Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 574 connectés

Un petit tour de iPhoto pour iPad ?

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Un petit tour de iPhoto pour iPad ?

Messagepar arnaud le 24/02/10, 9:31

L'application iPhoto pour iPad, embarquée dans la bêta 3 du SDK 3.2 témoigne d'une belle évolution et permet de mieux se figurer le mode de fonctionnement de l'iPad. Break Media propose une visite en vidéo- Flash par contre - de l'application.

L'ergonomie semble vraiment excellente, et donne envie d'y mettre ses doigts : sélection, zoom, rotation... L'onglet Photo, dont nous vous parlions hier, disparaît bel et bien à l'usage et semble éventuellement lié au processus d'importation de photos. Enfin, dernier détail, les petits interrupteurs blanc et bleus adoptent désormais une mention plus explicite On/Off.

Source
Sac à papier !
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 17650

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar MacKant le 24/02/10, 9:47

Snif snif jaimerai bien voir ça sur mon iPhone sans flash :(
MacKant
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 134

Messagepar youpla77 le 24/02/10, 9:58

@ Mackant : dis toi que tu ne pourra pas non plus voir cette vidéo sur ton iPad...
Toujours pas de touche "tab" sur le clavier ?
youpla77
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 954

Messagepar Bretzel le 24/02/10, 10:20

on se demande à quoi sert le NDA sur le SDK 3.2 beta personne ne le respecte
Bretzel
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 21

Messagepar fyve le 24/02/10, 10:36

ce qui m'intéresse de savoir, c'est si on pourra importer des photos (de type raw) dans l'ipad (via le connecteur sd ad'hoc à partir d'un reflex), les visualiser pour en faire du tri avant de les transférer sur un disque dur externe et/ou les récupérer sur mon mac.
avantage : un iPad de 64Go est plus simple à transporter d'un mbp en voyage.
fyve

Message(s) : 11

Messagepar ckrisL le 24/02/10, 11:08

Ah, la, la, sa me donne de plus en plus envie de l'acheter. (Rien à voir) Déjà que les applis du store sont d'enfer mais celle qui vont être créer pour l'iPad vont tout pété.
ckrisL

Message(s) : 55

Messagepar Godzil le 24/02/10, 11:31

Les machins "blanc et bleu" affichent deja On/Off sur les iPhone en version anglaise, mais I/O sur la version francaise (par exemple)
Godzil
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 142

Messagepar Mac4Eden le 24/02/10, 13:53

Yep
Mac4Eden
Novice

Message(s) : 2

Messagepar cyberjuju le 24/02/10, 14:41

ça sent le flop et quelque pars c'est mérité faut pas prendre les fans apple pour des cons prêt a tout acheter on veux de l'innovation et un vrai produit fini pas un prototype
i love apple
cyberjuju
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 233

Re:

Messagepar Zoc le 24/02/10, 18:44

cyberjuju a écrit:faut pas prendre les fans apple pour des cons

Mais Apple s'en contre fout des fans...

Apple veut vendre au grand public. C'est fini l'élitisme des produits Apple. Il vaut mieux contenter 1 fan ou conquérir 5 nouveaux clients ? D'après toi...

L'iPad est un bon produit, qui plaira à certains et pas à d'autres. Apple l'a fait parce qu'ils estiment qu'il y a un marché à prendre, pas pour faire plaisir à ceux qui sont déjà clients...

J'utilise certains produits Apple parce qu'ils me conviennent. Je ne viens pas cracher pour autant sur ceux qui ne me conviennent pas, et je suis pas du genre à coller le logo de la pomme fourni avec tous les produits Apple à l'arrière de ma bagnole... La "fan attitude", très peu pour moi, je ne suis pas une fillette de 14 ans...
Zoc
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 209

Re: Un petit tour de iPhoto pour iPad ?

Messagepar skipper28 le 06/04/10, 3:11

Réponse à Fyve :
Quand on vide ses cartes CF/SD, il paraît que les RAW sont automatiquement convertis en jpgs par iPhoto sur l'iPad, d'après un type de l'Apple store de Boston qui est photographe pro. Je crois qu'il y a moyen de contourner le problème sur un MacBook Pro (moi, perso, j'ai viré iPhoto et je n'ai gardé que Photoshop CS3 sur mon mac, donc je n'ai pas pu constater le problème) en reconfigurant, mais il faut croire que l'app iPhoto sur l'iPad est une version light qui n'a pas autant de réglages possibles. D'un autre côté, on n'est pas les seuls à à réclamer une app qui puisse résoudre le problème, donc je pense qu'il y en aura bientôt une. L'iPad serait aussi super comme portfolio portable car il permet de faire des diaporamas. Il y a aussi l'application Keynote qui permet carrément de faire des albums dont on peut tourner les pages. Je me demande si c'est la fin des portfolios imprimés...
En attendant une application qui permette de résoudre le problème de la conversion automatique des RAW, je crois qu'il vaut mieux attendre un peu. Si jamais quelqu'un a des infos à ce sujet, merci de nous mettre au courant.
Skipper28
skipper28
Novice

Message(s) : 1

Re:

Messagepar ptinouvo le 06/04/10, 8:53

cyberjuju a écrit:ça sent le flop

:D
Karmalolo
Image
ptinouvo
Mac4Ever's Flood