Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 681 connectés

VirtualBox passe la 3e et supporte Direct X

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Messagepar arnaud le 01/07/09, 8:36

De plus en plus intéressant ce VirtualBox ! Le "virtualiseur" de Sun débarque en version 3.0, laquelle supporte de manière « expérimentale », Direct X 8/9 et OpenGL2.0.

De très nombreuses autres nouveautés sont au programme : support jusqu'à 32 CPU virtuels et très nombreux correctifs de bogues. Le logiciel est toujours gratuit.

VirtualBox passe la 3e et supporte Direct X

Source
Sac à papier !
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 17650

Messagepar kant23 le 01/07/09, 9:02

Bonne nouvelle!
Vraiment très bien ce soft. Suport du format OVF, accélération 3D... Il n'a plus grand chose à envier à VMware WorkStation/Fusion, le mode "ubiquity" étant amha un gadget sans grand intérêt.
kant23
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 344

Messagepar vintz72 le 01/07/09, 9:19

Il manque encore le support des partitions Bootcamp...
iMac 21.5" i5 2.7Ghz (2011)
Lyon
vintz72
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1212

Re: VirtualBox passe la 3e et supporte Direct X

Messagepar Mwacadict le 01/07/09, 9:35

Je voudrais savoir si VB est potable pour les jeux, parce que pas moyen de mettre Windows (XP comme 7 32 et 64), si quelqu'un a le même problème que moi, pourrait il me dire si il a résolu son problème et comment, moi quand j'essaie d'installer 7 64 ça marche tout simplement pas et 7 32 il me di incompatibilité matérielle, comment je peux résoudre ça ?
XP lui veut que je redémarre pour terminer l'installation mais une fois le redémarrage effectué il me propose que "installer" (depuis le début, de nouveau), "restaurer" et "annuler". Quelqu'un sait ce qu'il faut que je fasse pour poursuivre ?
Config :
iMac 20" 2,4GHz / 320GoHDD / Mac OS 10.7 Lion
iBook G4 12" 1,33GHz / 80Go HDD / 512Mo RAM / Mac OS X 10.5 Leopard
iPhone 4 32 Go iOS5b
AKG K242P
Mwacadict
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1206

Messagepar waltapple le 01/07/09, 9:47

@ Vintz72 : +1
Ibook G4 12pouces 1.33Ghz 512 Mo
waltapple
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 23

Messagepar zebpanam le 01/07/09, 10:28

@ Mwacadict :

J'ai 3 OS qui tournent parfaitement sur ma VB :
- Ubuntu 9
- Windows XP SP2
- Windows 7 (RC2 je crois)

Néanmoins ça tourne parfaitement pour un usage bureautique, pas pour faire tourner CoD4, c'est évident. Alors peut-être qu'avec le support DirectX et OpenGL de cette nouvelle version tu pourras faire tourner quelques anciens jeux, mais faut pas rêver non plus.

Pour tes soucis avec XP et 7, aucune idée... Sauf peut-être sous XP, apparemment il continue à démarrer sur le CD. Pour les soucis avec VB, il y a un forum dédié aux hôtes OSX : http://forums.virtualbox.org/viewforum.php?f=8
Dernière édition par zebpanam le 06/07/09, 10:27, édité 1 fois.
zebpanam

Message(s) : 33

Messagepar Le docteur le 01/07/09, 13:16

ne lui manque que l'échange simplifié, sans aller jusqu'à l'ouverture aux quatre vents comme les deux payants... Juste un petit répertoire d'échange tout bête..
« - Si je leur dis la vérité tout le monde va paniquer et va parler de sorcellerie.
- Et vous croyez que c’est quoi ?
- De la sorcellerie. »
Docteur Who
Le docteur
Mac4Ever's God

Message(s) : 2782

Messagepar BoW le 01/07/09, 14:56

@ Le docteur

C'est possible depuis la 1ere version, je l'ai fait, si ce n'est qu'un dossier (ou deux, ou n) que tu veux:
Dans les préférences de ta/tes machine(s) virtuelle(s), tu désignes le(s) "répertoire(s) partagé(s)" (c'est d'ailleurs le nom de la préférence)… ça tu dois déjà le savoir et sans doute l'avoir fait.
La suite se passe sur windows (sous Linux je l'avais fait, mais j'ai oublié comment :oops: ). Dans le réseau, tu localises le(s) "VirtualBox Shared Folders", pour cela je te conseille de cliquer sur le gros bouton "Dossiers" en haut de la fenêtre que tu auras ouverte. Ainsi, tu auras droit à une magnifique arborescence dans laquelle, il sera plus aisé de se déplacer comme suit:
Favoris réseau>Tout le réseau>VirtualBox Shared Folders
Dans celui-ci, afin d'avoir accès rapidement à tes dossiers partagés, tu fais un clic droit sur l'une des icones (peut-être cela marche-t-il aussi en en sélectionnant plusieurs, mais je n'ai pas essayé) et dans le menu contextuel qui apparait, tu sélectionnes "Connecter un lecteur réseau…"
Une fois celui-ci créé, tu le trouveras dans le poste de travail, et si tu veux y avoir un accès encore plus immédiat, tu fais un alias sur ton bureau, et c'est tout bon !
En espérant avoir pu être utile.
BoW
Mac4Ever's God

Message(s) : 2789

Messagepar earchide le 02/07/09, 16:38

ceci dit chez moi, je n'ai jamais pu récupérer ma partition boot-camp sur Parallel 4.
Le test à faire pour tester la rapidité, c'est de faire tourner visual body en 3D (www.visiblebody.com).
parfait avec Parallels, impossible avec VirtualPC 2...
je vais tester en tous les cas
earchide

Message(s) : 66

Re: VirtualBox passe la 3e et supporte Direct X

Messagepar David76 le 19/10/09, 23:34

Bonsoir,

BoW a écrit:La suite se passe sur windows (sous Linux je l'avais fait, mais j'ai oublié comment ). Dans le réseau, tu localises le(s) "VirtualBox Shared Folders", pour cela je te conseille de cliquer sur le gros bouton "Dossiers" en haut de la fenêtre que tu auras ouverte. Ainsi, tu auras droit à une magnifique arborescence dans laquelle, il sera plus aisé de se déplacer comme suit:
Favoris réseau>Tout le réseau>VirtualBox Shared Folders

Je ne parviens pas à utiliser ce partage de fichiers !!!
-> Le "détail" de ma machine virtuelle (Win XP) précise bien 1 répertoire partagé & je parviens à en modifier le chemin d'accès en utilisant l'icone "dossiers partagés" en bas de la fênetre de la machine virtuelle.
Par contre ==> dossier Invisible sous Windows (qui tourne sur virtualbox)

Quelqu'un as-il une petite idée ?... j'ai dû Zappé une étape.
David76

Message(s) : 95

Retour vers Actualité Mac et iPod