par Willow50190 le 14/01/12, 14:04
Bonjour a tous,
Juste pour vous donner la façon dont j'ai résolu le problème. Pas gratuitement malheureusement. Mais bon.
J'avais essayé avec l'assistant de migration, mais il ne reconnait pas le DD externe sur lequel j'avais sauvegardé mes fichiers (il demande un format time machine).
J'ai essayé la version gratuite de PST bridge trouvé sur l'AppStore qui permet de visualisé les 10 premiers messages de chaque répertoire. Ca marchait bien en visu, donc, j'ai décidé de franchir le pas et de payer les 15 € de la version payante PST Bridge Viewer. Là encore aucun souci, tous les documents sont lisibles, aucun problème de caractères avec les accents, ... De plus, on peut sauvegarder les pièces jointes des mails sans soucis (j'ai essayé sur des documents office, des Pdf -> aucun pb).
J'ai alors essayé la fonction exportation gratuite de PST Bridge qui converti les 10 premiers messages de chaque répertoire. Aucun souci non plus. Importation dans Mail nickel. J'ai donc acheter le module payant (10€) et converti l'ensemble de mes archives PST. Tout c'est bien passé. Le volume était conséquent (17 GB répartis sur 7 fichiers PST). PST Bridge a créé un fichier mbox par niveau de répertoire dans le PST. Les mbox sont donc relativement petits et cela a probablement facilité l'importation dans Mail. Au total, environ 2h30 de traitement (exportation + importation).
En résumé, une solution qui marche, même sur des fichiers de gros volumes sans perte de format ni de fichier (en tout cas constaté à ce jour).
Le coût total de 25€ peut peut être réduit en zappant l'étape "Viewer" payante et en exportant directement. A voir.
Au total, le jeu en valait la chandelle de mon point de vue car j'avais tout mon historique de mail sur 5 ans. A chacun de juger !
Cdt,
Willow