Mac4Ever Refurb Store Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
3622 connectés

80€ le plein électrique : Ionity craque son slip (MAJ)

Forum dédié à l'actualité du monde Apple : iPhone, iPad, iPod et Mac. Vous pouvez réagir aux news ici !

Modérateur: Bicus

80€ le plein électrique : Ionity craque son slip (MAJ)

Message par Didier le 17/01/20, 10:26

2020 sera l'année de l'électrique... ou pas, si l'on se fie au changement tarifaire proposé par le réseau du consortium allemand Ionity, l'un des rares à proposer de la charge très rapide en Europe.

En effet, une charge complète passera de 8€ (quelque soit l'énergie reçue) à 79 centimes du kWh. Pour un véhicule 100% électrique, une charge pleine grimpera ainsi à presque 80€ pour une batterie de 100kWh (Model S, Taycan, E-Tron), soit presque 10€ les 100km ! Si l'on dit souvent que Tesla est devenu l'Apple de l'automobile électrique, ce dernier ne facture que 24 centimes le kWh sur son réseau de SuperCharger, soit trois fois moins cher ! (20/25€ le plein complet environ).



Evidemment, les VE ne chargent que rarement de 0 à 100% sur ces bornes destinées à compléter (entre 30 et 80%) durant les grands trajets, mais le tarif reste néanmoins salé. La cause, d'après les dirigeants : le surcoût des espaces (souvent sur autoroute, là où Tesla a choisi des parking décentrés) et la puissance nécessaire à chaque emplacement (1,2 MW). Manque de concurrence oblige, certains parlent déjà de cataclysme pour une industrie encore naissante.

MAJ : comme le notent plusieurs lecteurs, il est probable que l'accès à prix réduit soit toujours accessibles aux clients dont les marques sont membres du consortium, à savoir Audi, BMW, Mercedes, Ford, Porsche et sans doute bientôt Volvo, Jaguar, et PSA, peut-être même Tesla, ces derniers ayant récemment demandé à rejoindre l'alliance.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Mac4Ever's Flood
 
Message(s) : 36640
Inscription : 28/11/00, 1:00
Localisation : Lausanne / Lyon / Chamonix

Re :

Message par iNeo le 17/01/20, 10:30

Comme ça ils sont sûr que personne ne voudra passer à l'électrique pour le même prix qu'un plein de gasoil ! Du grand n'importe quoi…
iNeo
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 159
Inscription : 28/10/07, 19:36

Re :

Message par Jippi le 17/01/20, 10:31

Comme on nous oblige petit à petit vers l'électrique, on a là le schéma du futur enculage en règle que nous allons subir !
Jippi
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 347
Inscription : 11/01/12, 17:33

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par iTouchKiller le 17/01/20, 10:32

Vous connaissez la fable de la poule aux œufs d'or ? Eh bien on sait désormais qui est le fermier qui veut trop s'enrichir..... et qui va tuer son marché.
Vous n'avez pas le temps pour cuisiner mais vous désirez manger plus sainement ? http://www.Blenderpep.com est la solution. Un blender portable pour réaliser des smoothies délicieux et pleins de vitamines :D
Avatar de l’utilisateur
iTouchKiller
Mac4Ever's Killer
 
Message(s) : 1168
Inscription : 11/05/10, 21:53

Envoyé depuis Mac4Ever HD pour iPad

Message par BlackT le 17/01/20, 10:33

Ionity, des génies j’vous dit...À croire qu’ils bossent pour l’industrie du mazout...
BlackT
Docteur ès Mac4Ever
 
Message(s) : 552
Inscription : 07/07/10, 11:32

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Godal1 le 17/01/20, 10:35

C’est clair qu’a ce tarif là l’électrique n’est pas prêt de se démocratiser.
Une charge maison c’est moins de 12€/1000km
Sur les bornes superchargeur tesla c’est 24€/1000km
Le nouveau tarif ionity c’est 100€/1000km

Les deux plus chers en recharge électrique c’est... je vous laisse deviner: total, et le consortium de constructeurs de voitures thermiques ionity... je ne voudrais pas crier au complot, mais.. COMPLOT!!!??
Godal1
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Message(s) : 53
Inscription : 03/01/11, 10:07

Re :

Message par Christophe87270 le 17/01/20, 10:36

C'est pas comme si on ne l'avait pas prédit !
Avatar de l’utilisateur
Christophe87270
Mac4Ever's Flood
 
Message(s) : 3644
Inscription : 29/08/12, 8:07

Re :

