Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 495 connectés

Time Capsule et AirPort Express

Borne AirPort, câble Ethernet, switch, modem, et autre routeur, tout pour bien vous connecter

Modérateurs: Odibi, Bicus, FXF, Nix, Big_Mac_Tom

Time Capsule et AirPort Express

Messagepar rsphotocreation le 11/02/12, 13:35

Bonjour à tous,

Je possède une Time Capsule 2To avec laquelle j'ai créé mon réseau, j'utilise un iMac, un MacBook Pro, un iPhone 4S et un iPad 2 sur ce réseau.

Mon iMac étant assez loin de la Time Capsule (un demi étage plus bas et quelques pièces de décalage) j'ai donc installé une borne Airport Express dans la pièce de l'iMac. Dans l'utilitaire AirPort, je vois bien l'adresse Mac de l'iMac connectée à l'AirPort Express, le MacBook Pro se connecte lui aussi à cette dernière lorsque je suis proche, j'ai d'ailleurs testé un envoi de fichier sur la Time Caspule avec et sans borne AirPort Express : lorsqu'elle est connecté je gagne environ 30 secondes tous les 100Mo. Cela prouve bien que l'iMac passe bien par celle-ci.

Mon problème est que l'iPad et l'iPhone ne se connectent qu'en à eux uniquement à la Time Capsule, même si je suis à 1mètre de l'AirPort Express... J'ai essayé d'activer et désactiver le WiFi mais rien n'y fait. Impossible de les connecter à cette borne. Alors pourquoi l'iMac et le MacBook Pro se connectent sans soucis et pas l'iPhone ou l'iPad ?

Dois-je paramétrer quelques chose dans l'utilitaire AirPort ?

Merci à celui ou celle qui trouvera une solution à ce problème :)
 iMac 21,5" Intel Core i5 Mac OS X Lion 10.7.3
 MacBook Pro 15" Intel Core i5 Mac OS X Lion 10.7.3
 iPad 2 - 32 Go - iOS5
 iPhone 4S - 32 Go - iOS5
 Time Capsule - 2 To
 AirPort Express
rsphotocreation
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 119

Re: Time Capsule et AirPort Express

Messagepar rsphotocreation le 11/02/12, 14:22

Après vérification, seul mon iPhone ne veut pas se connecter à l'AirPort Express, en effet l'iPad se connecte lorsque je suis proche, mais l'iPhone pour sa part ne se connecte qu'à la Time Capsule...
 iPad 2 - 32 Go - iOS5
 Time Capsule - 2 To
 AirPort Express
rsphotocreation
Mac4Everien confirmé

Messagepar ltyarma le 15/03/12, 0:39

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et dans le monde mac mais j'observe exactement le même phénomène à savoir que l'iPhone est connecté à la Time Capsule alors que beaucoup plus proche du la borne Airport Express...Est-ce normal?

Merci par avance pour votre aide.
ltyarma
Novice

Message(s) : 1

Messagepar rsphotocreation le 15/03/12, 12:09

Oui, ça fait tout le temps ça... pour palier à ce problème : il faut aller dans l'utilitaire AirPort depuis ton Mac, ensuite il suffit de changer le mode radio de la Time Capsule, (elle redémarre), à ce moment ton iPhone devrait se connecter à l'AirPort Express si tu es plus proche d'elle que de ta Time Capsule. Ensuite, il suffit de remettre le mode radio par défaut, ou un autre si tu as des préférences différentes.

Cordialement,
 iPad 2 - 32 Go - iOS5
 Time Capsule - 2 To
 AirPort Express
rsphotocreation
Mac4Everien confirmé

Retour vers Réseau