Mac4Ever Refurb-Store PrixMac Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
933 connectés

Un article surréaliste du Point sur les jeux-vidéos

Ici on ne parle que de jeux sur Mac et iPod

Modérateurs: Odibi, Grumff, Bicus, FXF, William4k, Nix

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar ipsum le 27/11/12, 16:42

Je vois bien l'Etat faire une taxe là dessus alors qu'ils envoient des ados de 18 ans dans des conflits armés.... Entre jouer a 16 ans à des simulations de guerre et armer des ados pour tuer, va falloir faire la part des choses à un moment donné
ipsum
Mac4Everien confirmé

Re :

Messagepar Doryphore le 27/11/12, 16:44

Marrant comme article.

Je suis joueur, jeux violents ou non ça dépend des jours.
Je suis salarié, et je travaille dans l'armement.
Je suis père de famille et je vis en couple avec mon bout de chou.
J'ai des amis que je vois régulièrement pour des apéros plus ou moins long, des jeux de société ou des sorties diverses.

Curieusement, je n'ai pas de pulsion ni d'envie particulière de tuer qui que ça soit.

L'article de Claire Gallois me paraît assez profondément débile. Car toute personne sensée comprendra rapidement qu'une personne qui pète un plomb et devient un tueur avait déjà un souci avant de jouer... Encore une qui a perdu son temps et aurait du réfléchir à la fermer avant de l'ouvrir.

En ce moment entre la perte de crédibilité des politiques et la perte de crédibilité des journaleux qui n'ont rien à dire, on se demande qui emporte la palme !!
Doryphore
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Re :

Messagepar Renton le 27/11/12, 16:49

martic a écrit:La journaliste n'a pas complètement tort!

Si je rentre dans un super-marché et que je vois une foule de zombies, je ne dis pas que je n'en massacrais pas quelques-uns ...

+1

éric l a écrit:Bien que je ne sois pas d'accord avec l'article du point, je me pose parfois la question suivante : est-ce que c'est bien de jouer (des heures) à tuer des gens (ou d'ignobles créatures) le nez vissé sur un écran ?
Par "bien" je veux dire est-ce qu'on peut jouer à tuer ? Jouer et tuer ne sont pas naturellement des mots qui vont dans une même phrase.

Je ne provoque personne, je pose la question bêtement parce que à part Angry birds, je ne joue pas. Je ne suis pas contre les jeux violents et je ne pense pas qu'ils créent des tueurs, cependant je trouve la violence de certains jeux too much.

Est-ce qu'on peut jouer à tuer? Bien avant les jeux-vidéo, les enfants jouaient à tuer avec des pistolets en bois. Ne me dis pas que tu n'as jamais jouer à "policiers et voleurs", "Cowboys et indiens" ou autre jeu du genre quand tu étais gosse. Pour les plus grand, il y a les laser-game ou l'on joue à tuer. Sur ce point la, les jeux-vidéo ne sont absolument pas précurseur.

Trop violent? Quand est-il des films qui sont souvent bien plus gore et violent que les jeux vidéo, mais surtout nettement plus réaliste? Quid des reportages télévisé qui nous montre des images de la guerre, des enfants soldats et autre images chocs parce que le sensationnalisme ça fait vendre?
Renton
Mac4Everien confirmé

Messagepar Czarci le 27/11/12, 17:14

Sans vouloir enfoncer l'un ou l'autre, je trouve que, question raccourcis et sentence à la petite semaine, votre article est pas mal non plus. Pas plus étayé, attaque en règle de la personne...

Ne tombez pas dans les excès que vous dénoncez. Le débat le mérite. En tout cas, il mérite bien mieux que des invectives d'arrière-salle de bistrot.
Czarci

Re :

Messagepar Jippi le 27/11/12, 17:24

Ils ont peut-être raison. Moi, à l'inverse, je ne joue pas aux jeux vidéo shoot them up, et je suis non violent :arrow: Ca va dans leur sens hein :o
Jippi

Re :

Messagepar ulee le 27/11/12, 17:38

D'ailleurs j'en profite pour pousser un coup de gueule…

Depuis la sortie d'Assassin's Creed 3, y'a plein de mecs qui grimpent sur la façade de mon immeuble.

Depuis la sortie de Black Ops 2, je n'arrive plus à sortir de chez moi sans gilet pare-balle, et encore quand il n'y a pas un tank garé devant ma porte.

Depuis la sortie de Guild Wars 2, plus personne n'emprunte les transport en commun. Tout le monde passe par les téléporteurs Azura.

Depuis la sortie de Fifa 2013, je n'ose plus faire marcher mon petit de 16 mois dans la rue. Y'a plein de mecs qui veulent le dégager comme un ballon…

Etc… :arrow:
0+2=1
Image
ulee
Mac4Everien confirmé

Messagepar Malinox le 27/11/12, 17:53

[ Une petite pensée à tous les parents qui ont acheté « Black Ops II » à leurs gosses pour Noël ]

- il est interdit aux moins de 18 ans
- si les parents ne savent pas ce qu'ils achetent a leurs gamins ou a quoi ils jouent c'est pas une taxe sur les jeux video qu'il faut mettre mais un permis pour etre parent, ca rapporterait plus qu'une taxe puisqu'il faudrait passer le permis dans une enfant-école, et ca règlerait le problème de la surpopulation et des trouducs mal élevés ! lol
- et si un tueur en série n'a jamais joué aux jeux videos on fait quoi ?? C'est de la faute des films violents alors ! mettons une taxe sur les films violents... et une autre sur les films avec des dialogues obscenes, et une autre sur blabla.... :-)

Malinox
Docteur ès Mac4Ever

Re :

Messagepar ulee le 27/11/12, 17:55

martic a écrit:La journaliste n'a pas complètement tort!

