Mac4Ever Refurb-Store PrixMac Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
3658 connectés

World of Warcraft : Blizzard fête les 8 ans du jeu

Ici on ne parle que de jeux sur Mac et iPod

Modérateurs: Odibi, Grumff, Bicus, FXF, William4k, Nix

Messagepar Didier le 20/11/12, 10:13

Qu'il est loin le temps de la sortie de « Warcraft: Orcs & Humans » en 1994, premier épisode de la saga WarCraft ! Ce n'est que 10 ans plus tard que le MMORPG dédié à l'univers médiéval de la série a vu le jour.

Avec plus de 12 millions de comptes actifs, WoW (pour les intimes) a battu tous les records dans le domaine. Certains estiment même que l'éditeur a rassemblé plus de 60% de tous les joueurs de MMORPG au monde.

Pour fêter ses 8 ans d'existence, Blizzard propose à ses fans (et aux autres) une petite vidéo qui retrace les grands moments du jeu. Et si vous êtes abonnés, connectez-vous avant début décembre, une petite surprise vous attend sur votre compte.

Didier
Vénérable Gros - Admin

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar Rae le 20/11/12, 10:34

Effectivement le cadeau de cette année c'est un accélérateur d'expérience... Pratique pour monter un nouveau personnage mais j'aurais quand même préféré une mascotte ^^
Rae
Mac4Everien confirmé

Envoyé depuis Mac4Ever HD pour iPad

Messagepar Ronni59 le 20/11/12, 10:38

Que de souvenirs... Vive wow xD
Ronni59
Novice

Messagepar Patmobi le 20/11/12, 10:39

Je me demande si d'autre jeu de l'époque ont été aussi bien porté sur Mac...
Patmobi
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Re :

Messagepar Jcleb70 le 20/11/12, 10:39

2004 et non 1994...
iMac 27' i7 3,4 GHz Quad Core 1To Fusion Drive 24 Go SDRAM - Graphique 680 MX 2Go
iPad 1 64 Go
Jcleb70
Mac4Everien confirmé

Messagepar Ronni59 le 20/11/12, 10:40

Non 1994, Google si your friend.
Ronni59
Novice

Re :

Messagepar hellvetika le 20/11/12, 11:18

jcleb70 a écrit:2004 et non 1994...

Tu confonds Warcraft et World of Warcraft
hellvetika
Novice

Messagepar Okdacco le 20/11/12, 11:36

Et pour fêter ça, j'offre aux joueurs la possibilité d'ouvrir leur porte et d'aller découvrir qu'il existe un monde réel, de l'autre côté ! Bon anniversaire !
Okdacco
Mac4Ever's Killer

Messagepar HellXionS le 20/11/12, 11:53

@ okdacco20/11, 10:36
"Et pour fêter ça, j'offre aux joueurs la possibilité d'ouvrir leur porte et d'aller découvrir qu'il existe un monde réel, de l'autre côté ! Bon anniversaire !"

Ça c'est encore une légende urbaine ! Arrête de raconter des salades ;-)
- iMac 27" Intel i5 à 2,66 Ghz, 8 Go RAM, DD 1 To
- MacBook Air 13" i5 1,7 Ghz Double Coeur, 4 Go RAM, SSD 256 Go
- iMac G4 17" 1 Ghz Tournesol, 1 Go RAM, DD 80 Go (pas à vendre merci)
- iPhone 4S 32 Go Blanc / iPod Nano 6G 16 Go avec bracelet
- iPad early 2012 Wifi 64 Go Noir
HellXionS
Docteur ès Mac4Ever

Re: Envoyé depuis Mac4Ever HD pour iPad

Messagepar Okdacco le 20/11/12, 13:28

HellXionS a écrit:@ okdacco20/11, 10:36
"Et pour fêter ça, j'offre aux joueurs la possibilité d'ouvrir leur porte et d'aller découvrir qu'il existe un monde réel, de l'autre côté ! Bon anniversaire !"

