Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 607 connectés

Windows XP sur MacBook Air

Vous cherchez les ennuis ou quoi ? Utilisateurs contraints de Windows, venez pleurer ici...

Modérateurs: Odibi, Bicus, FXF, Nix

Windows XP sur MacBook Air

Messagepar Sylard le 04/02/12, 19:51

Bonjour tout le monde,

Je viens de recevoir mon MacBook Air 13" i5 1,7 GHz et je me demande s'il est possible d'utiliser Windows XP dessus via BootCamp. J'ai donc trois questions.

Le première: est ce fluide et agréable à utiliser ?
La deuxième: est ce facile à installer ou faut il passer beaucoup de temps pour la recherche des pilotes etc ...
de plus en ce qui concerne XP, je ne sais pas s'il est pris en charge pas la dernière version de BootCamp.
La troisième: est ce que cela va ralentir mon mac lorsque je l'utiliserai normalement sans windows ?

Merci d'avance.
Sylard
The people who are crazy enough to think they can change the world are the ones who do.
Sylard
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 403

Re: Windows XP sur MacBook Air

Messagepar don Lucas le 04/02/12, 21:23

Salut,

Heureux possesseur d'un MacBook Air 11.6" Core2Duo 1Mhz, je fais tourner sans problème XP avec VMware Fusion 4. Donc
• ça sera agréable et fluide surtout sur une machine encore plus puissante
• quand tu démarres sans BootCamp, ton mac n'a aucune raison de ralentir !

Reste des points à vérifier : BooCamp (compatibilité...) comme j'utilises un logiciel de virtualisation c'est pas tout à faire pareil (c'est même moins puissant donc pas fait pour les jeux, mais si tu parles de XP, je ne penses pas que ça soit pour jouer...)
Image
don Lucas
Mac4Ever's God

Message(s) : 2613

Messagepar Sylard le 04/02/12, 21:43

Merci beaucoup pour tes réponses !

Je pense installer une version windows pour jouer oui. Mais je pense mettre XP parce que c'est la seule version pour laquelle j'ai une licence et un CD d'installation :/

Enfin donc voilà, je vais me renseigner sur le site d'apple sur la suite et je reviendrais vers toi si j'ai d'autres questions, merci ;)
The people who are crazy enough to think they can change the world are the ones who do.
Sylard
Mac4Everien confirmé

Messagepar Sylard le 04/02/12, 22:14

J'ai une question en ce qui concerne BootCamp :)

Si j'installe windows dessus et que pour une raison X ou Y je décide de le supprimer, j'ai lu sur le site d'Apple que je devais supprimer la partition. Mais je me demande si l'espace disque de cette partition sera réintégré à ma partition général de mon mac.
Merci d'avance

Sylard
Sylard
Mac4Everien confirmé

Messagepar NumeroSix le 04/02/12, 22:20

A la suppression de la partition BootCamp, l'espace libéré sera restitué automatique sans action supplémentaire.
Welcome in Mac World !
NumeroSix
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 36

Messagepar Sylard le 04/02/12, 22:21

Quel bonheur ce monde mac !!!
Quand on vient du monde PC où il fallait re-formater pour rattacher de l'espace libre !

Merci beaucoup pour ta réponse !
Sylard
Mac4Everien confirmé

Retour vers Windows sur Mac