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10% des consommateurs US pourraient payer plus de 2000$ pour leur nouvel iPhone

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10% des consommateurs US pourraient payer plus de 2000$ pour leur nouvel iPhone

Message par Laurence le 09/09/19, 18:14

A moins d’un jour des nouveaux iPhone, les analyses se succèdent dévoilant des chiffres bien surprenants. En effet, d’après la dernière étude de Simon-Kucher & Partners (réalisée auprès de 10 250 américains), 15% des consommateurs envisageant de se procurer un iPhone en 2019 seraient prêts à payer plus de 1 800 dollars et 10% plus de 2 000 dollars.

Cette tendance n’est pas très rassurante pour nos finances, car selon ce cabinet, Cupertino pourrait tout à fait envisager un modèle très haut de gamme avec un prix conséquent. En effet, les consommateurs seraient disposés à payer en moyenne 50% de plus pour un smartphone, s’ils peuvent étaler des mensualités sur deux ans. Ainsi, 10% des consommateurs pourraient payer plus de 99 $ par mois pendant 24 mois (soit un total de 2 400 $). A contrario pour un paiement comptant, seulement 1% envisageraient de payer plus de 1 999 $.

Selon un des experts du cabinet en question, il existerait clairement un segment de clients « prêts à payer le prix nécessaire pour accéder aux iPhone les plus récents et les plus performants ». Ce dernier serait suffisamment conséquent pour attirer l’attention d’Apple. L’étude a montré que les consommateurs regardent davantage le prix mensuel que le coût global -mais là encore cette dernière pourrait être faussée par les habitudes de consommation des US (privilégiant le crédit à outrance) !



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Message par Bil le 09/09/19, 18:17

Ces gens sont fous !
Dernière édition par Bil le 09/09/19, 23:18, édité 1 fois.
Mac users unit… or somthing like that
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Message par polo50 le 09/09/19, 18:19

Fou ou simplement riche
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Re :

Message par Bluedays le 09/09/19, 18:32

on parle de 15% des consommateurs pour plus de $1800... ca laisse 85% qui eux ne peuvent pas. donc en france ou ailleur il y a aussi 15% des consommateurs qui peuvent sans aucun doute se le permettre...
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Re :

Message par TLB [TDR] le 09/09/19, 18:36

« L’étude a montré que les consommateurs regardent davantage le prix mensuel que le coût global »
Exactement comme les français qui achetaient à crédit une voiture : la question des commerciaux est « combien vous pouvez mettre par mois » et alors le commercial ajuste le nombre de mois de crédit et les options pour que ça rentre.
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Message par Arnaud3333 le 09/09/19, 18:38

Je ne trouve pas ça choquant , avant l’arrivée de Free les forfaits de 24 mois étaient légion courante en France, les prix mensuels étaient souvent entre 50 et 70€ ( il y a 10 ans) .
A l’époque pour ce prix là on avait quelques heure de conversation, des sms comptes et 50 mo de data pour énvoyer 3 photos en MMS ...
au final les opérateurs s’en mettaient plein les poches puisque les téléphones étaient achetés en quantités et ne coûtaient que 300 à 400€ sur les 1500€ que l’on payait sur 2 ans .
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Re :

Message par TLB [TDR] le 09/09/19, 18:39

bluedays a écrit :on parle de 15% des consommateurs pour plus de $1800... ca laisse 85% qui eux ne peuvent pas. donc en france ou ailleur il y a aussi 15% des consommateurs qui peuvent sans aucun doute se le permettre...

Ben non, ça dépend des revenus, et les revenus ne sont pas les mêmes dans les différents pays.
Je doute qu’au Burundi il y ait 15% de la population qui ait les moyens de mettre 1800$ dans un téléphone.

