Mac4Ever Refurb Store Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
3830 connectés

Un mode portrait amélioré (avec de la réalité augmentée) pour l'iPhone Edition ?

Un soucis avec votre iPhone ? Une question sur l'iPhone ? Une trouvaille sur l'iPhone ?

Modérateurs : Odibi, Bicus, FXF, Nix, beheme

Un mode portrait amélioré (avec de la réalité augmentée) pour l'iPhone Edition ?

Message par Arthur le 20/03/17, 15:08

Après Ming-Chi Kuo, qui annonçait il y a quelques semaines que l'iPhone Edition sera doté d'un nouvel appareil photo capable d'analyser en trois dimensions les éléments placés devant le téléphone, et une note d'UBS révélant qu'environ 1000 ingénieurs d'Apple planchaient sur la réalité augmentée, c'est au tour du très respecté Mark Gurman de livrer des prédictions croustillantes sur le futur smartphone très haut de gamme de la Pomme.

Le journaliste de Bloomberg confirme notamment que plusieurs centaines d'employés travaillent sur cette technologie, dont certains faisaient auparavant partie des équipes de développement d'Oculus ou du casque Hololens de Microsoft.

Apple explorerait plusieurs nouvelles fonctionnalités susceptibles d'être embarquées sur le nouvel iPhone 8/X/Edition. L'une d'entre elles permettrait par exemple d'améliorer le mode Portrait en modifiant la distance focale après avoir immortalisé une scène -à la manière de ce que propose Lytro-, afin de faire le point sur un sujet spécifique directement sur la photo. Une autre option envisagée par la Pomme consisterait à isoler un sujet, comme la tête d'une personne, et de la faire pivoter en 3D, ou encore d'ajouter des éléments en réalité augmentée sur les sujets, à la manière de Snapchat ou de MSQRD.

Gurman prédit enfin que la firme de Cupertino sortira tôt ou tard une paire de lunettes connectées, et explique que l'idée a déjà fait son chemin chez Apple, où l'on cherche encore à mettre au point la meilleure formule pour un nouvel accessoire à porter sur soi, à savoir un dispositif à la fois très performant et très compact -là où les modèles concurrents ne savent cumuler ces deux qualités.

Source
Arthur
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 10451

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par @Macphonealex le 20/03/17, 15:22

Des lentilles comme dans Black Mirror
@Macphonealex
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 128

Re :

Message par VanZoo le 20/03/17, 15:57

Si tout es dévolu à l'Iphone Edition, que restera t-il aux Iphones 7S ? :?
Car si Apple les sort (ce dont je doute), il faudra bien les vendre !
Si ce n'est qu'un update de deux ou trois composants + un stabilisateur sur le 56mm du Plus, ça ne se vendra pas ou peu.
VanZoo
Mac4Ever's God

Message(s) : 2367

Re :

Message par sgaphil le 20/03/17, 16:06

vanzoo a écrit :Si tout es dévolu à l'Iphone Edition, que restera t-il aux Iphones 7S ? :?
Si ce n'est qu'un update de deux ou trois composants + un stabilisateur sur le 56mm du Plus, ça ne se vendra pas ou peu.

La différence se fera probablement au niveau du prix (si Apple effectivement sortait deux modèle en même temps ce qui serait une première).
Mon médecin me l'a dit, la pomme c'est bon pour la santé !

MacBookPro Retina i7 2,6GHz 16 Go RAM, Yosemite, iPhone 6, iCloud, iPad Air 2
sgaphil
VIP
VIP

Message(s) : 1845

Re :

Message par jazzyjeff le 20/03/17, 16:20

Apple c'était le Mac! Aujourd'hui on ne parle plus que de l'iPhone. Ca me gave :o
jazzyjeff
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 139

Re :

Message par Godzil le 20/03/17, 17:25

La RA sur un telephone portable c'est un gadget, pour que ca soit vrai,ent quelque chose il faut un casque a la hololense (et pas un truc ..pourris.. a la Google Glass)

Et je ne vois pas le rapport entre de la RA et prendre des photos?
Si c'est coller des autocolants, on est TRES LOIN de la realite augmente.
Godzil
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1070

Re :

Message par Dux le 20/03/17, 17:29

Ha enfin, on sait à quoi va servir la réalité augmentée promise par Tim. À ajouter des moustaches ou un chapeau aux portraits. Enfin un truc utile.
Dux
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 494

Re :

Message par Coucou le 20/03/17, 19:11

Faire pivoter la tête d'un sujet pris en photo ? Comment ils trouvent les données qui n'existent pas (les recréer sur algo me semble une approche peu convaincante) ? A la rigueur on pourrait penser à un logiciel de modélisation automatique intégré au téléphone à partir d'une vidéo qui fait le tour complet d'un objet (et encore, bonjour le résultat pour les surfaces cachées) mais je n'en vois pas trop l'utilité pour le commun des mortels.

