Mac4Ever Refurb Store Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
4228 connectés

10 millions de Nintendo Switch vendues en 9 mois !

Ici on ne parle que de jeux sur Mac et iPod

Modérateurs : Odibi, Grumff, Bicus, FXF, William4k, Nix

Message par Arthur le 12/12/17, 17:35

Nintendo a vendu 10 millions de Switch depuis le lancement de sa console, en seulement neuf mois, soit un score comparable à celui de la PlayStation 4 de Sony après un laps de temps similaire. Le nouveau joujou du constructeur, capable de trôner sous l'écran géant du salon et d'être emporté presque partout avec soi, pourrait par ailleurs surpasser la Wii U en un an seulement, cette dernière ayant été distribuée à 13 millions d'exemplaires avant l'arrêt de la production. La Switch, à laquelle profite l'aura des excellents « Zelda Breath of the Wild » et « Super Mario Odyssey, » fait par ailleurs partie de nos coups de coeur de l'année 2017. [Source]
Avatar de l’utilisateur
Arthur
Mac4Ever's Flood
 
Message(s) : 12375
Inscription : 23/06/10, 15:06
Localisation : Toulon

Re :

Message par starks le 12/12/17, 17:43

Succès bien mérité ! 8)
starks
VIP
VIP
 
Message(s) : 42
Inscription : 23/11/10, 10:22

Re :

Message par Christophe87270 le 12/12/17, 17:50

Franchement du lourd, je ne m'en lasse pas d'y jouer
Avatar de l’utilisateur
Christophe87270
Mac4Ever's Flood
 
Message(s) : 3354
Inscription : 29/08/12, 8:07

Re :

Message par ipoa le 12/12/17, 18:01

Les jeux de nintendo sont bons dans l'ensemble (si on omet l'épisode wii U qui a vu défiler les bouses, je sais de quoi je parle j'en ai une) mais leurs consoles ... Aïe !

Les graphismes ne font pas tout mais (en plus d'être une excuse pourrie) c'est valable uniquement pour les jeux, une console (qui n'est rien d'autre qu'un ordinateur déguisé) doit avant tout être performante.

Alors oui nintendo "innove" me direz-vous, mais ça relève du gadget :

- Le motion gaming instauré par la wii ne fait plus rêver personne bien au contraire.

- Le wii U gamepad en plus d'être pénible à l'usage (pas facile de regarder deux écrans en même temps, combien ne se sont pas retrouvé dans le mur en regardant la map dans mario kart 8 ) n'est pas utilisé de façon intelligente.

- La 3D de la 3DS est inutilisable, il faut une new 3DS pour que ça en vaille la peine sauf que manque de bol plus aucuns jeux ne l'utilise sérieusement, pire cela en fait même ramer certains.

Bref nintendo innove mais ne révolutionne plus.

Ensuite je m'avance mais il est certains que toute la technologie embarquée dans les joycon (70€ tout de même !) ne sera pas exploité dans la majorité des jeux.

Alors oui je compte bien m'acheter une switch, passage obligé pour profiter des derniers jeux de big N, mais payer 300€ pour une console incapable de garantir la full HD 30 fps en se disant que c'est la console la plus puissante du constructeur c'est rageant, il me manque le temps de la gamecube qui nous en mettait plein les mirettes sur super mario sunshine.

J'attend vos dislikes =)
ipoa
Mac4Ever's Killer
 
Message(s) : 1695
Inscription : 25/12/15, 21:44

Re :

Message par SimR69 le 12/12/17, 18:24

ipoa a écrit :J'attend vos dislikes =)

En dehors des dislikes, ce sont les faits qui risquent de te revenir à la figure.

– Des jeux en 1080p+30fps sur Switch, il y en a. Il y a aussi des jeux à 720p+60fps, ce qui revient au même en termes de puissance de calcul (deux fois moins de pixels mais deux fois plus d’images par seconde), il s’agit simplement de privilégier la fluidité sur la définition d’image. Et il y a aussi – si, si – des jeux en 1080p+60fps.

