par _RyO_ le 19/10/09, 10:13
C'est marrant
En comparant les pubs ou articles de promotion du moment, on s'aperçoit que les produits qui s'avèrent les plus plébiscités (iPhone pour ne pas le citer) se contentent de vanter leurs avantages (simplicité, applications, GPS...) et les produits plus timides, qui se veulent tous être les nouveau xxxxxx killer, quant à eux, aiment descendre la concurrence qu'ils tentent de copier en l'égalant que trop rarement voire jamais.
Combien de modèles de LG, Samsung, Nokia, SonyEricsson a-t-on vu débarquer depuis 2 ans avec à chaque fois des velléités sans cesse exacerbées se retrouver avec des ventes à 20% des estimations initiales?
Je sais bien que c'est la loi du marché, c'est du marketing, mais lorsque l'on analyse un peu tout ça, je ne peux m'empêcher de sourire.
"Il existe 2 choses infinies. L'univers et la connerie humaine. Quoique pour l'univers, je ne suis pas sûr." Albert Einstein
iMac 27" Core i7 2009, MacBook Air 11" 2010, MacBook Pro 15" 2008, Mac Mini 2009, Macintosh SE, iPad 64Go-3G, iPhone 4, Apple TV, TimeCapsule, Airport Extreme