Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 462 connectés

Transfert d'archives de Outlook à Mail

Problème d'envoi ou de récéption de courrier ? Problème de connexion à Internet ? Faire fonctionner la vidéo avec MSN ?

Modérateurs: Odibi, Bicus, FXF, Nix

Transfert d'archives de Outlook à Mail

Messagepar Willow50190 le 01/01/12, 21:18

Bonjour les amis,
J'ai des fichiers pst que j'ai transféré d'un PC vers mon Mac (lion).
J'ai activé la version "30 jours gratuits" d'Outlook (j'avais acheté Mac Office 2011) et j'ai réussi à ouvrir mes archives sur Outlook Mac.
Comme Outlook Mac coûte un bras, je souhaite transférer mes fichiers sur Mail.
Mais comme Mail ne permet pas d'importer des fichiers pst directement et qu'outlook ne permet pas d'exporter les formats reconnus par Mail, je suis un peu coincé.
Existe-t-il une solution simple (et si possible pas chère) pour résoudre ce problème ?
Avec mes remerciements,
Willow
Willow50190
Novice

Message(s) : 6

Re: Transfert d'archives de Outlook à Mail

Messagepar kato le 01/01/12, 23:00

il faudrait essayer avec ASSISTANT MIGRATION (dans les utilitaires)

cela fonctionne plutôt très bien de PC vers Mac, mais il faut que les deux ordinateurs soient connectés sur le même réseau wifi
 MacBookAir13-Mid 2011
 iPhone 4-32Gb (black)
 iPhone 4-16Gb (white)
 iPhone 3-8Gb
 ATv2
kato
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 198

Messagepar Aliboron le 02/01/12, 8:23

Willow50190 a écrit:Mais comme Mail ne permet pas d'importer des fichiers pst directement et qu'outlook ne permet pas d'exporter les formats reconnus par Mail, je suis un peu coincé.

En faisant glisser les dossiers depuis la partie gauche de la fenêtre d'Outlook vers le bureau, tu crées des archives au format MBOX. Il me semble que Mail sait importer ce type de format.

Sinon, une autre solution peut consister à passer par un compte IMAP : en faisant glisser les messages vers le compte IMAP dans Outlook, tu peux ensuite les récupérer dans Mail.
Bernard

MacMini, G4 Bi 867 & iMacIntel et tout un tas d'accessoires
Aliboron
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 203

Messagepar Willow50190 le 04/01/12, 21:27

@Aliboron :

Merci de ton message. Oui, un fichier mbox est créer mais, non, il n'est pas reconnu par Mail ("invalide").
Dommage, c'était très simple. Merci de ton aide. Avant le compte IMAP, je vais essayer l'assistant de migration suggéré par Kato.

I will keep you updated !

Cordialement

Willow
Willow50190
Novice

Messagepar Willow50190 le 14/01/12, 14:04

Bonjour a tous,

Juste pour vous donner la façon dont j'ai résolu le problème. Pas gratuitement malheureusement. Mais bon.
J'avais essayé avec l'assistant de migration, mais il ne reconnait pas le DD externe sur lequel j'avais sauvegardé mes fichiers (il demande un format time machine).

J'ai essayé la version gratuite de PST bridge trouvé sur l'AppStore qui permet de visualisé les 10 premiers messages de chaque répertoire. Ca marchait bien en visu, donc, j'ai décidé de franchir le pas et de payer les 15 € de la version payante PST Bridge Viewer. Là encore aucun souci, tous les documents sont lisibles, aucun problème de caractères avec les accents, ... De plus, on peut sauvegarder les pièces jointes des mails sans soucis (j'ai essayé sur des documents office, des Pdf -> aucun pb).

J'ai alors essayé la fonction exportation gratuite de PST Bridge qui converti les 10 premiers messages de chaque répertoire. Aucun souci non plus. Importation dans Mail nickel. J'ai donc acheter le module payant (10€) et converti l'ensemble de mes archives PST. Tout c'est bien passé. Le volume était conséquent (17 GB répartis sur 7 fichiers PST). PST Bridge a créé un fichier mbox par niveau de répertoire dans le PST. Les mbox sont donc relativement petits et cela a probablement facilité l'importation dans Mail. Au total, environ 2h30 de traitement (exportation + importation).

En résumé, une solution qui marche, même sur des fichiers de gros volumes sans perte de format ni de fichier (en tout cas constaté à ce jour).

Le coût total de 25€ peut peut être réduit en zappant l'étape "Viewer" payante et en exportant directement. A voir.

Au total, le jeu en valait la chandelle de mon point de vue car j'avais tout mon historique de mail sur 5 ans. A chacun de juger !

Cdt,

Willow
Willow50190
Novice

Messagepar Aliboron le 15/01/12, 12:18

Willow50190 a écrit:Oui, un fichier mbox est créé mais, non, il n'est pas reconnu par Mail ("invalide").

Curieux, ça. Chez moi, ça fonctionne pourtant sans problème, aussi bien dans Snow Leopard que dans Lion. À moins qu'il s'agisse d'une limitation de la version d'essai (ça, évidemment, je ne peux pas tester facilement)...
Bernard

MacMini, G4 Bi 867 & iMacIntel et tout un tas d'accessoires
Aliboron
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 203

Retour vers Internet / e-mail