Mac4Ever Refurb-Store PrixMac Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
1107 connectés

Une carte graphique pour le prix d'un MacBook Air : la GeForce GTX Titan

Quel moniteur pour mon Mac mini ? Quel tuner TNT pour mon MacBook Pro ? Une carte graphique pour mon MacPro ?

Modérateurs: Odibi, Bicus, FXF, Nix, Big_Mac_Tom

Messagepar Didier le 19/02/13, 17:05

7,1 milliards ! Non, nous ne parlons pas du nombre de terriens, mais bien du la quantité de transistors présents dans le nouveau monstre de 3D présenté par NVidia. Le constructeur vient de lever le voile sur sa nouvelle carte très haut-de-gamme, la GeForce GTX Titan. Et avant toute chose, une image, celle du modèle de référence :

Assez proche de la GTX 690 (le fleuron actuellement en vente), la carte est animée par le fameux GPU « GK110 » (dernier né de la marque), un bus mémoire à 384-bit (!), des fréquences de 837MHz (boost 876Mhz) pour le coeur et 6Go de GDDR5 à... 6GHz. Mais contrairement à son petit frère, le Titan est bâti sur une architecture monolithique, ce qui devrait lui offrir des performances un peu supérieure en pratique.

A 1000$, l'objet n'est pas destiné à équiper les ordinateurs de tout bon père de famille amateur de jeux, mais plutôt des professionnels ayant besoin de puissante brute, voire des hard-core-gamers au budget illimité. Pourtant, même ceux-là se poseront finalement la question d'un tel investissement, le modèle 680 se trouvant à moins de 500€ et proposant des performances encore démentielles, de quoi faire patienter quelques années sans sacrifier une seule option graphique dans les jeux.

Depuis quelques années maintenant, les cartes dites "grand public" ne sont plus seulement réservées aux métiers de la 3D. Avec OpenCL (et ses dérivés), ce sont bien les professionnels de l'image -tout secteur confondu- qui gagneront de précieuses minutes grâce à un tel GPU : Final Cut Pro, AfterEffects ou encore Photoshop sont à présent capables de tirer profit de cette débauche de puissance, tout autant que les classiques que sont ArchiCAD/AutoCAD/CATIA, Maya, Cinema4D ou encore 3DSMax... 2688 coeurs CUDA et 4500 GFlops. On vous laisse imaginer la puissance de calcul une fois plusieurs cartes mises en série, un procédé désormais très utilisé dans l'industrie.

Enfin, sur le papier, une nouveauté reste de taille, le Titan est désormais capable de mieux gérer son énergie grâce à un astucieux système de gestion des fréquences, en fonction des besoins. Un procédé déjà utilisé par les CPU, afin de réduire leur consommation, tout en proposant une puissance en pic plus élevée, et de manière temporaire (boost).

Aucun site n'a encore pu prendre le temps de tester cette nouvelle bête de course, mais on a hâte de voir ce qu'elle a sous le capot. Il faudra d'ailleurs sans doute attendre quelques années avant d'arriver à utiliser les 6Go (!) de VRAM embarqués par défaut.

Via
Didier
Vénérable Gros - Admin

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar Protoss le 19/02/13, 17:11

Quel monstre...
Protoss
Novice

Re :

Messagepar Tiresias le 19/02/13, 17:17

T'installes ça, t'as la carte mère qui plie sous le poids, non ?
- FR MST3K MySTi - Ancien Libriste Aigri - Atari 400/800/600XL/800XL/65XE/130XE/800XE/XEGS/260ST/520ST/520ST+/1040STF/Mega ST/520STE/Lynx/Mega STE/TT/Jaguar/Falcon Retrogamer - Mouton Psychopathe (c) #occupydefense/Libé - Imbécile Heureux - 3 chats à la maison, vases cassés à foison - Médaille d'or du lancer d'éponge mouillée dans la tronche, JO de Montcuq 1953 -
Tiresias
Mac4Ever's Flood

Re :

Messagepar Melaure le 19/02/13, 17:24

Et on veut se passer de nucléaire ??? Mais il va falloir en construire des tas de centrales pour les gamers !!!