Si je rentre dans un super-marché et que je vois une foule de zombies, je ne dis pas que je n'en massacrais pas quelques-uns ...

Attention tout de même… :o
Des fois ce sont simplement des personnes âgées, leur cœur bât toujours… :arrow:
0+2=1
Image
ulee
Mac4Everien confirmé

Re: Un article surréaliste du Point sur les jeux-vidéos

Messagepar Arnaud de Brescia le 27/11/12, 18:01

Bah! Le Point... :roll:

Cette femme paraît tout de la demi-folle, et on ne sait pas trop avec laquelle de ses moitiés elle a commis cet article.

Je n'aime pas les jeux type COD. C'est question de goût et surtout d'âge. Plus jeune, j'aurais adoré. Aujourd'hui, tuer des gens virtuels pendant que des personnes biens réelles se font massacrer tout autour de la planète ça me semble déplacé. Encore une fois, jugement personnel. Je ne condamne pas ces jeux, qui restent des jeux, de la fiction, comme des romans, du cinéma, des gosses qui jouent aux cowboys et aux indiens, au gendarme et au voleur. Sauf que là, il le font derrière un écran, sur un réseau en ligne.

Les raccourcis jeux = meurtre et joueur = assassin procèdent de la même sottise qui accusait les films et programmes TV d'entretenir la violence chez les jeunes. On disait ça dans ma jeunesse, sans doute qu'avant on s'attaquait à la littérature.

Quant à l'agressivité, j'en vois plus sur les terrains de football (je ne parle même pas des tribunes) que dans un concours de gamers. Tous les chauffards ne jouent pas à GTA. D'ailleurs, on n'a pas attendu ce dernier pour faire mourir les gens par dizaine de milliers sur les routes de France chaque année.

Le spectacle le plus violent qui existe est toujours le journal télévisé et ça n'est pas une fiction, même quand il est bidonné.

Question : la Corse est elle la région de France où on joue le plus à Assassin's Creed ?

Une autre réponse à la vieille dame : http://www.contrepoints.org/2012/11/27/ ... eux-videos
"Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate"
Page d'accueil Windows.
Pour les autres entrez en Paradis => DEBUTER SUR MAC (made by JEN©)
Arnaud de Brescia
Mac4Ever's Flood

Messagepar fousfous le 27/11/12, 18:07

Moi j'étais très violent. Mais ça c'était avant que je découvre les jeu vidéo.
Je sais, je fait jamais comme tout le monde.
fousfous
Mac4Ever's God

Re :

Messagepar Mr-ionman le 27/11/12, 18:20

J'ai, depuis Age of Empire premier du nom, joué à des jeux de guerre toute ma vie.

Dans quelques années je prendrai contrôle du Parlement et lancerait mes chars Leclerc sur l'Allemagne :@
Mr-ionman

Envoyé depuis Mac4Ever HD pour iPad

Messagepar BlackT le 27/11/12, 18:21

Et moi, j'ai vu un épisode d'Arabesque...Que va-t-il advenir de moi??? Peut-être vais-je me mettre à attaquer les p´tits jeunes dans la rue à coup de sac à main? (Note à moi-même :trouver un sac à main de p´tite vielle...).
BlackT
Mac4Everien confirmé

Messagepar Tj971 le 27/11/12, 18:34

Oui, bon, la généralisation est toujours dangereuse et il ne fait aucun doute que tous les tueurs ne sont pas des accord au jeux vidéos.
Mais sommes-nous vraiment des références ? Au vu du ton général des interventions nous faisons plutôt figure de privilégiés, avec un niveau d'éducation et une stabilité de caractère qui nous permettent de prendre de la distance avec les scénarios de ces jeux. Mais si nous nous mettons à la place de quelqu'un de plus fragile, peut-être déjà isolé ou faisant partie d'un groupe marginal où la violence peut être un moyen de compensation, les choses changent. Ne pensez-vous pas ?
Tj971
Mac4Everien confirmé

Messagepar Coucou le 27/11/12, 18:34

@Eric l : dans un jeu tu ne tues rien ni personne. Il ne s'agit que de pixels, et les joueurs le savent très bien.
Comme l'a très bien fait remarqué un intervenant, tous les enfants jouent à tuer, que ce soit avec des épées en bois ou une manette.

Une personne qui serait amener à tuer suite à l'utilisation de jeux vidéo manque du plus élémentaire savoir-vivre en société, et le jeu n'est qu'un prétexte qu'elle aurait pu trouver ailleurs (va-t-on aussi taxer les romans policiers, ceux d'horreur ?).

À mon époque, la télé allait faire de nous des attardés et rien ne valait un bon livre. Étonnement, je préférais les tribulations de Kenshiro aux émois sexuels de Madame Bovary, et pourtant je ne me suis pas converti aux arts martiaux et je ne vais pas faire exploser les mécréants.
Aujourd'hui, les jeux vidéo nous transforment en tueurs et nous font manquer la soirée Thema d'Arte.

Si seulement Alexandre, les Croisés, Vlad II, Bloody Mary et tant d'autres avaient pu suivre le Théma sur Madame Bovary au lieu de jouer à Doom entre deux épisodes d'Albator !
Tapé depuis mon clavier.
Coucou
Mac4Ever's Killer

Messagepar Coucou le 27/11/12, 18:40

@mr-ion al. : avec des chars Leclerc, bon courage. Autant les attaquer en twingo (si possible prends plutôt des BMW, c'est plus fiable).
Bon, demain, de mon côté, je vais conquérir le monde. J'ai joué à Risk dans ma jeunesse :-/
Tapé depuis mon clavier.
Coucou
Mac4Ever's Killer

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales sur les jeux