Mac4Ever Refurb-Store PrixMac Acheter un Mac Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Crucial Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
3331 connectés

Toi aussi, tu as honte de ton Blackberry ?

Forum dédié à l'actualité du monde Apple : iPhone, iPad, iPod et Mac. Vous pouvez réagir aux news ici !

Modérateur: Bicus

Messagepar arnaud le 16/10/12, 17:40

« Le BlackBerry comme un mouton noir », titre le New-York Times qui propose un article, assez léger, autour de la honte supposée des utilisateurs de Blackberry, marginalisés avec leur smartphone. « À un moment, le Blackberry était fièrement exhibé par les gens influents, par l'élite mais ceux qui en utilisent toujours un aujourd'hui disent que leur smartphone est un vrai aimant à moquerie et sarcasme de la part des possesseurs des derniers iPhone ou Android ».

Ce désamour se traduit dans les chiffres de vente : RIM ne pèse plus que 5% du marché US, là où il comptait pour près de 50% de celui-ci il y a trois ans seulement. L'espoir, pour RIM, repose sur BB10, qu'on n'en finit pas d'attendre.

Les entreprises, autrefois grandes prescriptrices de Blackberry se détournent aussi de l'appareil : Marissa Mayer, chez Yahoo, a supprimé ceux-ci de la liste des smartphone éligibles pour ses employés, tandis que même les banquiers offrent désormais l'accès aux iPhone et/ou Androphone. Goldman Sachs, ou Covington & Burling, grosse société de juristes, ont ainsi franchi le pas.

Les Blackberry d'aujourd'hui ne proposent pas l'accès à un écosystème applicatif riche, tel qu'il existe sur iPhone ou Android. Le NYT rapporte le cas d'un de ses lecteurs, obligé de demander sans cesse à sa femme de dégainer son iPhone, pour obtenir une direction, une adresse, un résultat de sport etc... Et il devient, chaque jour, plus difficile de trouver de l'aide en cas de problème de charge batterie. Victoria, un responsable marketing, s'est ainsi vu rire au nez lorsqu'elle a demandé dans un hôtel le nécessaire pour charger son Blackberry. « Oh, oh, non, nous n'avons rien pour charger ça », lui a répondu l'employé de l'hôtel.

RIM compte tout de même une base d'utilisateurs loyaux, notamment pour l'attrait de son clavier physique. Mais ses services, autrefois proéminents, comme BBM, le service de messagerie, sont désormais largement déserts. « Les utilisateurs de Blackberry sont comme ceux de Myspace. Ils discutent probablement sur AOL Instant Messenger », se moque un musicien. Le NYT lui emboite le pas : Alec Saunders, vice-président de RIM en charge des développeurs tiers, s'est fendu d'une vidéo musicale, véritable déclaration d'amour vers ceux-ci. Ridicule pour le journal. « C'est le signe d'une entreprise désespérée ».

Source
Sac à papier !
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Messagepar Lennart le 16/10/12, 17:47

Une preuve de la connerie de la plupart des fans conditionnés. :(
Lennart

Messagepar rajendra le 16/10/12, 17:58

Et est-ce une honte d'en être fier ?
rajendra
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Messagepar bibibenate le 16/10/12, 18:09

J'ai pris un bold 9900 pour le boulot afin de changer de mon iPhone qui commençait à me lasser.
Super design, clavier extra, PUSH qui marche bien mieux que l'iphone, multiples possibilités de réglages et personnalisation bien utile en usage pro.

Internet merdique, aspect ludique nul, complexité de l'ergonomie et navigation, application pauvres et foireuses.

En gros j'adore mon BB pour l'objet en tant que tel et son clavier mais il est indéniable qu'Apple a bien plus réussi à pénétrer le marché pro que RIM celui du particulier.

