « même s'il est caché sous le coussin d’un fauteuil, dans une autre pièce, ou à l’autre bout de la ville ». Si la localisation hors ligne est activée, il est également « possible de retrouver un appareil qui n’est connecté à aucun réseau », avec catalina et iOS 13. (NDLR : pour les autres, l'app utilisera la dernière position enregistrée).

Par ailleurs, il est toujours possible d'utiliser une autre fonction de l'app et de « Marquer comme perdu » pour le verrouiller à distance avec un code d’accès (et bloquera Apple Pay), afficher un message personnalisé avec son numéro de téléphone sur l’écran de verrouillage et toujours suivre la position de ce dernier. Et en désespoir de cause, effacer à distance les données stockées.



Source
http://www.mac4ever.com
Un café d'abord !
Avatar de l’utilisateur
Laurence
Mac4Ever's Flood
 
Message(s) : 11268
Inscription : 24/10/03, 12:05
Localisation : Quelque part dans les Limbes au fond de l'eau...

Re :

Message par VCOUREAU le 09/12/19, 9:57

Bonjour, pas possible de savoir ou est l'appareil si déconnecté du réseau ... seule position dispo, la dernière avant sortie du réseau ou avant d'avoir éteint l"appareil ... si pas d'accord je suis preneur pour connaitre la position d'un appareil éteint ou hors réseau ... merci
VCOUREAU
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Message(s) : 47
Inscription : 13/09/19, 7:56

Re :

Message par ThePapyGeek le 09/12/19, 9:59

Sans être méchant c'est une pure perte de temps. J'ai quantité de client qui ont déjà fait la démarche aupres de la police dans des cas similaires. Elle se deplace même pas. Quand à l'histoire ci dessus c'est d'une stupidité crasse. Elles ont manqué de se faire planter pour un ipad... C'est juste parce qu'elle voulait se faire justice elle meme que ca a bougé derriere...
Fan de l'esprit Jobs des débuts.
"Qui aime bien châtie bien"
Dixit Ma Grand Mère.
Avatar de l’utilisateur
ThePapyGeek
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 344
Inscription : 24/06/18, 14:04

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par steph_a_paris le 09/12/19, 10:13

Les contes de Noël d’Apple sont fascinants. Perso, j’ai eu un iPad volé à Paris. Je savais dans quel immeuble il se trouvait avec la localisation. Mais que faire quand vous êtes en bas de l’immeuble et que la police vous dit qu’elle ne va pas se déplacer pour un iPad ? Vous le bloquez et puis fini vous rentrez chez vous.
steph_a_paris
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 415
Inscription : 05/06/14, 9:51

Re :

Message par jeromep le 09/12/19, 10:18

J'avais localisé mon iphone7 dans un camp de roms, la police n'est pas intervenu, moi non plus... par contre, comme vcoureau, c'est quoi cette histoire de localisation même hors réseau ou déconnecté ?? je pense que le système sur les iPhones sera vraiment au point quand on ne pourra plus éteindre le téléphone sans le code, et qu'il n'y aura plus de sim physique mais eSim uniquement. alors dans ce cas, il sera toujours connecté.
jeromep
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 142
Inscription : 30/01/09, 16:46

Re :

Message par Didier le 09/12/19, 10:35


vcoureau a écrit :Bonjour, pas possible de savoir ou est l'appareil si déconnecté du réseau ... seule position dispo, la dernière avant sortie du réseau ou avant d'avoir éteint l"appareil ... si pas d'accord je suis preneur pour connaitre la position d'un appareil éteint ou hors réseau ... merci


Avec iOS 13 et Catalina, tu peux (en théorie) si un autre appareil sous iOS 13 passe à proximité. Il utilise en fait le bluetooth... mais il faut qu'il soit allumé.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Mac4Ever's Flood
 
Message(s) : 37679
Inscription : 28/11/00, 1:00
Localisation : Lausanne / Lyon / Chamonix

Re :

Message par sinbad21 le 09/12/19, 11:27

Incroyable que la police refuse de se déplacer pour un iPad. Ce n'est pas pour un iPad qu'elle doit se déplacer, c'est pour arrêter l'auteur d'un délit. Mais sans doute que ça ne l'intéresse pas d'arrêter un délinquant, elle préfère remplir des tableaux Excel pour les statistiques du ministère.
sinbad21
Mac4Ever's Killer
 
Message(s) : 1016
Inscription : 06/08/08, 17:22

Re: Re :

Message par overlord le 09/12/19, 11:52

sinbad21 a écrit :Incroyable que la police refuse de se déplacer pour un iPad. Ce n'est pas pour un iPad qu'elle doit se déplacer, c'est pour arrêter l'auteur d'un délit. Mais sans doute que ça ne l'intéresse pas d'arrêter un délinquant, elle préfère remplir des tableaux Excel pour les statistiques du ministère.


