Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 494 connectés

TomTom : un nouveau Kit voiture pour iPhone

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Messagepar arnaud le 22/02/10, 13:47

Tomtom va bientôt lancer une nouvelle version de son kit voiture pour iPhone, lequel présentera la particularité de se monter de manière durable dans le véhicule via un Fixation Pro Clip. L'ensemble est en pré-commande sur le site de l'éditeur.

Cet adaptateur, spécifique à chaque type de véhicule, s'acquiert séparément du kit de voiture, lequel est vendu 100 €. Différents modèles sont proposés, adaptés aux véhicules et intégrant, ou pas, un câble pour charger le téléphone, des liaisons audio etc.

Source (via)

Sac à papier !
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 17650

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar Tonade le 22/02/10, 13:53

Faut le visser ou quoi? Regardez les visses!!
Tonade
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 258

Messagepar Gegedeluc le 22/02/10, 14:04

Des vices... ou une vis ! visses connaît pas !
Gegedeluc
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 297

Messagepar rakim le 22/02/10, 14:07

A l'heure de la réalité augmente je suis déçu. Ils auraient pu faire un effort quand même. Une camera extérieur couple au module ou je ne sais quoi.
rakim
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 263

Messagepar Claudelee le 22/02/10, 14:10

Oui ça se visse au pare brise. D'ailleurs si tu l'enlèves ou que tu veux le changer de place tu peux faire appel à Carglouch:

http://www.youtube.com/watch?v=I9cvIGelC2M
Claudelee
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 361

Messagepar p-lez le 22/02/10, 14:10

Surtout à ce prix là..
p-lez
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 331

Messagepar dadoo113 le 22/02/10, 14:13

Il ne se visse que sur les plastiques, ce doit être un modèle spécifique pour un véhicule. Cela permettra de fixer définitivement le support dans sa golf ou clio ou c2 etc...

C'est encore un peu cher, et il faut rajouter le prix de l'application Tomtom... autant acheter un GPS tout seul :-)

DadOO
http://www.informagiciens.fr/
Mon Blog Geek & Photo
Macbook unibody 5,1 Snow Leopard.
dadoo113
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 28

Messagepar dadoo113 le 22/02/10, 14:13

Il ne se visse que sur les plastiques, ce doit être un modèle spécifique pour un véhicule. Cela permettra de fixer définitivement le support dans sa golf ou clio ou c2 etc...

C'est encore un peu cher, et il faut rajouter le prix de l'application Tomtom... autant acheter un GPS tout seul :-)

DadOO
http://www.informagiciens.fr/
Mon Blog Geek & Photo
Macbook unibody 5,1 Snow Leopard.
dadoo113

Message(s) : 28

Messagepar i1987 le 22/02/10, 14:45

Un GPS à ce prix là YES ¡
Plutôt du même avis que "Dadoo" du 113 ^^
i1987

Message(s) : 32

Messagepar Tonade le 22/02/10, 14:47

@ Gegedeluc

Une vis en effet , pardon. Merci de me l'avoir signalé.

Tonade
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 258

Messagepar zekje le 22/02/10, 15:03

ca se visse ou on veux.
soit directement sur le tableau de bord ( mais les vis ca laisse des traces, parole d 'ancien cibiste :p ) , soit on peu xacquerir ( une 15 aine d euro ) un support proclip spécifique a sa voiture qui se fixe sans laisser de traces
j'ai actuellement un proclip et un support actif iphone sur ma 206 perso ( + kit autoradio carlink) et un dans ma clio du boulot ( + kit bluetooth parrot) , le jour ou je rend la clio (location), il y aura aucune traces c est l'avantage.

par contre leur kit , est toujours un poil cher
il m'intéresse dans la mesure ou ma 206 avec son pare-brise athermique gène la puce GPS de l iphone ( en espérant que celle du kit soit plus sensible )
mais au vu du prix du kit ( 100 euro c est pas rien ) , je vais attendre cet été pour être sur qu il soit compatible iphone V4 (les rumeurs parlent d un léger changement de design ... il suffit que la hauteur soit légèrement différente et le kit n ira plus )
zekje
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 670

Messagepar BMac|Milhouse le 22/02/10, 15:36

J'ai acheté le Tomtom Car Kit et je peux vous dire qu'il n'est pas cher du tout comparé aux autres produits. En effet, essayez de trouver un truc qui fasse :
- Support voiture (joli et pratique)
- Chargeur allume-cigare
- Kit mains libre avec haut-parleur de micro
- et qui fonctionne sur l'entrée son de votre voiture sans brancher autre chose que l'iPhone sur son dock

et dernier petit avantage, la puce GPS qui améliore le signal, mais sans tenir compte de ce dernier point, vous serez déjà largement au-dessus en terme de prix.

J'en ai testé un de Macway à 49 € et ça n'avait rien à voir. En plus du fait que les deux modèles que j'ai eu n'ont jamais fonctionné (pas de chance je suppose....), leur kit est monstrueux, il prends beaucoup de place, le câble type spirale est franchement moche, l'audio sature rapidement et surtout on est obligé de brancher un câble sur la sortie mini-jack en plus du dock connector. Enfin bref, avec le Tomtom, c'est nickel, propre, avec celui de Novodio c'est franchement bordélique et de mauvaise facture.

En plus l'ipod se met en pause automatiquement quand on coupe le contact, que demander de plus ?
BMac|Milhouse
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 746

Messagepar rapsodan le 22/02/10, 15:57

Ils ont oublié de mettre Flash dessus. De vrais nuls ;-)
rapsodan

Message(s) : 33

Messagepar omega2 le 22/02/10, 17:46

Erreur, c'est pas une option, c'est d'origine mais il faut rouler vite et dépasser une voiture bleu qui a un girophare ... mais des rumeurs disent que c'est buggué parfois ça se déclanche quand on passe à côté d'une voiture garé au bord de la route.
omega2
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 245

Messagepar davidp57 le 22/02/10, 19:06

@BMac : je ne comprends pas ce que tu appelles "qui fonctionne sur l'entrée son de votre voiture sans brancher autre chose que l'iPhone sur son dock" ; pour moi le kit Tomtom intègre des haut-parleurs, et c'est tout. Je me trompe ?
davidp57

Message(s) : 10

Suivant

Retour vers Actualité Mac et iPod