Et puis enfin les plaisir de passer les 1000 images/seconde pour prendre l'avantage sur ses ennemis ... lol
Melaure
Docteur ès Mac4Ever

Re: Une carte graphique pour le prix d'un MacBook Air : la G

Messagepar GreenPesto le 19/02/13, 17:31

Nom d'un pti ch'val...et dire qu'il y'a déjà des grands malades qui proposent des 3-way SLI de cette bête :

http://www.engadget.com/2013/02/19/maingear-nvidia-gtx-titan/

4K @ 120 fps siouplé sur BF3 en Ultra 8)
"P'pa, je suis joli comme un coeur de veau ? Nan, t'es moche comme un cul de singe !"
GreenPesto
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Re :

Messagepar toyeule le 19/02/13, 17:44

Je sais je rêve. Mais j'aimerai voir une chose pareille dans l'annonce de la Playstation 4 qui aura lieu demain.
J'aime pas avoir des ordures dans mon jardin, devant ma porte, dans mon salon ou sur mon lit. Du coup... je n'aime pas avoir de la pub partout sur "mon" internet.
toyeule
Mac4Ever's Killer

Re :

Messagepar DK23 le 19/02/13, 18:01

toyeule a écrit:Je sais je rêve. Mais j'aimerai voir une chose pareille dans l'annonce de la Playstation 4 qui aura lieu demain.

Avec une carte graphique valant 1000$, imagine le prix de la PS4 au complet... :o
DK23
Novice

Re: Une carte graphique pour le prix d'un MacBook Air : la G

Messagepar Arnaud de Brescia le 19/02/13, 18:04

De toute façon, elle n'entre pas dans le MacBook Air. :twisted:
"Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate"
Page d'accueil Windows.
Pour les autres entrez en Paradis => DEBUTER SUR MAC (made by JEN©)
Arnaud de Brescia
Mac4Ever's Flood

Re :

Messagepar pinaudnico le 19/02/13, 18:07

C'est pour mettre dans un Macpro...
Comment ? ça n'existe plus ce truc ?
Ok je sors.
pinaudnico
Novice

Messagepar VanZoo le 19/02/13, 18:51

Cette carte n'est d'abord qu'une prouesse technologique. Et elle ne sera destinée qu'aux grosses structures en ayant besoin...
VanZoo
Docteur ès Mac4Ever

Messagepar pip1000 le 19/02/13, 19:12

A quand la titan "m" ? ;-)
pip1000
Mac4Everien confirmé

Messagepar yoyo74a le 19/02/13, 20:06

Quel monstre cette carte! J'ai son petit frère la Gtx680 encore bien véloce est ne marque aucune ride!

pourtant configurer au plu bas régime. :) en mode Silence de quoi patienter tranquillement !
yoyo74a
Mac4Everien confirmé

Messagepar DEF13 le 19/02/13, 20:15

D'après ce que j'ai lu sur quelques forums, rien que la GTX680 montée dans un hackintosh explose toutes les statistiques imaginables avec la gamme actuelle du hardware Apple (Mac Pro compris) … Alors si ce truc est compatible avec ML, il y a des bricolos qui vont monter des hackintosh de combat à faire blêmir Apple !
@+ DEF13
Travaillons ensemble pour progresser
Mes albums de créations sur FLICK
DEF13
Mac4Ever's Killer

Re :

Messagepar toniof le 19/02/13, 22:25

Petite question
Est-ce adapté au calcul de rendu 3D ?
Est-ce utile pour l'accélération 3D d'un logiciel CAO sous //desktop ?
Sinon, que conseillez vous ?
Merci !
toniof
Mac4Everien confirmé

Re :

Messagepar toyeule le 20/02/13, 5:24

dk23 a écrit:
toyeule a écrit:Je sais je rêve. Mais j'aimerai voir une chose pareille dans l'annonce de la Playstation 4 qui aura lieu demain.

Avec une carte graphique valant 1000$, imagine le prix de la PS4 au complet... :o

Oui... mais qu'est-ce que on ne ferait pas pour une expérience Call Of Duty hors du commun 8)

hmmm... j'ai hâte à la démocratisation des casques à réalité virtuelle et autres bidules de malade pour nous faire "vivre" le jeu !
J'aime pas avoir des ordures dans mon jardin, devant ma porte, dans mon salon ou sur mon lit. Du coup... je n'aime pas avoir de la pub partout sur "mon" internet.
toyeule
Mac4Ever's Killer

Retour vers Vidéo et TV