par Naixn le 24/02/10, 12:57
Ce qui me gène le plus, c'est de voir à quel point l'interface est non-intuitive. En regardant les vidéos, je n'arrive pas toujours à comprendre ce qu'il se passe.
Un bon exemple, la partie "Pictures":
- L'animation au moment où l'utilisateur clique sur "Picture" et sur "All" est complètement différente. On peut se dire que c'est parce qu'on est passé du "Dashboard" à une application, mais quand même. Ensuite l'utilisateur clique une photo, et hop, encore un autre type d'animation. C'est à s'y perdre.
- Ensuite l'utilisateur revient sur l'écran principal de "Pictures". Là il fait swipe de droite à gauche, et l'album "Family Hike" vient se retrouver. Euh ... ok ? Déjà, pourquoi cet album ? C'est le plus récemment ajouté ? C'est le plus "populaire" ? C'est très confus.
- Et globalement ce qui me gène (et c'est en ça que je ne trouve pas l'interface intuitive), c'est qu'on se sait pas à quoi s'attendre en naviguant. Là par exemple, il n'y a aucun indice visuel sur "Pictures" qui montre ce qui va être dévoilé en swipant vers la gauche. Là on arrive sur un album (dont on ne sait, comme sus-dit, ce qu'il fait là), puis un deuxième swipe et on arrive sur "What's new". Comment est-ce que je suis censé le savoir hein ? C'est vraiment un coup à s'y perdre, et à passer du temps à chercher ce que l'on veut ...
Un ordinateur sans Windows, c'est comme un gateau au chocolat sans moutarde.