C'est dommage
bibibenate
Mac4Everien confirmé

Messagepar octone75 le 16/10/12, 18:16

Le ridicule ne tue pas (encore) … C'est bien symptomatique de notre société, d'être fier ou honteux de posséder tel téléphone portable où tel autre…
octone75

Messagepar vektrox le 16/10/12, 18:18

Aucun regret d'être passé sur android, depuis la panne de mon 9380, interface convivial, à des année lumière de l'usine a gaz BlackBerry.
vektrox
Novice

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar amaze2010 le 16/10/12, 18:19

Sérieusement lorsqu'on achète un téléphone c'est pour un but ou des buts précis et non pour faire comme les autres. J'ai un BB bold 9790 et un iPhone 4 mais je préfère lire mes mails sur BB que sur iPhone, jouer sur iPhone que sur BB. J'en ai un peu marre de ses smartphones qui ne font que s'allonger comme des tablettes et bientôt on ne les mettra plus dans nos poches. Vous voulez un outil de travail professionnel, prenez un BB mais pour faire je suis à la page un iPhone fera l'affaire.
amaze2010

Messagepar Noelsoft le 16/10/12, 18:30

bientôt la coque iPhone pour Blackberry :D
Noelsoft

Messagepar Anozer le 16/10/12, 18:59

Avoir honte d'un téléphone portable ... et puis quoi encore ? C'est désespérant que tant de gens disposent d'un smartphone haut de gamme en tant qu'accessoire de mode.

Si au moins les gens utilisaient plus d'un dixième des possibilités de l'appareil qu'ils ont en main... C'est déprimant.
MacBook Pro 15" mid 2012 - i7 3615QM - RAM 8Go - HDD 500Go - SSD 128 Go - écran haute résolution - Mountain Lion
PC AMD X4 955 3.60 Ghz - 8Go - SSD 120 Go - HDD 1To - ATI 6950 1 Go - Windows 7 64 bits
Anozer
Docteur ès Mac4Ever

Messagepar Mac Zangdar le 16/10/12, 19:01

Demander à sa femme de dégainer son iPhone pour obtenir une adresse?
Et si elle est sous iOS 6 avec Apple Map on est pas rendu ;)
 Apple MacBook Pro 17'  / Intel Core 2 Duo 2.4 Ghz / 750 Go DD / 4 Go Ram / GeForce 8600M GT 256 Mo 1680 x 1050 /  Mac OS 10.7.0 
Membre de la team 88
--------------------
www.penofchaos.com/warham/donjon
Mac Zangdar
Mac4Everien confirmé

Messagepar osmose34 le 16/10/12, 19:04

J'ai un Blackberry en plus de l'iPhone pour mon taf, j'aime bien, la seule chose qui me chagrine est le manque cruel d'applications, notamment en français...
Ils ont de bons produits mais ils se sont laissés dépassés par Apple et Google, il n'y a qu'à regarder Nokia qui essaie tant bien que mal de revenir à la surface mais ils ont du mal en général.
Si les concurrents commencent à mourir alors nous auront une uniformisation des produits et presque plus d'innovations (qui freinent actuellement)
osmose34

Messagepar assayag le 16/10/12, 19:05

Les invitations sont lancées pour l'event du 23!!

http://www.macworld.co.uk/ipad-iphone/news/?newsid=3405387
assayag
Novice

Re:

Messagepar lolo-69 le 16/10/12, 19:06

Lennart a écrit:Une preuve de la connerie de la plupart des fans conditionnés. :(

Les référentiels de honte ou de fierté auxquels adhèrent de plus en plus de gens sont la révélation que la société et son mode de fonctionnement partent vraiment en saucisse!!! :o

Image
Ni fan'boy, ni hater...
Utiliser un Mac: Pas pour avoir la plus grosse, pas pour faire mumuse, mais pour bosser en paix...

Image
lolo-69
Mac4Ever's Flood

Envoyé depuis Mac4Ever HD pour iPad

Messagepar Cgervason le 16/10/12, 19:17

J'avais honte, mais ça c'était avant...

Apple iPhone!!!
Cgervason

Messagepar rajendra le 16/10/12, 19:26

Le smartphone est devenu une religion, comme pour les vrais religions, le but est d'être bien avec la sienne, et pas de démontrer quelle est la meilleure.
mais rappelez-vous, "si vous n'avez pas d'iPhone...."
rajendra

Suivant

Retour vers Actualité du monde Apple