Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 608 connectés

Windows Phone 7 Series en vidéo

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Messagepar arnaud le 24/02/10, 10:38

Les plus curieux pourront jeter un œil sur une nouvelle démonstration de l'interface du prochain Windows Phone 7 Series. Microsoft dévoile en détail et en vidéo (Flash !) l'interface, notamment le canvas de l'écran d'accueil. Et décidément, la chose creuse un sillon bien personnel.

Source
Sac à papier !
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 17650

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar ckrisL le 24/02/10, 10:42

Personell'ment j'adore, tout comme le Zune l'interface est jolie mais j'aurai tout de même changé le design du téléphone.
ckrisL
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 55

Messagepar raoulland le 24/02/10, 11:25

C'est joli, mais un peu chargé en effets dans tous les sens. C'est sympa au début, mais j'ai peur que cela deviennent un peu vite lassant.

L'idée de Hub est joli en vidéo. Mais on retombe dans le même système de rangement des fonctions/applications : rigide et "impersonnalisable, donc lourd à l'utilisation. Ce que j'aime bien avec l'iPhone OS, c'est que l'on peut classer les app par fréquence ou besoin d'utilisation et non dans des catégories. Là tout se retrouve classé par thème. Ce qui veut dire que pour passer d'un appli à une autre, il faut revenir au début, ouvrir un hub et trouver l'appli. En plus, si j'ai bien compris, les applis téléchargé se retrouvent dans un hub spécifique??

Il faudra l'avoir en main pour bien juger le truc, mais là à première vue je dirais belle présentation vidéo, jolis effets mais pas convaincu.
raoulland
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 461

Messagepar takeda le 24/02/10, 12:20

ce que j'ai écrit dans un autre site; observations et critiques :

- Pour commencer, le nom de ce produit "Windows Phone 7 Series" est pourri. C'est bien du Microsoft.

- L'interface est vraiment moche avec le trophée du design pourri pour les applications Calendrier, Facebook ou le clavier. Par ailleurs, le système est surchargé d'animations, ça devient lourd! Il y en a beaucoup trop, ça tue le plaisir d'avoir des animations dans une interface.

- C'est bien de faire pleins d'animations mais encore faut-il proposer une bonne interface utilisateur . Par exemple l'iPhone sait afficher plusieurs types d'information sur un même écran alors que sur WP7S il faut jouer du doigt pour avoir accès à ces différentes informations. Certains parlent de simplicité avec cet OS :(

http://www.edwardtufte.com/bboard/iphone-video.adp

http://www.lukew.com/ff/entry.asp?1002

- Il n'y a pas de copier/coller et pas un mot de Microsoft pour la version finale. On avait beaucoup critiquer Apple sur ce point mais là rien, silence radio!

- Quid des performances de IE qui jusque là ont été vraiment médiocres.

- Microsoft indique que ses partenaires ne pourront rien ajouter à l'interface qui sera donc toujours la même pour les téléphones de différents fabricants. Alors comme ces mêmes partenaires vont faire pour valoriser leurs téléphones si ce n'est jouer sur le prix? Androit serait alors plus intéressant pour les fabricants de téléphone? Non?

- Les applications pour Windows 6.5 (ce dernier pourtant fraîchement dispo) ne marcheront pas sur WP7S. Si Apple avait fait la même chose, on aurait crié au scandale!

- Enfin de cet OS, on pourrait se faire la réflexion "tout ça pour ça"! En effet, l'innovation selon certains se résume en un mix entre le logiciel de Zune et l'interface de la Xbox.

- Surtout WP7S n'apporte strictement rien par rapport à l'iPhone qui aura sa petite mise à jour l'été prochain (OS+hardware). Pire, WP7S est prévu pour la fin de cette année pour au final rien apporter de nouveau. Ce n'est plus une avance qu'a Apple mais un gouffre!
takeda
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 580

Messagepar raoulland le 24/02/10, 12:40

Pour le copier/coller Apple n'aurait-elle pas un brevet sur le système utilisé sur iPhone OS?? Si oui, va falloir que ça gamberge sec chez win pour trouver une autre solution qui sache rester élégante et pratique.
raoulland
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 461

Messagepar Naixn le 24/02/10, 12:57

Ce qui me gène le plus, c'est de voir à quel point l'interface est non-intuitive. En regardant les vidéos, je n'arrive pas toujours à comprendre ce qu'il se passe.

