Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 494 connectés

Time Machine...

Les réponses à vos questions sur la sauvegarde sur OS X

Modérateurs: Odibi, Bicus, FXF, Nix, beheme, Dragonir, Linschn, Oh my dog

Time Machine...

Messagepar Julien91 le 09/02/12, 20:19

Salut à tous,

Voilà, il y a 1 semaine j'ai eu un manque de place sur mon Disque dur pour time machine (1,5To) branché en Firewire 800.

j'avais également un manque de place sur l'imac... j'ai donc acheter un disque dur externe 2To en USB2

Quel est le mieux pour les sauvegardes TIme machine ? le Disque dur de 2To en USB2 ou le Disque dur de 1,5To en Firewire 800 ???

Merci a vous
 Imac 27 
 Macbook Pro 13" 
 Iphone 4 
Bose Companion 5

Suivez moi sur FACEBOOK

Galerie Flickr
Julien91
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 179

Re: Time Machine...

Messagepar Bicus le 09/02/12, 20:28

La réponse est dans la question : le disque de 2 To dispose de plus de place que celui de 1,5 To, mais l'USB est plus lent que le Firewire.
En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, qui n'a pas forcément de rapport avec ma réponse ci-dessus
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Liens utiles : Réparer les autorisations / Réinitialiser PRAM ou PMU-SMC / Safe Boot / Archiver & installer
Je ne fais pas de hotline par message privé : le forum est là pour y poser ses questions !
Bicus
Modérateur sans modération

Message(s) : 23354

Messagepar yvan KOENIG le 09/02/12, 20:36

Il est peut-être possible d'avoir le beurre et l'argent du beurre en ouvrant les deux boitiers et en échangeant les "gamelles".

Yvan KOENIG (VALLAURIS, France) jeudi 9 février 2012 19:36:36
yvan KOENIG
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 608

Messagepar Julien91 le 09/02/12, 20:47

Bicus a écrit:La réponse est dans la question : le disque de 2 To dispose de plus de place que celui de 1,5 To, mais l'USB est plus lent que le Firewire.

Voilà c'est ca qui me chagrine... c'est plus lent... :( alors je ne sais pas quoi faire...
 Imac 27 
 Macbook Pro 13" 
 Iphone 4 
Bose Companion 5

Suivez moi sur FACEBOOK

Galerie Flickr
Julien91
Mac4Everien confirmé

Messagepar Bicus le 09/02/12, 21:51

Julien91 a écrit:
Bicus a écrit:La réponse est dans la question : le disque de 2 To dispose de plus de place que celui de 1,5 To, mais l'USB est plus lent que le Firewire.

Voilà c'est ca qui me chagrine... c'est plus lent... :( alors je ne sais pas quoi faire...
Tu fais comme Yvan KOENIG (de VALLAURIS, France) l'a écrit le jeudi 9 février 2012 à 19:36:36 : si c'est possible, tu démontes les deux boîtiers externes et tu permutes les disques dans les boîtiers.

Cela dit, l'USB 2 convient très bien pour Time Machine, qui fait un usage ponctuel où la stabilité et la vitesse de transfert ne sont pas très importantes.
En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, qui n'a pas forcément de rapport avec ma réponse ci-dessus
Liens utiles : Réparer les autorisations / Réinitialiser PRAM ou PMU-SMC / Safe Boot / Archiver & installer
Je ne fais pas de hotline par message privé : le forum est là pour y poser ses questions !
Bicus

Messagepar Julien91 le 09/02/12, 21:58

Bicus a écrit:
Julien91 a écrit:

Tu fais comme Yvan KOENIG (de VALLAURIS, France) l'a écrit le jeudi 9 février 2012 à 19:36:36 : si c'est possible, tu démontes les deux boîtiers externes et tu permute les disques.

Cela dit, l'USB 2 convient très bien pour Time Machine, qui fait un usage ponctuel où la stabilité et la vitesse de transfert ne sont pas très importantes.

ok, D’ailleurs on peut régler quand est-ce qu'on veut faire une sauvegarde ? parce que je trouve que c'est très souvent...

J'ai entendu dire, que c'est dès lors qu'on fait une modif... qu'il commence la sauvegarde, c'est vrai ?
 Imac 27 
 Macbook Pro 13" 
 Iphone 4 
Bose Companion 5

Suivez moi sur FACEBOOK

Galerie Flickr
Julien91
Mac4Everien confirmé

Messagepar Bicus le 09/02/12, 22:15

Julien91 a écrit:ok, D’ailleurs on peut régler quand est-ce qu'on veut faire une sauvegarde ? parce que je trouve que c'est très souvent...
C'est toutes les heures en mode automatique, mais on peut débrayer en manuel et ne les lancer que quand on veut.

Julien91 a écrit:J'ai entendu dire, que c'est dès lors qu'on fait une modif... qu'il commence la sauvegarde, c'est vrai ?
On entend dire beaucoup de bétises ;-)

Je pense que tu confonds avec Auto-Save (si tu es sur Lion) :
http://www.apple.com/fr/macosx/whats-new/auto-save.html

Au lieu d'écouter tout ce que se raconte autour de toi par les "gens qui s'y connaissent" et qui racontent n'importe quoi (ce qui peut aussi bien être mon cas ;-) ), prends donc l'habitude de chercher l'information à la source :
http://support.apple.com/kb/HT1427?viewlocale=fr_FR
http://support.apple.com/kb/VI29
http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.6/fr/cdb_syspref_TM.html
Bicus

Retour vers Sauvegarde