par tavril le 23/11/09, 16:15
Je suis dubitatif sur l'appelation "vers" quand il ne s'agit clairement pas d'un bug applicatif mais d'un mauvais usage de l'utilisateur (mot de passe root connu de tous) ....
le message qui passe c'est "ouhla, regardez l'iphone a une grosse faille", alors qu'en l'occurrence la grosse faille c'est les utilisateurs qui n'ont pas la moindre connaissance informatique mais qui veulent craquer leur iphone ....
Pour faire une comparaison, je ne connais strictement rien aux bagnoles, je vais pas m'amuser un poser un kit électronique pour booster un peu la puissance moteur, aussi simple l'installation de ce kit soit-elle, tout simplement parce que je ne connais pas du tout les risques potentiels ....
bref, à mon sens il n'y a ni vers ni dangerosité. La seule dangerosité que je vois c'est certains utilisateurs qui tentent des opérations qui sont clairement au dessus de leur capacités (encore une fois, pas de mépris dans ce propos, mes propres capacités dans une multitudes de domaines sont très limitées : -)