Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 675 connectés

VLC Mac a besoin de vous !

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Messagepar arnaud le 18/12/09, 16:38

VLC est à la recherche de développeurs pour la version Mac. Aussi surprenant que cela puisse être, ils n'ont plus assez de personnes pour faire avancer le projet open source sur Mac.

D'où les ratés de la version 64 bits, suspendue, pour l'instant. Alors, si on est développeur XCode et qu'on dispose d'un peu de temps, on met son chapeau pointu et on développe pour le bien de l'humanité ! Au boulot !

Source

[NDLR : il semble que cette appel à l'aide soit un petit peu exagéré par les responsables de la communication du projet.]
Sac à papier !
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 17650

Messagepar toximityx le 18/12/09, 16:39

Il ne faut pas exagérer : Le projet n'est pas mort...

Voir : http://www.generation-nt.com/vlc-media-player-mac-lunettes-actualite-930451.html

Ils expliquent bien l'histoire et en lisant on comprend un peu mieux pourquoi du comment... :lol:
Image
Membre de M4E.. Site de Référence dans l'actualité Mac, Iphone etc.. et fait le tour de sa maison et renomme tous les objets en les faisant commencer par "i" avant que Apple ne le fasse: iGrillePain, iToilet, iKids, iWife, iChaise..etc
Twitter : http://twitter.com/Toximityx
toximityx
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1358

Messagepar Olivier Charavel le 18/12/09, 17:23

J'oublierai pas la façon dont ils ont procédé pour demander des mockups d'interfaces y a quelques temps sur MacThemes pour après ne plus donner aucune nouvelle. On était quand même un paquet à avoir passé du temps dessus.

Donc bon, qu'ils se débrouillent. ;-)
Olivier Charavel
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 387

Messagepar Tonaïe le 18/12/09, 18:20

Alors là, je suis pleinement d'accord avec Olivier charavel !

Moi même, en tant que graphiste, je leur proposé une nouvelle interface graphique plus conviviale et ergononique pour VLC Mac, d'abord par email : aucune réponse ; puis sur leur forum : c'est à peine si on m'a envoyé bouler parce que soit disant l'équipe n'avait pas le temps ou qu'il avait déjà tenté autre chose quelque mois auparavant.

Et bien qu'ils laissent tombé, d'autres prendront la relève comme Movist, MPlayer, etc...
Tonaïe
Novice

Message(s) : 8

Messagepar bruno micheli le 19/12/09, 9:48

un soft que tout le monde a....j'ai d'ailleurs envoyé qq sous 2 ou 3 fois vu les services rendus....mais voilà, ça leur arrive tellement rarement...et comme ce qui n'est pas un peu rémunéré fini par disparaitre....il est temps de les aider un peu...les sous attirent des developppeurs de qualité, théoriquement...

le gratuit et le libre c'est super, tant que les auteurs n'ont pas faim....sinon, ils vont voir ailleurs...là ou c'est payé :) logique
bruno micheli
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 215

Messagepar imaginus le 19/12/09, 10:02

Hey les developpeurs du projet ne touchent aucun kopeck... Vous voulez que ca avance ? Ben bougez vous le cul ! Suffit pas de balancer un truc en disant "ah j'ai fait un truc génial demerdez vous avec"... La c'est de codeurs dont ils ont besoin pas de graphistes...
imaginus
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1830

Re:

Messagepar Olivier Charavel le 19/12/09, 11:41

imaginus a écrit:Hey les developpeurs du projet ne touchent aucun kopeck... Vous voulez que ca avance ? Ben bougez vous le cul ! Suffit pas de balancer un truc en disant "ah j'ai fait un truc génial demerdez vous avec"... La c'est de codeurs dont ils ont besoin pas de graphistes...

Quand j'ai fais des mockups je n'ai absolument pas demander d'argent, d'ailleurs je n'aurai jamais demandé vue que c'est pour VLC. Ils avaient besoin d'interface designers y a quelques temps, on a fait du boulot comme ils le demandaient et même pas un merci ni rien. Donc bon... ;-)
Olivier Charavel
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 387

Re: VLC Mac a besoin de vous !

Messagepar FXF le 19/12/09, 13:10

les initiatives ponctuelles, c'est tout à fait louable, mais visiblement, ça leur donne bien trop de boulot pour faire le tri dans tout ce qui leur ait envoyé, et trop de boulot pour intégrer au projet existant.

SI j'ai bien compris, ce que recherchent les personnes en charge du projet, c'est un investissement sérieux et pérenne.
Mon Blog

To Do List :
- mettre un navatar <--- ça c'est fait
- mettre une signature <--- en cours ;)
FXF
Moderatioun vun Lëtzebuerg

Message(s) : 17083

Retour vers Actualité Mac et iPod