Mac4Ever Refurb Store Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
4804 connectés

2019 serait marquée par le déclin prononcé des iPhone et l’avènement des Services

Un soucis avec votre iPhone ? Une question sur l'iPhone ? Une trouvaille sur l'iPhone ?

Modérateurs : Odibi, Bicus, FXF, Nix, beheme

2019 serait marquée par le déclin prononcé des iPhone et l’avènement des Services

Message par Laurence le 20/12/18, 9:40

La banque d’investissement Jefferies Group vient de réduire son objectif de prix par action Apple. En cela, elle ne se démarque pas vraiment des autres et s’inscrit dans la tendance actuelle -à la baisse- des analystes. Mais elle renouvelle sa confiance dans la capacité de la firme à développer ses Services. Pour elle, ce segment sera nécessairement le vecteur de croissance le plus important des prochaines années, ce qui ne laisse rien augurer de bon du coté du hardware...

Pour Timothy O'Shea, un des analystes principaux du groupe, le consensus serait encore trop généreux dans ses prévisions pour Apple. Pour se justifier, il met en avant une faiblesse de la chaîne logistique et des estimations d’expéditions, abaissant son objectif pour le cours de l’action de 265 dollars à 225 dollars, mais maintient toujours la note achat.

Ainsi, pour 2019, les recettes provenant des ventes d'iPhone devraient baisser de 3%, tandis que le bénéfice devrait diminuer de 4%. Du côté des volumes de vente, 72 millions d'iPhone devraient être expédiés au cours du prochain trimestre civil et 206 millions d'iPhone devraient trouver preneur sur les douze prochains mois. Ces chiffres demeurent en deçà des estimations de Wall Street qui cible sur 74 et 210 millions d’unités pour ces périodes.

Les Services devraient afficher un taux de croissance annuel de 19% sur 5 ans, avec une marge brute comprise entre 60% et 66% (toujours supérieur aux prévisions de la Bourse avec 56%). En définitive, seuls les Services trouvent grâce : « les iPhone semblent toujours suffisants pour créer une activité massive, à forte marge, avec de multiples services au fil du temps. Nous pensons qu'Apple a l'intention d’écrire une page d’histoire dans le secteur des Services ».

Source
http://www.mac4ever.com
Un café d'abord !
Laurence
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 8530

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par hipkiss le 20/12/18, 9:48

Un peu raz le bol de voir des boites donner leurs avis sur tout et rien au point de faire chuter des actions ou les faire monter
Comme affoler le monde des affaires parce que j’avais à dit.
Ça devient i supportable et cet article n’est pas destiné aux profanes....
hipkiss
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 204

Re :

Message par martremblay le 20/12/18, 9:59

i supportable ?
C'est fait exprès ?
martremblay
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 549

Message par misterchelles le 20/12/18, 10:00

Et en même temps quand tu te mets à vendre des téléphones qui coûtent plus d’un mois de salaire, faut pas s’étonner que tes ventes s’essoufflent...
misterchelles
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 10

Re :

Message par m4cformer le 20/12/18, 10:01

hipkiss a écrit :Un peu raz le bol de voir des boites donner leurs avis sur tout et rien au point de faire chuter des actions ou les faire monter
Comme affoler le monde des affaires parce que j’avais à dit.
Ça devient i supportable et cet article n’est pas destiné aux profanes....

Non il y a quand même du vrai dans tout ça, les iPhones neufs se vendent moins, je le vois ici.
Le cout trop important de l'appareil, l'absence de nouveauté.
Tout ça fait que la marque est moins attractive.

Par contre je vois beaucoup de jeunes avec un iPhone, mais pas forcément neuf, ont peut donc supposer qu'ils se tournent vers un autre marché, comme celui de l'occasion par exemple.

m4cformer
VIP
VIP

Message(s) : 138

Re :

Message par rico621 le 20/12/18, 10:29

C'est un peu le jeu dans le monde de la bourse que de faire faire du yoyo aux actions, c'est ce qui permet à ceux qui en ont le plus de faire de jolies culbutes.
rico621
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 200

Re :

Message par gasova le 20/12/18, 10:35

Franchement, vu les prix pratiqué par Apple, et fan de la marque depuis 2001 passage au noyau unix.

Et aujourd'hui après les choix critiques de Microsoft souvrant au monde de l'Open Source l'intégration d'un bash linux le rachat de Github. Nous avons décidé en famille de basculer sur Android avec des appareils plus abordables, tant pis pour la qualité des photos et l'écosystème Apple...