Le seul intérêt à mon sens serait d'être capable d'analyser les volumes dans les images de façon très fine, ce qui pourrait déboucher sur des applications intéressantes.
Tapé depuis mon clavier.
Coucou
VIP
VIP

Message(s) : 2435

Message par omega2 le 20/03/17, 22:42

Quand on voit les femmes qui accueillent les gens dans les salons de jeux vidéos, la méprise est logique. :D
omega2
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 674

Message par omega2 le 20/03/17, 22:43

WTF je lis une news et le logiciel répond dans une autre :O
omega2
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 674

Re :

Message par adresse le 20/03/17, 22:44

vanzoo a écrit :Si tout es dévolu à l'Iphone Edition, que restera t-il aux Iphones 7S ? :?

Même chose que pour l'iPad Air vers Pro je dirai : on ajoute quelques fonctionnalités impressionnantes pour faire passer une augmentation de prix de 300€ - on garde à côté une timide évolution de la gamme pour y aller doucement avec le consommateur et on fait glisser le haut de gamme vers le moyenne gamme.

Et deux ans plus tard, on supprime le "moyenne gamme".

Avec cette technique efficace, on multiplie par deux le prix d'une qualité équivalente en seulement trois-quatre ans. Ce qui aurait du être l'évolution naturelle du produit devient un nouveau produit plus haut de gamme. Les gens continuent à s'endetter pour acheter leur matos, et les actionnaires sont contents.

Oui, depuis le MacBook Pro 15" à $ 2500 qui nous a montré que Tim Cook était désormais sans limites, je suis un peu aigri, mais du coup prêt à toutes les éventualités. :lol:
adresse
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 340

Message par Sebr1990 le 20/03/17, 23:59

@adresse

.. j'ai malheureusement peur que tu aies raison :/

Mais si l'iPhone s'envole à plus de 1000€ (c'est le prix du 7 Plus 128Go, et celui que je ne dépasserai pas), il ne se vendra pas en centaines de millions comme les actuels iPhone. Nul doute qu'il se vendra, mais pas aussi bien, et les gens n'aurons d'autre choix que de prendre les modèles du pauvre à seulement" 979€ que seront les 7S et 7S Plus sans aucune nouveautés depuis 4 ans.

Bref, je ne veux pas d'un quatrième iPhone 6 (quoi qu'on en dise, 6/6S/7... c'est du pareil au même avec de très légères évolutions), je ne prendrais pas un éventuel 7S Plus si c'est encore une fois le même. J'ai envie de cet iPhone édition dont on n'arrête pas de parler, mais pas au delà de 1000€, ce qui est déjà énorme !
Sebr1990
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 571

Re :

Message par adresse le 21/03/17, 14:30

sebr1990 a écrit :@adresse
Mais si l'iPhone s'envole à plus de 1000€ (c'est le prix du 7 Plus 128Go, et celui que je ne dépasserai pas), il ne se vendra pas en centaines de millions comme les actuels iPhone. Nul doute qu'il se vendra, mais pas aussi bien, et les gens n'aurons d'autre choix que de prendre les modèles du pauvre à seulement" 979€ que seront les 7S et 7S Plus sans aucune nouveautés depuis 4 ans.

Je suis totalement d'accord, mais je ne pense pas que le volume soit la priorité d'Apple.
Aujourd'hui l'iPhone tourne à moins de 20% de part de marché et pourtant la pomme réalise de loin les plus gros bénéfices du secteur. Donc le fait d'en vendre moins ne les dérange pas je pense, surtout si c'est pour vendre deux fois plus cher à des personnes aisées qui se laisseront aussi tenter par des accessoires, du support et d'autres produits de l'écosystème Apple.

D'autre part, il faut voir aussi que les concurrents ont de plus en plus tendance à s'aligner sur les prix de l'iPhone pour se faire une petite place au soleil. Il n'y a plus que les chinois pour vendre du smartphone à moins de 200€, et ils commencent à oser des flagships à 600-700€ depuis peu (ex : Huawei P10). Tout ça me rend très pessimiste sur le prix d'un smartphone dans 2 ou 3 ans... Mettre 800€ dans un téléphone me semble absurde, mais aura t-on encore le choix en 2020 ?

EDIT : J'ai relu ton message, en fait on dit exactement la même chose. Mea culpa ;-)
adresse
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 340

Retour vers Discussions générales sur l'iPhone