Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 608 connectés

WINDOWS NE BOOT PLUS APRES PARTITION

Vous cherchez les ennuis ou quoi ? Utilisateurs contraints de Windows, venez pleurer ici...

Modérateurs: Odibi, Bicus, FXF, Nix

WINDOWS NE BOOT PLUS APRES PARTITION

Messagepar FlorentDePicardie le 09/01/12, 21:23

Bonjour,

Je vous explique mon problème.

J'ai créer sur mon mac il y a longtemps une partition avec l'utilitaire bootcamp pour installer windows vista. Ça c'est très bien passer.

2 ans plus tard, je me rend compte que je n'est pas assez d'espace disponible sur cette partition windows, et grâce a l'utilitaire de disque de mac osx lion, je crée une nouvelle partition, en prenant de l'espace libre de la partition Macintosh HD
Je me retrouve donc avec 3 partitions, ma partition Mac, ma nouvelle partition et ma partition BootCamp d'origine avec windows dessus.

Mais depuis, impossible de redémarrer sous windows, quand je choisi dans disquee de démarrage windows, que je démarre sous BootCamp, il s'affiche un petit tiré blanc qui clignote et puis rien ...

J'ai donc besoin d'aide. Je pense qu'en créant cette partition, les noms des partitions ont été changé et c'est pour ça que windows ne boot plus ...

HELP PLEASE
FlorentDePicardie
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 59

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar MOMO1326 le 09/01/12, 23:22

En passant sous lion, tu as mis à jour bootcamp et la dernière version de bootcamp ne prend plus en charge ni vista, ni xp!
Donc tu ne peut plus créer de nouvelles partitions vista ou xp...
MOMO1326
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 139

Re: WINDOWS NE BOOT PLUS APRES PARTITION

Messagepar FlorentDePicardie le 09/01/12, 23:45

Oui mais comment booter sous windows ?

Avant je pouvais toujours booter meme en étant sur lion, c'est le fait de créer une partition supplémentaire qui a fait tout beugé...

Il me semble qu'il faut reparer les fichiers de windows pour qu'il choisir la bonne partition non ?

des idées ?

merci
FlorentDePicardie
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 59

Messagepar MOMO1326 le 11/01/12, 0:10

Sur windows 7 No Problemo!
Mais Xp et vista tu ne pourra jamais!
MOMO1326
Mac4Everien confirmé

Messagepar MOMO1326 le 11/01/12, 0:20

Ou tu peux toujours tester en maintenant la touche ALT au démarrage pour choisir la partition sur lequel tu veux booter...
MOMO1326
Mac4Everien confirmé

Retour vers Windows sur Mac