Marre d'être pris pour une vache à lait.

de plus le système Windows 10 que j'utilise au taf commence vraiment à me plaire, je ne lui trouve rien à envié à Mac Os .

Tant pis pour le design, j'ai commencé à créer un modèle de boitier custom, et je vais faire de même pour le châssis de mon moniteur LCD. si mon projet aboutis, je ferai un article sur mon blog d'ici quelques mois.

Gökçe ASOVA - Retrouvez moi sur: | Twitter | Facebook | Linkedin
gasova
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 735

Re :

Message par CostaDelSol le 20/12/18, 11:41

gasova a écrit :Franchement, vu les prix pratiqué par Apple, et fan de la marque depuis 2001 passage au noyau unix.

Et aujourd'hui après les choix critiques de Microsoft souvrant au monde de l'Open Source l'intégration d'un bash linux le rachat de Github. Nous avons décidé en famille de basculer sur Android avec des appareils plus abordables, tant pis pour la qualité des photos et l'écosystème Apple...

Marre d'être pris pour une vache à lait.

de plus le système Windows 10 que j'utilise au taf commence vraiment à me plaire, je ne lui trouve rien à envié à Mac Os .

Tant pis pour le design, j'ai commencé à créer un modèle de boitier custom, et je vais faire de même pour le châssis de mon moniteur LCD. si mon projet aboutis, je ferai un article sur mon blog d'ici quelques mois.

Perso je ne supporte plus l'UX de Windows, c'est toujours complique a chaque fois que l'on veut faire quelque chose, et on a encore plus cette sensation apres avoir connu macOS. Je n'en suis pas encore arrive au point de revenir sous Windows, peut etre parce que ca ne fait que depuis 2015 que j'utilise reellement un Mac ^^
CostaDelSol
VIP
VIP

Message(s) : 171

Re :

Message par Rom54 le 20/12/18, 11:44

Déclin des ventes d’iPhones, mais aussi d’iPad ( le pro ne décollant pas de toute façon ), également des Mac (et clairement le massacre qu’est le MacBook Air 2018 va achever la gamme)... ok, ca c’est maintenant accepte par tous comme realite.

Mais les services...
En fait y a 2 services qui marchent bien chez Apple:
- iTunes Store
- iTunes Store

L’ un c’est la vente de fichier audio et video ( accessoirement d’iBook, mais la c’est plus incertain). Des fichiers lies au compte iTunes sur la machine de consultation...

L’autre ce sont... les app(lications). Et on risque pas de les voir débarquer sur Android ou Windows de sitôt.
Et hélas pour l’un et l’autre, les producteurs sont critiques et s’ils ne peuvent plus compter sur une grosse masse de riches utilisateurs d’iPhone pres a dépenser beaucoup pour alimenter leurs précieux, tous ces éditeurs vont aller a la concurrence sans etats d’âme.

Les autres services? Ce sont des gouffres financiers ou plutot des “investissements de fidélisation du client” autrement dit des dépenses marketing pour empêcher l’utilisateur iOS d’aller voir ailleurs.

au final les services Apple sont étroitement lie a la vente d’iPhone. Si l’iPhone s’effondre ( et ca peut aller vite, l’utilisateur de smartphone peut migrer tres, mais tres vites sur Android, on est pas chez les pro la et du plan d’amortissement a 5 ans, nan, on est sur une population dresse a acheter sur la pulsion), les services vont suivre la courbe avec un léger décalage...

Ah au fait en parlant de service, Apple vient une fois de plus de confirmer sa malediction (ou incompetence) dans le service de type de media social (l’info est passe a bas bruit, vu que tout le monde s’en fou encore plus que de la fermeture des 36 service de messagerie redondant de Google)

Bref, chez Apple le service, c’est pas de la valeur sure (pleonasme)
On met autant de temps a faire bien une chose qu'a mal la faire...
Croire c'est renoncer a savoir
L'Homme passe son temps a se croire immortel et lorsqu'il prend conscience de sa mortalité, cherche a devenir immortel. Il n'a forcement plus le temps de vivre sa vie!
Rom54
Mac4Ever's God

Message(s) : 2532

Re :

Message par Rom54 le 20/12/18, 11:56

costadelsol a écrit :
Perso je ne supporte plus l'UX de Windows, c'est toujours complique a chaque fois que l'on veut faire quelque chose, et on a encore plus cette sensation apres avoir connu macOS. Je n'en suis pas encore arrive au point de revenir sous Windows, peut etre parce que ca ne fait que depuis 2015 que j'utilise reellement un Mac ^^

Ben le débat porte surtout sur iOS, macOS étant encore en plus mauvais etat du fait de la volonte d’Apple d’enterrer le Mac depuis 2012.