Et de quel droit la police viderait de tous ses occupants un immeuble pour procéder à une fouille minutieuse de tous les logements ?
Dernière édition par overlord le 11/12/19, 14:05, édité 1 fois.
overlord
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 172
Inscription : 19/01/06, 15:47

Re :

Message par IamnotDummy le 09/12/19, 13:30


thepapygeek a écrit :Quand à l'histoire ci dessus c'est d'une stupidité crasse. Elles ont manqué de se faire planter pour un ipad... C'est juste parce qu'elle voulait se faire justice elle meme que ca a bougé derriere...


Si tu t'arrêtes à l'iPad, je suis d'accord.
Mais, ici, comme mentionné dans l'article, c'est le magasin qui a été cabriolé. Donc pas que l'iPad qui a été volé.
IamnotDummy
Docteur ès Mac4Ever
 
Message(s) : 717
Inscription : 04/02/16, 10:44

Re :

Message par Unmanned le 09/12/19, 15:55

Vos réactions me font peur. Donc un vol/délit est acceptable si le montant est jugé (par vous même, ou la police) dérisoire ?
Et quid si l'appareil a été le dur labeur d'un jeune étudiant dont c'est le seul outil pour suivre ses études. La valeur est différente pour vous que pour lui. Vous auriez peut-être les moyens de vous racheter un iPad mais pas lui.
Et puis au delà de la valeur du produit. Il s'agit d'une question de morale et même plus de respect de notre société.
Nous déléguons notre protection personnelle et la justice à l'état pour globalement éviter de nous entretuer et vivre en paix. Si la société, dans sa désorganisation refuse d'assurer la protection (oh ca va, vous avez juste prit un bourre-pif) ou la justice (bon ca va c'est juste un téléphone) alors de facto, le contrat social qui veut que nous déléguions la justice et la sécurité à l'état devient caduc et donc tacitement on redonne à l'humain d'assurer sa propre sécurité ou de se faire justice lui même. C'est une pente extrêmement glissante qui amène à de nombreux dérapages et au final la loi de la jungle à savoir la raison du plus fort. Pas sur que ce soit un modèle de société rêvé surtout par les temps qui courent.
Au final, se pose un problème de moyen et d'objectifs de la police mais ça c'est une autre histoire, cela dépend des politiques qui sont eux, élus.
Avatar de l’utilisateur
Unmanned
VIP
VIP
 
Message(s) : 830
Inscription : 12/06/14, 6:20

Re :

Message par TLB [TDR] le 09/12/19, 21:59

« Au final, se pose un problème de moyen et d'objectifs de la police mais ça c'est une autre histoire »
Non justement, ce n’est pas « une autre histoire », mais le problème principal.
Soit on donne aux policiers les moyens dont ils ont besoin pour traiter tous les délits, soit on les leur donne pas et alors ils sont bien obligés de hiérarchiser les cas et de faire au mieux.

Par trois fois j’ai du porter plainte pour vol de véhicule, une fois pour vol de mon iPad, et une fois j’ai du accompagner une amie pour agression : au total j’ai passé pas mal d’heures en salle d’attente de commissariat et franchement j’ai pu constater qu’ils doivent gérer des cas autrement pires que le vol d’un iPhone/iPad.
Avatar de l’utilisateur
TLB [TDR]
Mac4Ever's Killer
 
Message(s) : 1377
Inscription : 07/10/04, 20:08
Localisation : Toulouse

Re :

Message par denisbook le 10/12/19, 0:00


[quote="tlb [tdr]"]« Au final, se pose un problème de moyen et d'objectifs de la police mais ça c'est une autre histoire »
Non justement, ce n’est pas « une autre histoire », mais le problème principal.
Soit on donne aux policiers les moyens dont ils ont besoin pour traiter tous les délits, soit on les leur donne pas et alors ils sont bien obligés de hiérarchiser les cas et de faire au mieux.