Un bon exemple, la partie "Pictures":
- L'animation au moment où l'utilisateur clique sur "Picture" et sur "All" est complètement différente. On peut se dire que c'est parce qu'on est passé du "Dashboard" à une application, mais quand même. Ensuite l'utilisateur clique une photo, et hop, encore un autre type d'animation. C'est à s'y perdre.

- Ensuite l'utilisateur revient sur l'écran principal de "Pictures". Là il fait swipe de droite à gauche, et l'album "Family Hike" vient se retrouver. Euh ... ok ? Déjà, pourquoi cet album ? C'est le plus récemment ajouté ? C'est le plus "populaire" ? C'est très confus.

- Et globalement ce qui me gène (et c'est en ça que je ne trouve pas l'interface intuitive), c'est qu'on se sait pas à quoi s'attendre en naviguant. Là par exemple, il n'y a aucun indice visuel sur "Pictures" qui montre ce qui va être dévoilé en swipant vers la gauche. Là on arrive sur un album (dont on ne sait, comme sus-dit, ce qu'il fait là), puis un deuxième swipe et on arrive sur "What's new". Comment est-ce que je suis censé le savoir hein ? C'est vraiment un coup à s'y perdre, et à passer du temps à chercher ce que l'on veut ...
Un ordinateur sans Windows, c'est comme un gateau au chocolat sans moutarde.
Naixn
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 61

Messagepar takeda le 24/02/10, 13:01

oui ou :

Pour dévérouiller son téléphone le mec de chez Microsoft fait un mouvement de glissement vers le haut. Mais à aucun moment il est affiché sur l'écran ce qu'il faut faire pour déverrouiller le téléphone. Sur l'iPhone, on a un bouton et le mot "déverrouiller" sur la droite, on comprend facilement ce qu'il faut faire.
takeda
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 580

Messagepar Spacetito le 24/02/10, 13:39

MIcrosoft est juste mort, l'ère Ballmer c'est la fin qu'ils fassent du Office et un peu de Windows mais qu'ils abandonnent le reste ça leur coute cher et c'est NUL !!!
MacBook Pro Unibody 15" i5 SSD 512Go M4 - MacBook Air i7 11" - iPad 2 - Pc i5 @ 4ghz HD6990 WIndows 7. iPhone 4S noir et blanc selon les jours.
Spacetito
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 648

Messagepar youpla77 le 24/02/10, 16:36

@ Spacetito : mais comment tu vas pouvoir jouer en full res à crysis sur ton iMac ?
youpla77
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 954

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar Tshaolin le 24/02/10, 17:27

Microsoft n'a jamais su faire d'interface utilisateur satisfaisante et avec la demo de leur (je prends ma respiration) Windows Phone Seven Séries (ouf) ils ne font que confirmer leur incompétence dans ce domaine qui encore une fois fait dans le tape à l'œil brouillon au lieu de se concentrer sur l'expérience utilisateur. D'ailleurs à quoi pouvait-on s'attendre de la part d'une photocopieuse ?
Qu'il se limitent à des projets plus réalistes et prometteurs tel que bing, qui a peut-être une chance en partenariat avec Yahoo, de creuser un petit trou dans les PDM de Mr GG.
Tshaolin
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 739

Messagepar macceddy le 24/02/10, 23:15

Je vous jure, j'ai pris mon courage à 2 mains et je suis allé sur la page WP7S pour voir - sans apriori - ce que les concepteurs de Redmond ont pondu. J'ai même d'abord lu tous les commentaires positifs et les extraits de presse qui 'flottent' sur la page web un peu à la manière de certains effets .... Quartz.

Et bien, chers microsoftiens, c'est encore raté, et raté de chez raté !

Là où Apple met des icônes claires, identifiables, dépouillées mais graphiquement irréprochables, M$ met un fatras d'images et de visuels très peu individualisés, pas séparés les uns des autres et dont la fonction est tout sauf intuitive !

Il ya tellement d'animations dans tous les sens qu'on ne sait plus où donner des yeux et qu'on a du mal à identifier l'écran sur lequel on se trouve. Et rien que sur la courte démo, j'ai déjà été lassé d'essayer de lire les textes et les tonnes d'infos qui fusent de toutes parts sans qu'on s'y attende. Bref, j'étais rassuré : c'est bien du Windows. Un seul détail m'inquiète : les dizaines de louanges mielleuses parues dans la presse PC, dont un digne représentant assure d'ailleurs "Sorry, Cupertino, Redmond vient de vous coiffer sur le poteau en présentant ce qu'aurait pu être l'iPhone OS du futur !". Au moins, ils m'ont fait rire ...
macceddy
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 215

Retour vers Actualité Mac et iPod