Android offre depuis 3 ans une interface qui est de plus en plus ergonomique ( iOS faisant l’inverse dans le meme temp) et il y a des option, ou “mod” complet pour l’adapter a ses gouts voire meme des versions pour les allergiques a l’informatique.

Du cote des OS de bureau, il y a Linux. Et on voit de superbes distributions comme Budgie, Elementary, Solus, qui n’ont rien a envier a MacOS...
Et sinon, si on veut du costaud, du robuste, on prend une Ubuntu LTS, une Mint ou un CentOS, et on lui installe l’interface que l’on veut... Après on peut aussi se satisfaire de Gnome ou KDE, mais ca demande un peut d ‘adaptation (enfin pour quelqu’un venant de Windows c’est un jeu d’enfant)

Le probleme avec Apple depuis 2012, c’est qu’ils ne font plus de l’Apple. Avant les machines étaient robustes et fonctionnelles et simples, avec une interface basee sur l’ergonomie. Depuis 2012, c’est un oublie des bases de l’ergonomie, du remplacement de la fonctionnalité et la coherence par des gadget et de hochet marketing, et une déstructuration des produits qui virent a une incoherence dont l’absurdité n’est dépassé que par les positionnement tarifaires...
On met autant de temps a faire bien une chose qu'a mal la faire...
Croire c'est renoncer a savoir
L'Homme passe son temps a se croire immortel et lorsqu'il prend conscience de sa mortalité, cherche a devenir immortel. Il n'a forcement plus le temps de vivre sa vie!
Rom54
Mac4Ever's God

Message(s) : 2532

Re :

Message par flattenkitten le 20/12/18, 12:50

costadelsol a écrit :Perso je ne supporte plus l'UX de Windows, c'est toujours complique a chaque fois que l'on veut faire quelque chose, et on a encore plus cette sensation apres avoir connu macOS. Je n'en suis pas encore arrive au point de revenir sous Windows, peut etre parce que ca ne fait que depuis 2015 que j'utilise reellement un Mac ^^

Tu vas adorer la 10.14 avec ses relents d'UAC :arrow:
flattenkitten
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1701

Re :

Message par Jusstol le 20/12/18, 13:02

Personne ne parle du fait que les iPhone durent de plus en plus dans le temps ? Apple en a parlé dans sa keynote de septembre (c'était même étonnant). Donc si les gens gardent leurs iPhone plus longtemps, ils en achètent moins non ?

Enfin j'imagine que ça doit jouer, mais les analystes ne parlent jamais de ça j'ai l'impression.
Jusstol

Message(s) : 78

Message par 7ussana le 20/12/18, 13:08

Si les gens n’achètent pas de produits apple les services vont décliner aussi.
7ussana
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 167

Message par ericp59 le 20/12/18, 13:30

Vu les prix pratiqués, rien d’étonnant. J’ai préféré remplacer la batterie de mon 6 Plus plutôt que de réinvestir dans un tel à 1 mois de salaire. Ça devient du délire les prix Apple et quand il sera fatigué je pense me diriger vers Huawei qui fait des milieux de gamme accessibles ressemblant aux hauts de gamme d’hier
ericp59
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 199

Re :

Message par Cool Active le 20/12/18, 13:33

jusstol a écrit :Personne ne parle du fait que les iPhone durent de plus en plus dans le temps ? Apple en a parlé dans sa keynote de septembre (c'était même étonnant). Donc si les gens gardent leurs iPhone plus longtemps, ils en achètent moins non ?

Enfin j'imagine que ça doit jouer, mais les analystes ne parlent jamais de ça j'ai l'impression.

Les iPhone ont toujours duré longtemps....
De tout temps on a vu des gens utiliser des iPhone de plusieurs années.

Le problèmes est bel et bien l'absurdité des tarifs actuels.
Cool Active

Message(s) : 30

Suivant

Retour vers Discussions générales sur l'iPhone