Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 728 connectés

Utilisation de la carte SIM de l'iPhone

Pour parler de la tablette tactile d'Apple

Modérateurs: Odibi, Bicus, FXF, Nix, beheme

Utilisation de la carte SIM de l'iPhone

Messagepar Sylard le 05/02/12, 12:18

Bonjour,
J'ai un ipad 1 wifi+3G. J'avais avant un abonnement data chez SFR que j'ai résilié.
J'ai un iPhone 4S chez SFR avec un abonnement carré web 2h.
Quand je met la carte SIM de mon iPhone dans mon iPad et que je tente d'aller sur internet, cela m'affiche au début que je n'ai pas souscrit à un forfait de données cellulaires puis quand je clique sur annuler, ma page se charge.

Ma question est donc, est ce que je paies un cout supplémentaire à chaque connexion depuis mon iPad ou est ce la même chose que si je me connectais avec mon iPhone.

Merci d'avance
Sylard

PS: Je compte également contacter le service client SFR pour en savoir plus.
The people who are crazy enough to think they can change the world are the ones who do.
Sylard
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 403

Re: Utilisation de la carte SIM de l'iPhone

Messagepar Aarto le 11/02/12, 22:26

Bonjour Sylard,
Je vais tenté de répondre à ta question, cependant je suis Canadien je vis donc au Québec il est donc difficile pour moi de connaitre les particularités des compagnie fournisseur de service cellulaire en France.
Je ne comprend toute fois pas pourquoi tu change ta carte SIM de ton téléphone à ton Ipad puisque tu peux faire le partage de connection sur ton Iphone et de cette façon accéder à Internet via ton Ipad. Il faut juste que tu vois auprès de ton fournisseur de service s'il y a des frais supplémentaire pour ce partage. Ici au Canada certaine compagnie facture des frais supplémentaires d'autres non. Ma compagnie n'en charge pas c'est la raison pour laquelle j'ai laissé tomber mon forfait cellulaire Ipad et que j'ai gardé seulement celui du Iphone puisque je fait le partage constamment.
J'espère que ma réponse t'as aidé.
Bonne journée!
Arto
Aarto
Novice

Message(s) : 8

Messagepar Sylard le 11/02/12, 22:47

En fait mon mon opérateur ne comprend pas le partage de connexion dans le forfait data. Il faut prendre une option que je trouve trop chère pour l'utilisation que j'ai.
C'est pour cela que je me demandais si je pouvais utiliser la carte sim de mon iPhone dans mon iPad.
The people who are crazy enough to think they can change the world are the ones who do.
Sylard
Mac4Everien confirmé

Messagepar bali le 11/02/12, 23:00

Ma carte SFR avec mon forfait carré web fonctionne dans mon iPad. Vérifie si Sl2sfr est bien mentionné dans le "Nom du point d'accés" dans Reglage ➔Réseau➔ Données cellulaires mais si chez moi il c'est mis automatiquement.
As tu redémarré ton iPad ?
bali
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 3119

Messagepar Sylard le 11/02/12, 23:02

Il ne s'était pas mis automatiquement mais j'avais pense à le mettre, je parviens à me connecter. Ma question en fait était plus de savoir si je payais pour cela. (j'ai un forfait carré web)
Sylard
Mac4Everien confirmé

Messagepar bali le 11/02/12, 23:07

J'avais pas de surcout avant et mon forfait inclus dorénavant le multisurf. Je ne sais plus au j'ai vu que l'opérateur devait pouvoir voir cette utilisation donc je te conseils d'y aller molo en attendant ta prochaine facture :wink:
bali
Mac4Ever's Flood

Messagepar Sylard le 11/02/12, 23:11

Ok merci ;) je pense que je vais tout de même appeler le service client SFR pour être sur, qu'en penses tu ?
Sylard
Mac4Everien confirmé

Messagepar bali le 12/02/12, 15:46

Ben j'en pense que tu as 9 chance sur 10 de tomber sur une personne qui n'y connais rien et qui va te dire que ça ne marche pas et que tu vas faire du hors forfait. " c'est pas prévu pour monsieur mais par contre ont peut vous vendre pour le prix d'un bras un forfait pour tablette "

Si tu as de la la chance et que tu tombes sur une personne qui c'est ce que sais qu'un user agent alors tu auras peut-être une réponse fiable :wink:

Dans ce dernier cas je te conseils d'aller jouer au loto et d'appeler ta femme :D
bali
Mac4Ever's Flood

Messagepar Sylard le 12/02/12, 15:48

D'accord, donc le meilleur moyen reste de l'utiliser un peu genre dans les 10 MO de données et d'attendre ma facture c'est ça ?
Sylard
Mac4Everien confirmé

Messagepar bali le 12/02/12, 16:57

Oui tout à fait et stp reviens nous tenir au courant :wink:
bali
Mac4Ever's Flood

Messagepar Sylard le 12/02/12, 17:02

Pas de soucis ;)

Merci beaucoup pour tes réponses ;)
Sylard
Mac4Everien confirmé

Retour vers Discussions générales sur l'iPad