– Le motion gaming est peut-être un peu gadget dans certains jeux, mais il est central dans le gameplay de Splatoon. Même à haut niveau les joueurs l’utilisent. C’est le cas aussi pour d’autres jeux, comme Arms, que beaucoup de joueurs préfèrent en mode motion gaming alors que le titre propose les deux modes de contrôle.

– Pour ce qui est de l’innovation, le fait que la Switch propose un mode table, qui permet de détacher les manettes pour jouer à deux n’importe où sans avoir de télé, tu reconnaîtras quand même que c’est loin d’être du gadget. Dans le train, quel kif ! Au passage, quand tu dis qu’une console n’est rien d’autre qu’un ordinateur déguisé, ça ne veut pas dire grand-chose : si on part de ce principe, un iPhone aussi c’est un ordinateur déguisé…

– Les innovations, ça se trouve aussi dans le gameplay. Zelda: Breath of the Wild, primé au titre de Game of the Year par les Game Awards, casse les codes de la série dont il est issu. Il suscite l’admiration et l’inspiration chez de nombreux game designers, de leur propre aveu.
SimR69
Docteur ès Mac4Ever
 
Message(s) : 796
Inscription : 08/10/08, 16:24

Re :

Message par ipoa le 12/12/17, 18:52

Alors justement je pensais à BoT quand je parlais de performances, 900p à 25 fps là il y a un problème je trouve, j'ai d'ailleurs eu l'occasion de l'essayer et la technique était insuportable, entre les textures baveuses et l'aliasing qui nous arrache la rétine c'est pas spécialement une expérience plaisante, plus sérieusement je trouve que ça détruit toute l'immersion.

Le 1080p à 30 fps n'est pas garantis comme je l'ai dit, de même qu'une PS4 pro peut afficher de la 4K native à 60 fps (bonjour kingdom hearts 2) mais cette performance est loin d'être présente sur tout les titres de la console (et demeure presque une exception), pourtant la switch est sortie cette année alors même que la full HD ne fait plus rêver personne.

Je reconnais que le principe de la switch de pouvoir jouer partout est sympa, bon après j'ai une wii U donc je peut déjà jouer dans mon lit mais je regrette qu'il faille jouer en mode portable pour que l'expérience visuelle soit plus confortable (c'est tout de même un comble).

Elle aurait été géniale si elle était constitué de deux parties, les composants de la tablette pour qu'elle soit autonome, et d'autres composants plus véloces dans le dock pour donner plus de "pêche" sur la TV, quitte à augmenter le prix (une sorte d'eGPU en fait).

Mais à la place on a droit à un bout de plastique creux, quel dommage, de mon point de vue cette console n'a donc rien d'un hybride puisque c'est uniquement une console portable, elle peut juste afficher son image sur un téléviseur comme un iPhone peut le faire via airplay, si nintendo la vend comme une console de salon c'est simplement parce qu'on est pas prêt a mettre autant de budget dans une console de salon qu'une console portable.

PS : Oui je considère aussi que les smartphones sont des ordinateurs de poche.
ipoa
Mac4Ever's Killer
 
Message(s) : 1695
Inscription : 25/12/15, 21:44

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par tboy le 12/12/17, 19:46

Suis pas sûr de comprendre le rapport avec le mac.
A quand une actu sur le prix renaudot ou un comparatif sur les extracteurs de jus ? :-)
tboy
Novice
 
Message(s) : 9
Inscription : 18/02/13, 19:26

Re :

Message par SimR69 le 12/12/17, 20:23

Breath of the Wild est un jeu développé au départ pour la Wii U, la version Switch est un portage. Normal qu’il soit moins bien optimisé qu’un jeu développé à partir de zéro pour cette console.

Ensuite, même si perso je trouve que râler parce que « c’est pas du 1080p » relève un peu du chipotage, voici une liste de jeux PS4 qui ne sont pas en full HD. Pour te montrer que non, la PS4 ne garantit pas non plus la full HD.

