Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 710 connectés

Ve-hotech VHS-4 series, un NAS performant orienté TV

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Messagepar arnaud le 12/03/10, 17:52

Belle bête sur le papier que ce Ve-hotech VHS-4 series, un NAS ethernet 4 baies (3,5" SATA II) qui offre des fonctionnalités avancées en matière de gestion de la TV sur votre réseau local. Donné pour consommer « 4 fois moins qu'un PC » et être le plus silencieux possible (26dB), le VHS-4 se connecte sur votre réseau ethernet et est disponible comme volume de sauvegarde grâce au support de l'AFP. Il peut donc faire office de sauvegarde Time Machine, ou de stockage de fichiers partagés.

L'engin sait aussi enregistrer et diffuser la TV sur la plupart des périphériques connectés, via UPnP, via internet etc. Vendu 599 € sans disque, ou 909 € en 4 To.

Source

Merci au remonte-pente
Sac à papier !
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 17650

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar Nicolassoret le 12/03/10, 18:10

Donc en gros c'est un NAS réseau de 4 disque qui, si branché sur la prise télé, peut offrir son visionnement sur n'importe quel Pc du réseau ? Si c'est bien cela, j'en veux un !
Nicolassoret
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 113

Messagepar zekje le 12/03/10, 18:24

de ce que j ai compris il peux diffuser en upnp .
si tu as un client upnp ( freebox, xbox ps3 plex , xbmc .... ) de n importe ou sur ton reseau tu peux visionner

perso un petit linux avec une carte raid me fait la meme chose ( mais je consomme certainement plus et j ai du bruit de ventilo )
car 600€ vide, autant prendre un macmini et une clef TNT usb si c est juste pour voir la TV :p
zekje
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 670

Excellent NAS!!!

Messagepar c3d51 le 12/03/10, 21:26

Ce que ne dit pas la news, c'est que ce NAS est hyper performant!

Je l'utilise depuis quelques mois, et il dépasse largement mes attentes.
Il enterre la plupart de ses concurrents sur le marché niveau performance. (des pointes à plus de 90Mo/s...)
Le firmware est mis à jour très régulièrement, avec son lot de nouveautés à chaque fois.
Et autre chose intéressante, c'est une boite française! Le Sav et le support sont vraiment d'un excellent niveau et l'équipe de développement est très réactive et à l'écoute des utilisateurs (Par exemple, l'implémentation de l'AFP est une demande faite par les utilisateur arrivée dans la dernière mise à jour..)
Autre gros avantage de ce NAS, c'est qu'il permet de lancer des machines virtuelles sous Linux ou windows, ce qui laisse des possibilités assez énormes (pas encore essayé sous OSX, mais bon, c'est pas vraiment autorisé parait il...)
Je n'ai pas encore le module TNT, vu que pour le moment, je n'ai pas de râteau pour la TNT, mais je compte bien y passer très bientôt.
Bref, j'arrête ma pub, c'est une excellente machine qui mérite qu'on s'y attarde si l'on est à la recherche d'un NAS 4 baies. ;)
iMac 24 2,16Ghz 3Go Late 2006 vendu
iMac 27 core i7 en attente
iPhone 3G 16Go
c3d51
Novice

Message(s) : 7

Messagepar iNabil le 12/03/10, 22:34

c'est pour ses fonctions TV qu'on lui colle le nom de VHS ? :shock:
iNabil
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 338

Messagepar Mac2you le 13/03/10, 9:50

@ iNabil c'est parce que si t'as pas les moyens de l'acheter avec des disques, tu peux toujours y stocker des k7 VHS à la place.

Plus sérieusement, il a l'air très bien. On devine un lecteur CD/DVD, SD, 2 USB... c'est juste dommage qu'il lui manque un wifi 802.11x/y/z, un RAID ou le clusteriser avec une Capsule. Heu..suis gourmand ?! Bon bin... 
MBP PRo 17" 3.06 GHz Core 2 Duo, iPhone 4 32Go, Time Capsule 2To, AppleTv &+
VMFusion, Windows 7, Ubuntu, ESXi, &+
Mac2you
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 748

Messagepar Tistou le 14/03/10, 11:38

Personellement, c'est la fonction enregistrement tv en plus des autres qui me pose des questions. La résolution d'enregistrement m'intrigue.
Tistou
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 34

Messagepar c3d51 le 15/03/10, 9:25

Il enregistre aussi bien la HD que la SD...

Concernant le wifi, je ne vois pas l'intérêt sur un nas gigabit... D' autant que les partages et la connexion sont dispo via le routeur chez moi...
iMac 24 2,16Ghz 3Go Late 2006 vendu
iMac 27 core i7 en attente
iPhone 3G 16Go
c3d51
Novice

Message(s) : 7

Messagepar Mac2you le 19/03/10, 16:04

@ c3d51 l'intérêt ? Suis d'accord que ce n'est le principal intérêt d'un NAS, loin de là, mais si chez toi tu as de la place vers ton routeur, tu m'en vois ravi. Chez moi le routeur wireless (modem/routeur adsl) est proche d'une prise tel et pas de place. Donc, tout ce qui accède au réseau se fait via le wifi double bande.
MBP PRo 17" 3.06 GHz Core 2 Duo, iPhone 4 32Go, Time Capsule 2To, AppleTv &+
VMFusion, Windows 7, Ubuntu, ESXi, &+
Mac2you
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 748

Re: Ve-hotech VHS-4 series, un NAS performant orienté TV

Messagepar MacHD le 08/04/10, 15:44

@ Mac2you,
Tu le sais surement, mais tu pénalises ton réseau avec ce goulot d'étranglement :wink:
Perso, j'ai rajouté un switch Gigabit et tout mon réseau est filaire maintenant, du moins le principal, reste le wifi pour ma connexion avec mon iPhone :D

Par rapport à ce NAS, je l'ai acheté tout dernièrement et j'avoue que j'ai été bluffé, entièrement compatible avec mes Mac, ultra performant et d'une simplicité "à la Apple" je dirais presque, très facile d'accès avec pleins de fonctionnalités intéressantes (redimensionnement des photos lorsqu'elles sont lues à distance...)
Le module TV, que j'ai été me renseigner sur leur forum, intègre 4 tuner TNT HD, donc possibilité de regarder/enregistrer jusqu'à 23 chaînes en même temps et au format source de la TNT, pour moi qui est plusieurs TV, écrans, dans la maison, je l'attends avec impatience 8)
Bref, superbe bête pour tout centraliser, sécuriser et partager sur son réseau.

Manque plus qu'une appli iPhone pour le rendre idéal :P
iMac 27 + MacMini + iPhone 3Gs
MacHD
Novice

Message(s) : 2

Retour vers Actualité Mac et iPod