par maccy sur 29/10/07, 22:58
Un petit tableau récapitulatif pour rebondir sur ce qu'a dit silvernails concernant les taux de transfert:
Interface Vitesse théorique Vitesse réelle (max - moyenne)
USB 1.1 12 Mbit/s 1,5 Mo/s - 1 Mo/s
USB 2 480 Mbit/s 60 Mo/s - 34 Mo/s
FireWire 400 400 Mbit/s 50 Mo/s - 42 Mo/s
FireWire 800 800 Mbit/s 100 Mo/s - 64 Mo/s
eSATA 2400 Mbit/s 300 Mo/s - 200 Mo/s
Comme tu peux le voir, y a pas une grosse différence entre l'usb2 et le firewire400 ; donc quitte à prendre un DD à interface Firewire, autant opter directement pour le Firewire800; tu pourras mieux apprécier ainsi le gain en rapidité de transfert; Biensûr, le nec + Ultra reste l'interface eSata, championne en vitesse avec des débits équivalents à ceux constatés sur les disques connectés directement à la Carte Mère de l'ordinateur (En effet, l’eSATA est simplement la version externe de la technologie SATA utilisée, dans les ordinateurs, par les cartes mères..).
Les ordinateurs n’en étant pas pourvus à l’origine peuvent être mis à jour par l’ajout d’une carte PCI (disposant d'un connecteur eSata) ou tout simplement d’une équerre pour ceux disposant d’une prise SATA interne libre.
La solution eSATA est plus onéreuse, mais les débits sont vraiment phénoménaux..surtout lorsqu'on a des centaines de Go à transférer..Donc ça dépendra surtout de ton budget, un DD en firewire800 restant un bon compromis