Battlefield 4 (900p)
Battlefield Hardline (900p)
SW Battlefront (900p)
AC Unity (900p)
AC Syndicate (900p)
Watch Dogs (900p)
KZ Shadow Fall (900p multiplayer)
Uncharted 4 (900p multiplayer)
UFC (900p)

La différence entre la Switch et un iPhone connecté en AirPlay, c’est que tous les jeux du catalogue sont pensés pour être joués sur la télé, avec même souvent des contrôles spécifiques. C’est bien ce qui définit une console de salon. Un iPhone, ce n’est pas fait pour jouer à 4 joueurs en écran splitté avec des potes depuis son canapé.

« Je reconnais que le principe de la switch de pouvoir jouer partout est sympa, bon après j'ai une wii U donc je peut déjà jouer dans mon lit »
Tu n’as pas compris. Ce n’est pas de ça que je parlais. Je parlais de jouer à plusieurs sur une seule Switch sans avoir de télé. Il n’y a que la Switch qui permette de faire ça, et sans accessoire supplémentaire en plus.

« je regrette qu'il faille jouer en mode portable pour que l'expérience visuelle soit plus confortable (c'est tout de même un comble). »
Tu fais une généralité à partir d’un seul jeu. C’est vrai pour Zelda ça. Pour d’autres jeux (ex : RIME) c’est le contraire, parce que le CPU tourne plus vite en mode TV.

« Oui je considère aussi que les smartphones sont des ordinateurs de poche. »
Oui, donc si tous ces produits sont des ordinateurs, ton argument n’apporte rien au moulin…
SimR69
Docteur ès Mac4Ever
 
Message(s) : 796
Inscription : 08/10/08, 16:24

Re :

Message par ipoa le 12/12/17, 21:25


simr69 a écrit :Breath of the Wild est un jeu développé au départ pour la Wii U, la version Switch est un portage. Normal qu’il soit moins bien optimisé qu’un jeu développé à partir de zéro pour cette console.


Cet argument respire tout de même la mauvaise foi, nintendo savait plusieurs années avant sa sortie que la switch allait débarquer (en tout cas je l'espère !) et vous n'allez pas me faire croire que le travail d'optimisation s'est concentré sur une console morte à la sortie du jeux plutôt que sur la nouvelle génération.

PS : la PS4 est sortie fin 2013.
ipoa
Mac4Ever's Killer
 
Message(s) : 1695
Inscription : 25/12/15, 21:44

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Lochheart le 13/12/17, 0:10

MmmBOTW ne tourne pas a 25 fps, 25 fps c est a un endroit precis du jeu et ou il n y aucun enemie ni danger. Juger 1% du jeu et en faire une generalité...
Lochheart
Mac4Everien confirmé
 
Message(s) : 402
Inscription : 25/08/14, 14:56

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Mat54 le 13/12/17, 0:38

Perso je vous conseil vraiment la Switch, je m'éclate et je Kiff comme si j'avais 14ans sur la super nes :)
Mat54
Jeune Tourteau de Mac4Ever
 
Message(s) : 47
Inscription : 03/01/17, 17:57

Re :

Message par SimR69 le 13/12/17, 0:45

ipoa a écrit :Cet argument respire tout de même la mauvaise foi, nintendo savait plusieurs années avant sa sortie que la switch allait débarquer (en tout cas je l'espère !) et vous n'allez pas me faire croire que le travail d'optimisation s'est concentré sur une console morte à la sortie du jeux plutôt que sur la nouvelle génération.

Peu importe le temps que tu as, un jeu qui est développé pour une plateforme est optimisé avant tout pour cette plateforme.

En l’adaptant a posteriori pour une autre plateforme, tu n’obtiendras jamais un aussi bon résultat que si tu refaisais ton moteur à zéro pour cette autre plateforme.

En gros, un travail d’optimisation, même s’il s’étend dans le temps, ne sera jamais aussi bon qu’un développement sur mesure pensé dès le départ pour cette plateforme.

Ce n’est pas de la mauvaise foi, c’est mon expérience de développeur qui parle.


PS : la PS4 est sortie fin 2013.

Et alors ? Si elle est toujours commercialisée actuellement c’est qu’elle est toujours pertinente.

