Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 518 connectés

Un iPhone low cost en juin ?

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Messagepar arnaud le 26/02/10, 16:29

Katy Huberty, de Morgan Stanley, en est convaincue : Apple devrait lever l'une des principales barrières à l'adoption de son iPhone par le grand public, à savoir le coût de l'appareil et des abonnements afférents. « Nous nous attendons à ce qu'Apple lance en juin un nouvel iPhone qui fera baisser le coût d'acquisition », explique-t-elle .

On veut bien la croire, même si l'iPhone 3G maintenu au catalogue n'a pas connu un succès significatif, les acheteurs lui préférant le modèle 3GS, plus cher.

Un iPhone low cost en juin ?

Source
Sac à papier !
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 17650

Messagepar PiM12 le 26/02/10, 16:41

et encore qu'apple baisse le prix de son telephone, ca ne change pas grand choses vu certaines offres de noel pour avoir l'iphone a 50€.
Le problème c'est plus le prix du forfait mensuel.
PiM12
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 22

Messagepar Twisell le 26/02/10, 16:46

Tiens c'est vachement marrant... l'absence de Flash n'apparait pas dans les principaux freins à l'achat :lol: :lol: :lol:

Je m'excuse par avance si mon commentaire provoque une nouvelle marée de Trolls :oops:
"Stay Hungry. Stay Foolish." Steve Jobs
Imac 24" 2.8 Ghz early 2008 - iPhone 4
Twisell
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 467

Messagepar edmini le 26/02/10, 17:05

Je ne vois pas vraiment l'intérêt d'une baisse de prix. Les produits Apple sont un peu plus coûteux que ceux des concurrents, sans plus. Le problème est plutôt au niveau des forfaits mensuels.
edmini
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 150

Messagepar f2k le 26/02/10, 17:08

Le problème, c'est le coût annuel avec un forfait évidemment… Parce que le prix sponsorisé est plutôt faible.
f2k
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 993

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar fandipod le 26/02/10, 17:16

Justement je pense que ce serait bien qu'Apple baisse le prix de son téléphone car celui ci revient cher aux opérateurs qui sont donc obligés de faire des forfais mensuels à des prix exorbitants.
Ca a du bon pour nous je pense
Wait and See 
fandipod

Message(s) : 10

Messagepar squale87 le 26/02/10, 17:21

@Fandipod : oui a condition que les opérateurs répercutes les économies réalisées sur le forfait... vue la politique des opérateurs en France c'est loin d'être gagné...

mais comme tu le dis Wait and See :wink:
squale87

Message(s) : 60

Messagepar djkom le 26/02/10, 17:28

Depuis quand Apple voudrait etre bon marché ????
Un Iphone low cost ca veut dire quoi ?
-> Un simple téléphone sans la couche applicative Iphone OS ??? j'en vois pas l'intéret ni pour nous (les consomateurs) ni pour Apple qui ne verrait pas de valeur ajoutée.
-> Un Iphone "mini" ou un vielle iphone (3G) ??? Comme on l'a déja dit c'est pas temps le prix du tél mais les abonnements qui vont avec qui sont chers...

Connaissant Apple, je pense qu'ils ont plutot tendance à tirer leur produit vers le haut plutot que vendre des produit rabaissé...surtout qu'avec un seul modèle par an dans le domaine de la téléphonie ils ont pas droit à l'erreur!
djkom

Message(s) : 54

Messagepar fandipod le 26/02/10, 17:29

On verra bien. Mais si Apple fait pression derrière les opérateurs baisseront leur prix. Je peux te le garantir. Apple a beaucoup d'influence (enfin ce nest que mon avis)
fandipod

Message(s) : 10

Messagepar piedsurterre le 26/02/10, 17:48

Baisser le prix ne va pas trop plaire à l'élite que nous sommes! Bientôt L'Iphone sera le tel du prolo......Il ne manquait plus que ça !
piedsurterre
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 143

Messagepar f2k le 26/02/10, 17:58

@ Piedsurterre :
Tu ne prends jamais les transports en commun ? TOUT LE MONDE possède un iPhone dans Paris, ça n'a rien d'exceptionnel. Et en plus c'est pas cher.
f2k
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 993

Messagepar OliveRoudoudou le 26/02/10, 18:16

@ Piedsurterre:

Fais-toi plaquer ton iPhone à l'or 24k et incruste s-y des diamants, comme ça tu feras moins prolo.
OliveRoudoudou
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 261

Re: Un iPhone low cost en juin ?

Messagepar Bicus le 26/02/10, 18:20

Comme tous les ans, les analystes tentent un "Tiens, mais si apple vendait moins cher des produits moins bien, elle en vendrait plus", sans tenir compte du segment haut de gamme visé par Apple.

L'an dernier, c'est Gene Munster qui s'y collait :
http://www.mac4ever.com/news/41600/gene ... _macworld/
http://www.mac4ever.com/news/44535/gene ... s_la_wwdc/

En 2008, c'était Jean-Marc Morandini qui annonçait même le tarif de l'iPhone nano :
http://www.mac4ever.com/news/38686/quan ... ni_iphone/
précédé par le Daily Mail :
http://www.mac4ever.com/news/38495/ipho ... ozsmobile/

Bref, rien de nouveau sous le soleil des analystes qui confondent Apple et Dell :D !
Cela dit, l'iPhone a été prophétisé pendant des années avant de devenir une réalité, donc ils finiront bien par avoir raison... ou pas :D !
En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, qui n'a pas forcément de rapport avec ma réponse ci-dessus
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Liens utiles : Réparer les autorisations / Réinitialiser PRAM ou PMU-SMC / Safe Boot / Archiver & installer
Je ne fais pas de hotline par message privé : le forum est là pour y poser ses questions !
Bicus
Modérateur sans modération

Message(s) : 23354

Re: Un iPhone low cost en juin ?

Messagepar yamybr le 26/02/10, 18:22

f2k a écrit:@ Piedsurterre :
Tu ne prends jamais les transports en commun ? TOUT LE MONDE possède un iPhone dans Paris, ça n'a rien d'exceptionnel. Et en plus c'est pas cher.

TOUT LE MONDE ? Mazette, y sont ben en avance à Paris ! En province, c'est pas encore le cas pour la vaste majorité de péquenots... Remarque, pour ce que je vois de la capitale, c'est pas non plus 100%, mais il suffit de le dire pour cela soit une vérité gravée dans le marbre geekien :mrgreen:
La vita e fatta cosi :-(
yamybr
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1188

Messagepar Muhyidin le 26/02/10, 18:32

Les analyste sont pires que le voyants. En disant plein de conneries ils auront peut être raison quelques fois et justifierons leur salaire.
Muhyidin

Message(s) : 65

Suivant

Retour vers Actualité Mac et iPod