Ça c'est encore une légende urbaine ! Arrête de raconter des salades ;-)

Ah oui ? J'ai 6 amis qui s'y sont essayé ... 5 d'entre eux y sont encore (et ont dépensé 13€ tous les mois, ce qui fait ... 13*12*8= 1248€ balancés par la fenêtre. Une fortune.). Le dernier, son opérateur lui a coupé internet car il n'avait plus les moyens de payer parce qu'il dépensait des sommes énormes dans les MMORPG (abonnements + achats in-game). Résultat ? Un an et demi de suivi psychologique après une TS et il est aujourd'hui acteur de théâtre (seul "remède" au fait qu'il se soit enfermé sur lui-même pendant 4 ans).
Les premiers, qui furent durant tout le primaire, collège, lycée, et premières années de FAC, mes meilleurs amis, ma "bande de pote", j'en suis arrivé à supprimer leurs numéros de mon répertoire car il est tout simplement impossible de communiquer avec eux si tu n'as pas toi-même un abonnement dans leur mmorpg.

Donc, des salades ? Suivant ces statistiques personnelles, ça veut dire que 83,3% des joueurs aux MMORPG perdent leur vie sociale. Pour le dernier, on a eu de la chance qu'il s'en sorte et qu'il arrive à redécouvrir la vraie vie.

Ce sont des entreprises qui se font du fric en détruisant des vies et des familles. Alors les légendes urbaines, tu sais où te les mettre.

Navré de l'ire dans ces propos, mais c'est sûrement la pire chose qui ait pu arriver dans ma vie. Et, par conséquent, dans la vie des proches des joueurs addicts.
Okdacco
Mac4Ever's Killer

Messagepar clt92 le 20/11/12, 14:13

Les mmorpg c'est vrai que c'est chronophage, addictif mais faut pas tout mélanger. J'y ai joué pendant 5 ans j'ai arrêté y'a 2 ans et j'ai aucun problème.
Après tu peut faire ça avec tous les jeux vidéos ou l'informatique ou le cinéma ou les études ou tout ce que tu veut ... C'est comme tout. A consommer avec modération...
clt92
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Messagepar Ronni59 le 20/11/12, 15:46

Je suis moi même joueur et je côtoie un grand nombre de joueurs dont un bon nombre sont des amis dans la vraie vie. La vérité est qu'il existe comme dans tout des gens qui abusent... Des gens abusent de l'alcool et on ne peut pas dire que l'alcool en soi soit le mal absolu ! Je joue personnellement depuis 5 ans et je me porte aussi bien que n'importe quelle autre personne. Contrairement aux idées reçues on trouve dans wow des ados, des quadragénaires et même plus... Ça n'est rien de plus qu'un divertissement et les personnes qui en abusent auraient certainement abusé d'autre chose à défaut de ça....

À part ça vive wow ;)
Ronni59
Novice

Re: World of Warcraft : Blizzard fête les 8 ans du jeu

Messagepar A Permanent Lies le 20/11/12, 16:04

@ Okdacco

Et sinon, comment se passe ta thérapie pour soigner ton syndrome du "les vilaines entreprises capitalistes qui mangent les enfants" se passe bien ?

Les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent. Dépenser 13 euros par mois ? Pour beaucoup, WoW est le seul jeu auquels ils jouent vraiment, à côté de ça certains vont acheter 2/3 jeux par mois à 70 euros.

Tes statistiques personnelles je pense que tu peux les ranger...tous les gens que je connais et qui jouent ont une vie sociale, vont au resto, au ciné, font du sport, ont même des femmes/maris avec qui ils font parfois zizi panpan les soirs où ils ne sont pas en raid (si, si, les joueurs ne sont pas asexués et ne passent pas leur vie sur des sites cochons)

Ensuite ce n'est pas aux entreprises de surveiller les consommations de jeu de ses abonnés. Ils fournissent un support, c'est à l'utilisateur de savoir se réguler et, si ce n'est pas le cas, avant d'imputer ça à l'entreprise il vaut mieux regarder l'état psychologique de la personne...Quand on se réfugie autant dans certains jeu de ce type c'est qu'il y a autre chose derrière.

Sur ce, je retourne sur mon FPS histoire de devenir un tueur en série comme le font si bien remarquer les médias et bien pensants de notre société
A Permanent Lies
Mac4Everien confirmé

Messagepar Zergcrusher le 20/11/12, 19:29

Je passe sur le debat sterile en haut
En effet tt est question de moderation
Ah tiens j ai pris 7 kgs en uńmois en rebouffant du nutella
La j arrete cool 2kgs perdu en 6j

Par contre vive guild wars 2 pas dabonnement et aussi bien que wow
En plus porte sur mac tres vite

J'espere que les new imacs 2012 avec les gpu nvidia vont pousser les dev a faire les jeux pour mac non???
Zergcrusher
Mac4Everien confirmé

Retour vers Discussions générales sur les jeux