Tu voulais que la Switch soit aussi puissante que le haut de gamme d’il y a 4 ans tout en étant confinée dans une épaisseur de 1cm, le tout sans dépasser 300€ ?

Ben tu te fourres le doigt dans l’œil, ce souhait est absolument irréaliste et aucun constructeur n’aurait pu être en mesure de te le proposer en 2017.

Donc oui, partant de là, normal que la Switch soit moins puissante qu’une PS4. C’est prévisible vu son prix et sa taille, et elle n’a jamais prétendu qu’il en fût autrement. En conséquence, il est normal et assez inévitable que certains jeux ne soient pas en 1080p.
SimR69
Docteur ès Mac4Ever
 
Message(s) : 796
Inscription : 08/10/08, 16:24

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par Xavoo le 13/12/17, 2:52

Bon ça bataille dans les commentaires, mais il y a un argument essentiel que je n’ai trouvé nulle part : ce n’est pas une console pour « gamers » ... Nintendo n’a pas vocation à créer des monstres de consoles, capables de sortir des teraflops de flux vidéo si c’est pour jouer à mario kart ...

On se rapproche d’une console familiale, avec une clientèle bien plus large potentiellement que ce que sony et Microsoft visent ...

Regardez juste les wii et leurs « mii » pour vous convaincre de cette différence !

Moins exigeant pour réduire les coûts et toucher un public vaste : c’est ça le fond de commerce de Nintendo. Comparer la switch aux autres monstres des ventes actuelles c’est vouloir comparer une twingo à une Lamborghini, les usages sont similaires, les cœurs de cibles sont à l’opposé l’un de l’autre.
Xavoo
VIP
VIP
 
Message(s) : 515
Inscription : 11/06/13, 15:15

Re :

Message par SimR69 le 13/12/17, 3:18


xavoo a écrit :Bon ça bataille dans les commentaires, mais il y a un argument essentiel que je n’ai trouvé nulle part : ce n’est pas une console pour « gamers » ... Nintendo n’a pas vocation à créer des monstres de consoles, capables de sortir des teraflops de flux vidéo si c’est pour jouer à mario kart ...

On se rapproche d’une console familiale, avec une clientèle bien plus large potentiellement que ce que sony et Microsoft visent ...

Regardez juste les wii et leurs « mii » pour vous convaincre de cette différence !

Moins exigeant pour réduire les coûts et toucher un public vaste : c’est ça le fond de commerce de Nintendo. Comparer la switch aux autres monstres des ventes actuelles c’est vouloir comparer une twingo à une Lamborghini, les usages sont similaires, les cœurs de cibles sont à l’opposé l’un de l’autre.


Mais je ne suis absolument pas d’accord avec ça. Depuis quand il faut s’intéresser aux specs pour avoir le droit d’être considéré comme un «gamer» ? C’est une vision élitiste et assez étroite du gaming, finalement.

Moi je suis un gamer, et pour moi ce qui passe avant tout dans un jeu, c’est la profondeur du gameplay. Les graphismes, les specs, tout ça, c’est un peu de la gonflette, et ça ne joue un rôle que relatif dans l’expérience de jeu – selon mon ressenti du moins.

Si les jeux Nintendo n’étaient là que pour séduire les novices, les enfants et les casuals, alors ils se seraient pas enquiquinés à créer un Zelda disruptif, ils n’y auraient pas consacré de tels moyens comme ils l’ont fait pour que le jeu finisse adulé par la critique et vainqueur du prix du Game of the Year…

Puis tu sais, il y a des «professional gamers» qui jouent à Smash Bros, Mario Kart ou Splatoon à haut niveau en team et qui participent à des compétitions internationales hein. Oui ces jeux sont généralement appréciés par les familles et par les plus jeunes, mais pas que…
SimR69
Docteur ès Mac4Ever
 
Message(s) : 796
Inscription : 08/10/08, 16:24

Re :

Message par ipoa le 13/12/17, 15:04

Bon je m'incline, finalement il n'y a que moi qui suis nostalgique de l'époque ou nintendo nous donnait des jeux impeccables sur des consoles puissantes, je trouve juste dommage de devoir se dire "Sur console nintendo ça sera forcément moins beau".