Message par BZB le 17/01/20, 10:41

Ce n'est que le tarif normal pour avoir de l’électricité relativement peu sale. Pour continuer à utiliser de l’électricité pas cher, il faudra ouvrir encore plus de centrales de charbon.
iMac G4 tournesol "flat panel" 15,4 pouces, 700Mhz, 768Mb, 40Go, Mac OSX.4.11!
Macbook noir 13,3 pouces, 2,16Ghz, 3Gb, 256Go SSD, Mac OSX.6.8!
iMac 21,5 pouces 2011, 2,5Ghz, 8Gb, 500Go SSD, Mac OS High Sierra

Retour aux fondamentaux : puissance et fiabilité!!!
Avatar de l’utilisateur
BZB
VIP
VIP
 
Message(s) : 1677
Inscription : 16/08/09, 20:33

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Hugo13 le 17/01/20, 10:45

Je suis sûr que ce sont les oligarchies pétroliers sont derrière cette enceinte...
On regrette l'EDF publique qui avait les meilleurs tarifs...
Hugo13
Mac4Ever's God
 
Message(s) : 2783
Inscription : 02/09/14, 19:11

Re :

Message par Charly159 le 17/01/20, 10:50


hugo13 a écrit :Je suis sûr que ce sont les oligarchies pétroliers sont derrière cette enceinte...
On regrette l'EDF publique qui avait les meilleurs tarifs...

EDF que tout le monde prend bien soin de descendre depuis plusieurs années...
Charly159
VIP
VIP
 
Message(s) : 343
Inscription : 27/09/14, 12:13

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Bigben8 le 17/01/20, 10:53

En vrai c est marrant que personne ne se pose la question de savoir combien coûte l infrastructure de recharge ... après même avec une recharge chère chez Ionity la majorité des gens vont recharger chez eux ... et les charges Ionity seront une exception ... pour les quelques grands trajets annuels ... de la même manière l essence est plus chère que autoroute ...
Il y a pas de questions bete, que des reponses stupides ...
Bigben8
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Message(s) : 78
Inscription : 07/07/08, 15:31

Re :

Message par JLR95 le 17/01/20, 11:06

Bonjour,

Y-a comme quelque chose qui me choque.
Pour info je suis électricien, si je lis bien 1,2Mw par emplacement, cela représente 1200000 de watt, si je suis la formule très simple P (w) = U (v) / I(A), cela représente pour une batterie de 500 volts 2400 ampères (de quoi faire fondre tout le circuit électrique de charge de la voiture), suivant les normes on fait passer de 5A à 10A au millimètre carré, il faut donc un cable de deux brins de 240 mm2 (environ 17mm de diamètre), je peux vous dire que c'est énorme et très lourd.

JLR95
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 113
Inscription : 02/06/17, 15:12

Re :

Message par JLR95 le 17/01/20, 11:13


jlr95 a écrit :Bonjour,
P (w) = U (v) / I(A).


Lire P = UxI
JLR95
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 113
Inscription : 02/06/17, 15:12

Re :

Message par Didier le 17/01/20, 11:18


bigben8 a écrit :En vrai c est marrant que personne ne se pose la question de savoir combien coûte l infrastructure de recharge ... après même avec une recharge chère chez Ionity la majorité des gens vont recharger chez eux ... et les charges Ionity seront une exception ... pour les quelques grands trajets annuels ... de la même manière l essence est plus chère que autoroute ...


L'infra est évidemment très chère, mais ce n'est pas le point : Ionity sert à faire vendre des voitures électrique (ce qui devient une nécessité pour eux avec les nouvelles normes), pas à faire de l'argent sur le courant dans un premier temps. A l'image de Tesla, l'idée est de monter un réseau pour créer de la confiance et des habitudes nouvelles. Comme lorsque Michelin avait inventé les panneaux, presque gratuitement, pour que les gens roulent et achètent des pneus...

A terme, avec de la concurrence, il est évident que les prix vont baisser et l'offre d'intensifier...
Avatar de l’utilisateur
Didier
Mac4Ever's Flood
 
Message(s) : 36640
Inscription : 28/11/00, 1:00
Localisation : Lausanne / Lyon / Chamonix

Re :

Message par naunaud.m le 17/01/20, 11:19


bigben8 a écrit :En vrai c est marrant que personne ne se pose la question de savoir combien coûte l infrastructure de recharge ... après même avec une recharge chère chez Ionity la majorité des gens vont recharger chez eux ... et les charges Ionity seront une exception ... pour les quelques grands trajets annuels ... de la même manière l essence est plus chère que autoroute ...


