Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 474 connectés

Un aperçu de l'expérience ludique des ebooks sur iPad

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Messagepar arnaud le 04/03/10, 10:26

Mardi, à Londres, John Makinson, le PDG de Penguin, un éditeur de livres pour enfant, notamment, a fait la démonstration de l'approche ludique permise par l'iPad dans le domaine du livre numérique.

Pour lui, l'iPad sera le premier périphérique à offrir de vrais débouchés à ce type de produit : « l'iPad représente le premier périphérique capable de proposer un modèle de distribution attrayant pour les clients. » L'éditeur, d'ailleurs, compte dépasser les possibilités offertes par le format .epub et proposer ses livres sous forme de vraies applications. L'homme s'attend à une croissance de 10% de ce marché sur l'année à venir.

Source
Sac à papier !
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 17650

Messagepar sdick le 04/03/10, 10:31

Je la sens bien la durée de vie d'un iPad dans les mains d'un gamin de 2 ans... un super marché de renouvellement pour Apple ;-)
Configuration(s) Actuelle(s) :
1) iMac 24" Core-2-Duo 2,8GHz - DD 500Gb - 4Gb RAM
2) MacBook Pro 15" Core i5 2,4 GHz - DD 320Gb - 4Gb RAM
Et bien entendu Mac OSX dans sa dernière version.
sdick
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 131

Messagepar SN le 04/03/10, 10:38

Ca va faire de nos enfants de vrais geeks mais c'est quand même assez sympa comme utilisation ;)
SN
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 729

Messagepar nitnelavm4e le 04/03/10, 10:45

Les sceptiques vont en prendre plein la G.. :lol:
nitnelavm4e
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 32

Messagepar Elviathan le 04/03/10, 10:48

@ Sdick : un livre ou un jouet, ça ne sert pas qu'à occuper le gamin pour que tu puisses jouer à CoD hein. (je le sais je le fais aussi)

Evidemment que tu vas faire ça avec lui, en tenant l'iPad.

De mon côté, voyageant souvent en train avec mes enfants, j'ai déjà beaucoup pensé à l'iPad et à ses possiblités : si un même objet dans mon sac peut me donner accès à KungFu Panda, puissance 4, le jeu de l'oie, Astérix et Cléopatre et un livre interactif, je vote pour et mes enfants aussi.
Elviathan
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 146

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar Grunsty le 04/03/10, 10:49

Ils n'auront qu'à sortir le "babipad".... Sans orifice pour eviter les intrusions de compote de pomme, bave, petit pot et autres produits infantiles. Tout en wifi ! Recharge par induction, surveillance du mino par la web cam... Il n'y a plus qu'à le faire indestructible et apple preparera ses clients de demain un peu à la façon macdo dans les années 80. Encore aujourd'hui, 40 % des benefices : happy meal !
Grunsty

Message(s) : 65

Messagepar kritof le 04/03/10, 10:56

Hoooo! la jolie appli que l'on vas être obligé de développer avec leur SDK, alors que Flash ferais cela si bien sur une page web...
 iMac 27" - Core i7 - 8Go ram
 Macbook Blanc - Core 2 Duo 2ghz - 2Go ram
 iPhone 3G - 16Go - Blanc

• Nikon D90 - 18/105 VR
kritof

Message(s) : 25

Messagepar Mac4Never le 04/03/10, 10:59

Allé, tous chez Fisher-Price ! ...
Mac4Never
Novice

Message(s) : 4

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar Php_Shell le 04/03/10, 11:14

A la fin, Starfinder... Réalité augmentée?... Camera?...
Php_Shell
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 163

Messagepar lemail2moi le 04/03/10, 11:44

Il faudra une housse en mousse super absorbante... et anti tâches!!!
lemail2moi
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 133

Messagepar boriscargo le 04/03/10, 11:45

Ben ça ressemble à se qui se faisait il y a quelques années sur CDROM. Toute la vague ludo-éducative non? Mais avec le multitouch.
boriscargo

Message(s) : 83

Messagepar TERRY le 04/03/10, 11:58

@ Php-shell:
Starfinder, à mon avis réalité augmentée. Cette appli existe déjà pour Iphone 3GS, c'est Pocket Universe:
http://itunes.apple.com/fr/app/pocket-universe-virtual-sky/id306916838?mt=8
TERRY
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 249

Re:

Messagepar Twisell le 04/03/10, 12:24

kritof a écrit:Hoooo! la jolie appli que l'on vas être obligé de développer avec leur SDK, alors que Flash ferais cela si bien sur une page web...

Personne n'est près à payer pour accéder à du contenu éducatif en-ligne développé en flash (et au passage sans multitouch)...
...comme personne n'est prêt à payer, aucun éditeur n'est prêt à développer du contenu qui ne lui rapporte rien, c'est un cercle vicieux.

Il ne faut pas croire que l'on peut avoir à la fois la gratuité et la qualité pour des produits éducatifs.
L'iPad apporte un modèle économique viable pour ce genre de produit et permettra donc leur existence.

Ça confirme une nouvelle fois que les Geeks que nous sommes ne sont pas le cœur de cible de l'iPad, et si les produits finaux sont à la hauteur de la vidéo de démo, ça va faire un vrai un tabac ce ptit bigniou.
"Stay Hungry. Stay Foolish." Steve Jobs
Imac 24" 2.8 Ghz early 2008 - iPhone 4
Twisell
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 467

Re: Un aperçu de l'expérience ludique des ebooks sur iPad

Messagepar Twisell le 04/03/10, 12:40

De plus en plus je considère l'iPad comme un produit qui ne rentre dans aucune "case" existante.
On pourrait dire que c'est une interface interactive de visualisation de contenu. C'est peut être le maillon qui manquait pour arriver au vrai "paperless".

LiPad viens répondre a un ce besoin de simplification car consulter des textes sur un écran d'ordi (même portable) est quelque chose de contraignant:
On ne peut pas lire le même support pendant le ptit déj, dans le train, au boulot, l'emmener à la pause café.
On peut pas lire un article dans son salon puis le finir dans sa cuisine pendant que les pâtes cuisent.
On ne peut pas passer discrètement un article à son voisin de gauche pendant une réunion.
On ne peut pas finir sa lecture au WC.
Etc...

L'iPad viens répondre à ces problème purement pratiques et ergonomiques. Et on ne peut pas dire qu'Apple est novice dans ce genre de problématiques.

EDIT: Comme je dit toujours aux gens qui hésitent à switcher "Avec les produits Apple je passe plus de temps à faire des choses qu'à me demander comment je vais les faire". Pour l'iPad je m'attend à ce que ce soit exactement la même chose, il y a eu et il y aura d'autre concepts de TabletPC, mais l'iPad aura en plus la bonne manière fonctionner afin que son usage soit instinctif.
"Stay Hungry. Stay Foolish." Steve Jobs
Imac 24" 2.8 Ghz early 2008 - iPhone 4
Twisell
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 467

Messagepar Cruality le 04/03/10, 13:27

Je trouve ça complétement génial!
L'iPad en lui même vaut rien, mais ce sont les développeurs qui vont rendre cet iPad complétement magique.

Enfin, la V1 seras pas pour moi. J'attends surtout voir les applications qui vont sortir donc attendre 1ans, ça me vas.
Cruality
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 111

Suivant

Retour vers Actualité Mac et iPod