Du temps de la wii c'était une bonne idée la HD étant relativement inaccessible et la PS3 a sa sortie coutait 700€.
ipoa
Mac4Ever's Killer
 
Message(s) : 1695
Inscription : 25/12/15, 21:44


Retour vers Discussions générales sur les jeux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

iMac 27" 5k Indicateur vert Informations 03/2019 2099 € L'iMac 27" (Retina) a été mis à jour le 18 mars 2019 avec des modèles Coffee Lake ( 6 à 8 coeurs) et des GPU Radeon Vega. Vous pouvez acheter sans crainte, les iMac ne sont mis à jour qu'une fois tous les 12/18 mois en moyenne.
iMac 21,5" 4k Indicateur vert Informations 03/2019 1499 € L'iMac 21,5" (Retina) a été mis à jour le 18 mars 2019 avec des modèles Coffee Lake ( 6 à 8 coeurs) et des GPU Radeon Vega. Vous pouvez acheter sans crainte, les iMac ne sont mis à jour qu'une fois tous les 12/18 mois en moyenne.
Apple TV 4k Indicateur vert Informations 09/2017 199 € L'Apple TV 4k est une petite évolution de l'Apple TV pour les téléviseurs 4k. Il gère le HDR, le HDMI 2a et tous les codecs récents. Si vous avez une télévision OLED 4k, il s'agit du modèle idéal. Son prix est raisonnable par rapport à la version HD, qui reste au catalogue.
iMac Indicateur rouge Informations 06/2017 1299 € L'iMac 21,5" (non Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3 et puces Kaby-Lake. On attendait des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2019 mais Apple n'a pas renouvelé cette version.. qui ne vaut plus vraiment le coup en 2019.
iMac Pro Indicateur orange Informations 12/2017 5499 € L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà une bonne année d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro courant/fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...
Mac Mini Indicateur vert Informations 10/2018 899 € Le Mac mini a été mis à jour fin 2018 avec un tout nouveau CPU à 4 coeurs. Pas de mise à jour prévue avant un moment, vous pouvez acheter sans crainte !
Mac Pro Indicateur rouge Informations 10/2013 3339 € Apple a annoncé un nouveau Mac Pro courant 2018 (voire 2019), plus modulaire et moins fermé que la version actuelle. Dans tous les cas, surtout n'achetez pas les modèles "tube" datant de 2013 et désormais assez dépassés.
MacBook Pro 13" Indicateur vert Informations 05/2019 1499 € Surprise ! Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 21 mai 2019, mais sans changement majeur : le CPU gagne 100MHz et Apple a installé un énième "nouveau" clavier censé régler le problème de blocage des touches. On espère une "vraie" nouvelle version en 2020, il ne devrait (normalement) pas y avoir de nouveau modèle 13" cette année.
MacBook Pro 15" Indicateur vert Informations 05/2019 2799 € Surprise ! Le MacBook Pro 15" a été mis à jour le 21 mai 2019, avec une nouveauté de taille (la seule) : le CPU passe à 8 coeurs sur le haut de gamme et Apple a installé un énième "nouveau" clavier censé régler le problème de blocage des touches. On espère une "vraie" nouvelle version en 2020, il ne devrait (normalement) pas y avoir de nouveau modèle 15" cette année.
MacBook Air Indicateur vert Informations 10/2018 1349 € Le MacBook Air a fait son grand retour après 4 ans sans mise à jour ! Vous pouvez acheter sans crainte (mais lisez bien notre test !)
MacBook Indicateur rouge Informations 06/2017 1499 € Le MacBook a été mis à jour le 5 juin 2017, avec peu de nouveautés, en dehors du passage à Kaby-Lake. Difficile de savoir si Apple gardera cette machine au catalogue depuis la sortie du nouveau MacBook Air...
Apple TV 2015 Indicateur vert Informations 10/2015 159 € L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.
À découvrir sur Mac4Ever
b 1  b 2 
app
  • Nouveautés

  • Gratuites

  • Payantes

A propos | Mentions légales | Contacts | Emploi | RSS | Apps