Par trois fois j’ai du porter plainte pour vol de véhicule, une fois pour vol de mon iPad, et une fois j’ai du accompagner une amie pour agression : au total j’ai passé pas mal d’heures en salle d’attente de commissariat et franchement j’ai pu constater qu’ils doivent gérer des cas autrement pires que le vol d’un iPhone/iPad.[/quote:d3ebe34f]
Je suis d'accord mais j'irais au delà. Dans cette pauvre France ou la police est de moins en moins respectée, ou à la moindre bavure on l'emmerde alors qu'elle est constamment soumise au stress et à l'irrespect, qu'est ce que vous voulez qu'elle s'emmerde avec un iPad. Le français est un gaulois qui se veut insoumis et qui brule ses élites au nom de la liberté, ok ... mais qu'il en accepte alors la contrepartie ...
Cela dit ces femmes ont bien du mérite, je ne me serais pas aventuré à prendre de risque pour quelqu'appareil que ce soit :lol:
denisbook
VIP
VIP
 
Message(s) : 411
Inscription : 03/04/13, 10:47


Retour vers Discussions générales sur l'iPad

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

iMac 27" 5k Indicateur rouge Informations 03/2019 2099 € L'iMac 27" (Retina) a été mis à jour le 18 mars 2019 avec des modèles Coffee Lake ( 6 à 8 coeurs) et des GPU Radeon Vega. Vous pouvez acheter sans crainte, les iMac ne sont mis à jour qu'une fois tous les 12/18 mois en moyenne. Une mise à jour n'est pas à écarter début 2020 !
iMac 21,5" 4k Indicateur orange Informations 03/2019 1499 € L'iMac 21,5" (Retina) a été mis à jour le 18 mars 2019 avec des modèles Coffee Lake ( 6 à 8 coeurs) et des GPU Radeon Vega. Les iMac ne sont mis à jour qu'une fois tous les 12/18 mois en moyenne. Une mise à jour est donc probable autour du printemps 2020 ! En attendant, privilégiez plutôt le Refurb !
Apple TV 4k Indicateur rouge Informations 09/2017 199 € L'Apple TV 4k est une petite évolution de l'Apple TV pour les téléviseurs 4k. Il gère le HDR, le HDMI 2a et tous les codecs récents. Si vous avez une télévision OLED 4k, il s'agit du modèle idéal. Son prix est raisonnable par rapport à la version HD, qui reste au catalogue. Attention, une rumeur évoque un modèle plus puissant pour la fin 2019.
iMac Indicateur rouge Informations 06/2017 1299 € L'iMac 21,5" (non Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3 et puces Kaby-Lake. On attendait des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2019 mais Apple n'a pas renouvelé cette version.. qui ne vaut plus vraiment le coup en 2019.
iMac Pro Indicateur rouge Informations 12/2017 5499 € L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...
Mac Mini Indicateur orange Informations 10/2018 899 € Le Mac mini a été mis à jour fin 2018 avec un tout nouveau CPU à 4 coeurs. Une mise à jour est souhaitable en ce démi/mi 2020, que ce soit au niveau du CPU ou des SSD, un peu justes pour le prix. Attention toutefois, Apple laisse souvent "mourrir" les Mac mini pendant plusieurs années
Mac Pro Indicateur vert Informations 12/2019 6499 € Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.
MacBook Pro 13" Indicateur vert Informations 05/2020 1499 € Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 04 mai 2020 avec les nouveaux claviers Magic Keyboard (enfin fiables) et des puces de 10e génération sur le haut de gamme. Vous pouvez acheter sans risque (regardez nos tests !), un modèle 14" est envisagé pour fin 2020 ou début 2021.
MacBook Pro 16" Indicateur vert Informations 11/2019 2699 € Le MacBook Pro 15" est remplacé par un modèle 16" le 13 novembre 2019 avec de nombreuses nouveautés : grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu, touche ESC physique, nouveau GPU AMD (5500M) et du stockage plus généreux. Apple propose depuis juin 2020 une option GPU (5600M) très puissante (voir notre test). Pas de MAJ probable avant fin 2020, voire début 2021.
MacBook Air Indicateur vert Informations 03/2020 1199 € Le MacBook Air a été mis à jour en mars 2020 : processeur à 4 coeurs, nouveau clavier (qui ne se bloque plus) et stockage doublé pour le même prix ! Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests !
Apple TV 2015 Indicateur rouge Informations 10/2015 159 € L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.
À découvrir sur Mac4Ever
b 1 
app
A propos | Mentions légales | Contacts | Emploi | RSS | Apps