Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 672 connectés

Volée de tests du nouvel iPod touch

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Messagepar arnaud le 08/09/10, 9:43

Les premiers exemplaires d'iPod touch sont arrivées dans les mains des testeurs américains, les veinards alors que les pauvres européens gardent encore un œil sur la porte où le facteur devrait sonner, on l'espère, avant la fin de semaine. Globalement, les jugements sur ce nouveau touch, plus fin que le précédent (deux touch sont à peu près aussi épais qu'un iPhone 4), sont bons même si la présence d'un capteur photo/vidéo médiocre - comparé à l'iPhone 4 - vient ternir un peu la grosse nouveauté, à savoir l'arrivée de deux capteurs vidéo et de Facetime.

Engadget déplore l'absence de GPS et la présence d'un médiocre capteur photo mais estime que « avec l'arrivée de l'enregistrement HD 720p, de l'écran Retina Display et d'un processeur A4 rapide, le touch passe de "sympa à avoir" à "presque irrésistible" ».

PCMag se félicite aussi de l'arrivé de l'écran Retina pour ce qui « reste un formidable lecteur musical ». mais regrette le côté « plutôt cher » de cet iPod, sa capacité limitée et ses écouteurs médiocres.

MacWorld estime que « malgré la faiblesse de la fonction photo, c'est un très bon iPod touch » et qu'il est difficile d'imaginer « ce qu'Apple peut faire de plus pour vous tenter ».

iPod touch
Sac à papier !
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 17650

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar titange0704 le 08/09/10, 9:47

Dés que l'un ou l'une d'entre vous en a 1, je serais ravie d'avoir ses impressions sur ce petit objet. Merci d'avance
titange0704
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 29

Re: Volée de tests du nouvel iPod touch

Messagepar egw le 08/09/10, 10:19

MacWorld estime que « malgré la faiblesse de la fonction photo, c'est un très bon iPod touch » et qu'il est difficile d'imaginer « ce qu'Apple peut faire de pus pour vous tenter ».

C'est pas moi qui le dit, mais, au hasard, un meilleur capteur photo ?
egw
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 188

Messagepar treizep le 08/09/10, 10:20

Et moi je trouve qu'Apple exagère en parlant de Retina Display pour le Touch qui a visiblement une dalle TN alors que l'iPhone 4 a une dalle IPS...

Comme d'habitude ça manque de clarté derrière les dénominations marketing fourre tout.
iMac 27 i5 / Mac Mini / iPod Touch 2G / iPod Touch 4G / iPad
treizep
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 311

Messagepar blogman le 08/09/10, 10:35

Le seul produit Apple que j'ai regretté d'avoir acheté c'est l'iPod touch. Moins pratique que l'Ipod Classic et pas les fonctions de l'iPhone
blogman

Message(s) : 12

Messagepar Fred.be le 08/09/10, 10:57

J'ai pas trop suivi, le precedent iPod Touch (3) avait-il déjà le "built-in omni-directional microphone" ?
Fred.be

Message(s) : 76

un mieux sans plus

Messagepar Loquito le 08/09/10, 11:08

c'est déplorable la médiocrité de l'appareil photo, j'ai un bête téléphone samsung qui a 5megapixels et qui prend d'excellentes photos. Ouais d'accord il est beau le camescope HD mais on est limité par la capacité de l'engin, de toute façon je suis plus photo, le retina ok aussi mais je peux m'en passer. S'il faut se trimballer avec plusieurs engins pour avoir un minimum de qualité!
Loquito

Message(s) : 85

Messagepar titange0704 le 08/09/10, 11:21

Wouahhh!!!! Bah dites donc!!!! Au moins c'est clair, ça n'a pas l'air d'être un très bon rapport qualité/prix... J'hésitais entre le nouveau touch et nano, apparemment, je n'ai peut être pas trop de question a me poser....
titange0704

Message(s) : 29

Aïe aïe aïe ... les capacités ...

Messagepar Graphic le 08/09/10, 11:26

PCMag ont raison. Avec 128 Go pour le prix du 64 Go (ce qui serait tout à fait possible vu les tarifs "grand luxe"), l'iPod touch serait plus crédible.

