Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 473 connectés

Transfert de mails de iMac 10.2 sur iMac 10.6

Votre Mac a plus de dix ans ? Non il n'est pas obsolète !

Modérateurs: Odibi, Bicus, FXF, Nix, beheme, Dragonir, Linschn, Oh my dog, Himax

Transfert de mails de iMac 10.2 sur iMac 10.6

Messagepar Sinsilla le 19/01/12, 0:07

Bonjour!
Ma copine a un vieux iMac (modèle 33.11) équipé de l'OSX 10.2.8 Jaguar.
Abandonnant le cœur serré son processeur 600 MHz Power PC G3 avec s'il vous plaît 128 Mégas de mémoire,
elle a craqué sa tire-lire en s'achetant, le veinarde, un iMac 27' dernier cri avec OSX 10.6 SL.
Elle veut à présent récupérer les mails de ses amis et m'a demandé de faire le transfert de Mail Jaguar sur Mail Snow Leopard.
J'ai comme mission de récupérer dans quelques semaines ces mails et les transvaser sur son iMac tout neuf.
Bon, la manœuvre ne me cause pas trop de soucis mais je ne me souviens plus du tout comment était à l'époque le Finder du 10.2.
Je suppose qu'il est un peu pareil que maintenant sur SL ou Lion ? Et qu'il suffit de rentrer dans la Bibliothèque et de copier/coller le contenu du dossier Mail (je dis bien le contenu).
Là est ma question: dois-je copier tous les fichiers du dossier Mail de la Bibliothèque Jaguar et les coller dans Mail de la Bibliothèque de SL?
Quelqu'un pourrait-il me rassurer ou me dire où le bât blesse? Hum... aidez-moi à ne pas perdre la face.
Merci à vous, les amis.
Sinsilla
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 202

Re: Transfert de mails de iMac 10.2 sur iMac 10.6

Messagepar Bicus le 19/01/12, 0:20

Personnellement, j'éviterai le copier-coller de dossier à la sauvage, et j'utiliserai plutôt la fonction Importer de Mail sur le nouveau Mac (après avoir branché un câble Firewire entre les deux Mac et démarré l'ancien Mac en mode Target afin d'accéder à son disque dur depuis le nouveau).

De même, pour migrer toute la session de l'ancien au nouveau, l'Assistant de migration (toujours via Target) est là pour ça (mais je ne sais pas si celui de 10.6 voudra bien d'un utilisateur crée sous 10.2, à tester !)
En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, qui n'a pas forcément de rapport avec ma réponse ci-dessus
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Liens utiles : Réparer les autorisations / Réinitialiser PRAM ou PMU-SMC / Safe Boot / Archiver & installer
Je ne fais pas de hotline par message privé : le forum est là pour y poser ses questions !
Bicus
Modérateur sans modération

Message(s) : 23354

Re: Transfert de mails de iMac 10.2 sur iMac 10.6

Messagepar Sinsilla le 21/01/12, 11:54

Merci beaucoup Bicus.
J'opte pour le câble Firewire et le mode Target.
Je vais tester l'Assistant migration sur le 10.2.
Sinsilla
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 202

Retour vers Autres Mac - Antiquités