Édit :
D’après http://www.journaldunet.com/business/salaire/classement/pays/revenus?page=4 au Burundi le revenu moyen est de 23$ contre 3227$ en France et 4734$ aux États-Unis
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Message par Yoskiz le 09/09/19, 18:59

Plus jamais je ne mettrai 1400€ comme dans l’iPhone XS Max. que j’ai aujourd’hui.
Avec le recul c’est une pure folie de ma part.
Ce sera toujours un iPhone mais dans les 800€ max.
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Message par Charly159 le 09/09/19, 19:43

Idem, pour le XS Max j’ai craqué mon slip. J’avais rien d’autre à acheter cette année là. Du coup j’ai pu. Mais en y réfléchissant c’est fou quand même de mettre autant dans un téléphone
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Re :

Message par Gatito le 09/09/19, 20:02

@yoskiz
bien d'accord avec toi, c'est bien pour ça que je n'ai pas acheté,
c'est pas une question de moyen, mais de principe, en plus le SAV devient réfractaire à l'autorité du consommateur
https://www.youtube.com/watch?v=Y1xoO-b-hu0
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Re :

Message par bluesteeleyes le 09/09/19, 20:17

L'histoire qui se répète.
En 98, on se moquait de ceux qui achetaient un portable 250 francs.
En 2002, les gens me traitaient de fou quand je leur disait que dans 10 ou 15 ans on serait prêt à payer un smartphone 1000€
même noyé dans un abonnement.
On y est pourtant :arrow:

2000€?

On y est aussi quelque part si on ajoute à l'iPhone la protection, la batterie de secours, les AirPods, etc....

Moi j'ai toujours mon iPhone 6.
Perso, je ne dépasserai jamais les 500€ psychologique pour un smartphone.

Mais pour ça, il faut de l'occasion, et donc des gens qui achètent du neuf régulièrement.
Ca me rend service finalement :arrow:
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Re :

Message par Zatixjo le 09/09/19, 20:23

"En effet, les consommateurs seraient disposés à payer en moyenne 50% de plus pour un smartphone, s’ils peuvent étaler des mensualités sur deux ans."

Donc en fait, on ne parle même pas ici de ceux qui en ont les moyens, mais des idiots qui devraient prendre un credit pour acheter leur iphone... Incroyable, de ne pas avoir 1800$... mais de quand même acheter un téléphone à ce prix...

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Message par Puff32 le 09/09/19, 20:39

Sur Amazon, j’ai payé mon XR en 10 X . 800€ c’est le maximum que je met pour un iPhone, entre deux et trois ans je le garde et le revend pas cher à ma famille, qui ne cherche pas le super téléphone, mais qui dure au moins deux ans de plus, et ça Apple sait le faire
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Re :

Message par Bluedays le 09/09/19, 20:53


[quote="tlb [tdr]"]
bluedays a écrit :on parle de 15% des consommateurs pour plus de $1800... ca laisse 85% qui eux ne peuvent pas. donc en france ou ailleur il y a aussi 15% des consommateurs qui peuvent sans aucun doute se le permettre...

Ben non, ça dépend des revenus, et les revenus ne sont pas les mêmes dans les différents pays.
Je doute qu’au Burundi il y ait 15% de la population qui ait les moyens de mettre 1800$ dans un téléphone.

Édit :
D’après http://www.journaldunet.com/business/salaire/classement/pays/revenus?page=4 au Burundi le revenu moyen est de 23$ contre 3227$ en France et 4734$ aux États-Unis


trouve moi le revenu des 15% de la population et on n'en reparle. Entre prendre le dernier des pays dans la liste, et le dernier des pays ou apple a une presence, il y a un paquet ou les 15% peuvent se le permettre
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Re :

Message par Bluedays le 09/09/19, 20:58


zatixjo a écrit :"En effet, les consommateurs seraient disposés à payer en moyenne 50% de plus pour un smartphone, s’ils peuvent étaler des mensualités sur deux ans."

Donc en fait, on ne parle même pas ici de ceux qui en ont les moyens, mais des idiots qui devraient prendre un credit pour acheter leur iphone... Incroyable, de ne pas avoir 1800$... mais de quand même acheter un téléphone à ce prix...



Si le taux est zero, pourqoi j'irai bloquer 1800 dans un bien qui deprecie alors que je peux investir les 1800 et profiter du bien en meme temps ??? et meme si le taux n'est pas zero, si le retour est superieur a l'emprunt, ca serait idiot de ne pas en profiter.
mais je veux bien admettre qu'une grande majoritee de ceux qui prennent le credit n'ont tout simplement pas les moyens

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