Excellent baladeur hormis ce point rédhibitoire pour de très nombreux utilisateurs. Les médiathèques grossissent inversement à la capacité des iPods. À conseiller si vous avez une médiathèque moyenne ou si vous n'êtes pas gêné par les synchronisations répétées.

Le modèle 8 Go reste bien entendu une blague pour un tel appareil en 2010 (d'un goût douteux la blague vu le prix). 8 Go pour caser vidéos, clips, chansons, jeux, applications ... vous aurez très vite fait le tour et l'appareil passera plus de temps branché sur le mac pour renouveler le contenu qu'à diffuser celui-ci.

Les nouveaux iPods sont intéressants mais pêchent tous sur les capacités qui régressent (shuffle) ou stagnent (nano, touch), on trouve maintenant des baladeurs MP3 8 Go avec écran couleur pour 29€. Ça commence à faire cher la compatibilité à iTunes.
Graphic

Messagepar mickapple le 08/09/10, 11:35

@ treizep

Et moi je trouve qu'Apple exagère en parlant de Retina Display pour le Touch qui a visiblement une dalle TN alors que l'iPhone 4 a une dalle IPS...

Personnellement Ecran retina ou pas du moment que ya un Ecran pour voir se que ta envie sur l'ipod moi sa me suffit amplement
imac 21,5" octobre 2009  version 10.7.1  processeur 3.06 GHz Intel Core 2 Duo  mémoire 4Go 1067 MHz  Processeur graphique NVIDIA GeForce 9400M avec 256 Mo de SDRAM DDR3 .

iPod touch 4  mémoire 8 Go  version 4.3.3
iPad 2 blanc 16 Go a la mi octobre 2011
mickapple
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 130

Messagepar Timekeeper le 08/09/10, 11:44

Les premiers exemplaires d'iPod touch sont arrivées dans les mains des testeurs américains, les veinards alors que les pauvres européens gardent encore un œil sur la porte où le facteur devrait sonner, on l'espère, avant la fin de semaine.

Expédié sous 24h sur le Store US, encore sous 5 à 7 jours sur le Store Fr : salauds d'ricains ! :lol:

:cry:
Timekeeper
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 990

Messagepar Timekeeper le 08/09/10, 11:47

P'tain je découvre les tests... La photo comparative de MacWorld :

Image

Le - : l'image est moche !
Le + : l'angle est plus large !
Timekeeper
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 990

Messagepar TuxTux le 08/09/10, 12:27

Si j avais pas d iPhone j aurai surment ce nouveau iTouch.
TuxTux
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 332

Messagepar goldevil le 08/09/10, 12:32

@ Blogman : Pour ma part c'est je pense un de mes meilleurs achat. J'ai un iPodTouch 32G depuis un petit temps et j'en suis très content.

La capacité de stockage est un peu trop limitée pour toute ma musique mais il y a déjà tellement de morceaux que je sais pertinemment que je ne les ai pas tous écoutés.

L'autonomie est bonne pour une utilisation baladeur et je suis content d'avoir un Nokie e52 que je recharge qu'une fois par semaine. Un iPhone a recharger tout les jours était pour moi vraiment bloquant.

En fait, mon iPod touch est le successeur de mes anciens PDA (Psion Serie5, Sony Clié).

Je trouve pratique d'avoir un autre device pour l'organisation que mon GSM. Le nombre de fois que je dois aller dans les logiciels installés sur mon iPodTouch pendant que je suis au téléphone justifie d'avoir deux produits séparés (Bento, calculatrices, 1Password, VNC, DropBox, TouchTerm...).

Et finalement, les jeux c'est très secondaire pour moi. Je surf aussi rarement car c'est tout de même fort petit comme écran.
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui savent compter en binaire et les autres.
goldevil
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 273

Messagepar pslauver le 16/09/10, 13:51

J'ai commandé le 32 go pour l'anniversaire de mon fils de 14 ans. C'était hier son anni mais indisponible partout.

Je l'ai donc commandé sur AppStore avec la gravure gratuite. Maintenant il n'a plus qu'à patienter.

Je me demande vraiment quand il l'aura ?
pslauver

Message(s) : 85

Suivant

Retour vers Actualité Mac et iPod