Je possède une Time Capsule 2To avec laquelle j'ai créé mon réseau, j'utilise un iMac, un MacBook Pro, un iPhone 4S et un iPad 2 sur ce réseau.
Mon iMac étant assez loin de la Time Capsule (un demi étage plus bas et quelques pièces de décalage) j'ai donc installé une borne Airport Express dans la pièce de l'iMac. Dans l'utilitaire AirPort, je vois bien l'adresse Mac de l'iMac connectée à l'AirPort Express, le MacBook Pro se connecte lui aussi à cette dernière lorsque je suis proche, j'ai d'ailleurs testé un envoi de fichier sur la Time Caspule avec et sans borne AirPort Express : lorsqu'elle est connecté je gagne environ 30 secondes tous les 100Mo. Cela prouve bien que l'iMac passe bien par celle-ci.
Mon problème est que l'iPad et l'iPhone ne se connectent qu'en à eux uniquement à la Time Capsule, même si je suis à 1mètre de l'AirPort Express... J'ai essayé d'activer et désactiver le WiFi mais rien n'y fait. Impossible de les connecter à cette borne. Alors pourquoi l'iMac et le MacBook Pro se connectent sans soucis et pas l'iPhone ou l'iPad ?
Dois-je paramétrer quelques chose dans l'utilitaire AirPort ?
Merci à celui ou celle qui trouvera une solution à ce problème