Oui, sauf que les taxes pour la recharge des VE à la maison arrivent : les anglais l'ont déjà annoncé, on sait très bien ce que Linky va donner à terme (tarification multiple en fonction de l'utilisation, et donc tarif spécial taxé par l'état pour les VE).
Faut pas croire, on nous pousse pour les VE mais ils ne vont pas s'assoire sur les taxes actuellement en place sur les carburants focile, les taxes vont se transférer ailleurs un moment ou un autre.



jlr95 a écrit :Bonjour,

Y-a comme quelque chose qui me choque.
Pour info je suis électricien, si je lis bien 1,2Mw par emplacement, cela représente 1200000 de watt, si je suis la formule très simple P (w) = U (v) / I(A), cela représente pour une batterie de 500 volts 2400 ampères (de quoi faire fondre tout le circuit électrique de charge de la voiture), suivant les normes on fait passer de 5A à 10A au millimètre carré, il faut donc un cable de deux brins de 240 mm2 (environ 17mm de diamètre), je peux vous dire que c'est énorme et très lourd.



Oui mais, c'est 1,2MW total, qui est ensuite partagé sur les différentes prises de la borne.

Avatar by Mika
Avatar de l’utilisateur
naunaud.m
Mac4Ever's Flood
 
Message(s) : 3195
Inscription : 09/05/04, 20:35
Localisation : Constance, Allemagne

Suivant

Retour vers Actualité du monde Apple

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

iMac 27" 5k Indicateur rouge Informations 03/2019 2099 € L'iMac 27" (Retina) a été mis à jour le 18 mars 2019 avec des modèles Coffee Lake ( 6 à 8 coeurs) et des GPU Radeon Vega. Vous pouvez acheter sans crainte, les iMac ne sont mis à jour qu'une fois tous les 12/18 mois en moyenne. Une mise à jour n'est pas à écarter début 2020 !
iMac 21,5" 4k Indicateur orange Informations 03/2019 1499 € L'iMac 21,5" (Retina) a été mis à jour le 18 mars 2019 avec des modèles Coffee Lake ( 6 à 8 coeurs) et des GPU Radeon Vega. Les iMac ne sont mis à jour qu'une fois tous les 12/18 mois en moyenne. Une mise à jour est donc probable autour du printemps 2020 ! En attendant, privilégiez plutôt le Refurb !
Apple TV 4k Indicateur rouge Informations 09/2017 199 € L'Apple TV 4k est une petite évolution de l'Apple TV pour les téléviseurs 4k. Il gère le HDR, le HDMI 2a et tous les codecs récents. Si vous avez une télévision OLED 4k, il s'agit du modèle idéal. Son prix est raisonnable par rapport à la version HD, qui reste au catalogue. Attention, une rumeur évoque un modèle plus puissant pour la fin 2019.
iMac Indicateur rouge Informations 06/2017 1299 € L'iMac 21,5" (non Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3 et puces Kaby-Lake. On attendait des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2019 mais Apple n'a pas renouvelé cette version.. qui ne vaut plus vraiment le coup en 2019.
iMac Pro Indicateur rouge Informations 12/2017 5499 € L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...
Mac Mini Indicateur orange Informations 10/2018 899 € Le Mac mini a été mis à jour fin 2018 avec un tout nouveau CPU à 4 coeurs. Une mise à jour est souhaitable en ce démi/mi 2020, que ce soit au niveau du CPU ou des SSD, un peu justes pour le prix. Attention toutefois, Apple laisse souvent "mourrir" les Mac mini pendant plusieurs années
Mac Pro Indicateur vert Informations 12/2019 6499 € Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.
MacBook Pro 13" Indicateur rouge Informations 05/2019 1499 € Le MacBook Pro 13" (haut de gamme) a été mis à jour le 21 mai 2019, mais sans changement majeur : le CPU gagne 100MHz et Apple a installé un énième "nouveau" clavier censé régler le problème de blocage des touches. On espère une "vraie" nouvelle version en 2020. A noter que le modèle sans Touch Bar (entrée de gamme) a été remplacé par une version quad-core avec Touch Bar le 9 juillet 2019, plutôt intéressante malgré le SSD faiblard. Attention, un nouveau modèle sera surement présenté d'ici le printemps, avec le "nouveau" clavier intégré au 16".
MacBook Pro 16" Indicateur vert Informations 11/2019 2699 € Le MacBook Pro 15" est remplacé par un modèle 16" le 13 novembre 2019 avec de nombreuses nouveautés : grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu, touche ESC physique, nouveau GPU MAD (5500M) et du stockage plus généreux. Vous pouvez acheter sans risque, pas de MAJ prévue avant (au moins) le printemps 2020 !
MacBook Air Indicateur rouge Informations 07/2019 1349 € Le MacBook Air a fait son grand retour fin 2018 après 4 ans sans mise à jour ! Le 9 juillet 2019, il gagne un écran True Tone (mais c'est tout). Préférez plutôt le Refurb qui le propose à moins de 1000€ ! Attention, un nouveau modèle sera surement présenté début 2020.
Apple TV 2015 Indicateur rouge Informations 10/2015 159 € L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.
À découvrir sur Mac4Ever
b 1  b 2 
app
A propos | Mentions légales | Contacts | Emploi | RSS | Apps