Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 495 connectés

Thunderbird 3 disponible au téléchargement

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Messagepar Didier le 08/12/09, 22:01

Après Chrome de Google ce soir, la firme de Mozilla suit le mouvement et vient de mettre en ligne il y a quelques minutes la version Finale de Thunderbird numéro 3 !

Au programme :

- Onglets et Recherche améliorée
- Personnalisation de la messagerie
- Une prise en main plus facile (filtres, classement temporel...)

Télécharger Thunderbird 3

Merci à Tristan Nitot (Responsable marketing de Mozilla Europe) via Twitter
Didier
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 14241

Messagepar toximityx le 08/12/09, 22:03

J'hésite vachement à migrer... :roll:

Pour les curieux une vidéo est ici : http://www.clubic.com/actualite-307678- ... scher.html
Image
Membre de M4E.. Site de Référence dans l'actualité Mac, Iphone etc.. et fait le tour de sa maison et renomme tous les objets en les faisant commencer par "i" avant que Apple ne le fasse: iGrillePain, iToilet, iKids, iWife, iChaise..etc
Twitter : http://twitter.com/Toximityx
toximityx
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1358

Messagepar iNabil le 08/12/09, 22:15

étant donné que j'ai juste besoin d'un truc simple, rapide mail me suffit largement, en plus il a une interface un peu plus soignée
iNabil
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 338

Re: Thunderbird 3 disponible au téléchargement

Messagepar iphonepro le 08/12/09, 22:17

Hi,
?
Image
En refreshant, ça remarche.
Ça se voit que Chrome est en bêta.
Bon, sinon, pour Thunderbird, c'est simple : si il est lourd et lent comme Firefox, non. Mail me suffit. Même sans les extensions.
iphonepro
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 351

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar Rezvan le 08/12/09, 22:24

C'est quoi thunderbird ??
MacBook Pro 15" i5 2.4GHz, 128Gb SSD - Juin 2010
iMac 24'' 2.4 Ghz - Mars 2008
Time Capsule 1Tb
iPod Nano 4G 8GB Vert
iPhone 3GS 16GB Noir
Rezvan
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 945

Messagepar toximityx le 08/12/09, 22:25

Sa me le fait sous Safari aussi je sais pas pourquoi...
Image
Membre de M4E.. Site de Référence dans l'actualité Mac, Iphone etc.. et fait le tour de sa maison et renomme tous les objets en les faisant commencer par "i" avant que Apple ne le fasse: iGrillePain, iToilet, iKids, iWife, iChaise..etc
Twitter : http://twitter.com/Toximityx
toximityx
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1358

Messagepar arctic85 le 08/12/09, 22:28

Arf. Il n'est pas lourd ni lent, c'est pas vrai. Je le teste depuis la version beta sur mon macbook. Au niveau de l'interface, il a comblé son retard par rapport à Apple Mail.

Mais le plus gros problème à mes yeux c'est qu'il n'interagitpas avec iCal et Address book. C'est pas de sa faute, mais quand on veut organiser une réunion avec iCal, on est forcé d'envoyer les mails avec Apple Mail. Concernant l'Address book, les développeurs de thunderbird l'ont simplement recopié (à peu près) pour l'intégrer à thunderbird.

Si on utilise son client mail indépendamment des autres applications de gestion, pas de soucis, foncez, Thunderbird 3 est très bon. Sinon, je suis pas près à switcher vers une solution entièrement mozilla (mail + agenda + address book), iCal est trop bien ;-).
arctic85
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 25

Messagepar tuxounet le 08/12/09, 23:15

Cette version 3 n'était-elle pas censée intégrer en natif la gestion du carnet d'adresse d'OSX ?

Il n'est toujours pas possible de faire une synchronisation avec l'iPhone ?
tuxounet
Novice

Message(s) : 5

Messagepar Babig le 08/12/09, 23:44

Même question quet uxounet ??

Y a quoi de compatible avec l'iPhone 
Je obligé de rester chez microsoft
Je viens de passer Windows live mail et plus possible de syncroniser mon iPhone ?? 
Babig
Novice

Message(s) : 3

Messagepar observateur le 08/12/09, 23:48

Moi c'est pareil j'aimerais bien migrer vers thunderbird mais sans la possibilité de synchronyser avec l'iphone c'est même pas la peine...
Image
observateur
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 236

Re:

Messagepar ancrou le 09/12/09, 0:15

observateur a écrit:Moi c'est pareil j'aimerais bien migrer vers thunderbird mais sans la possibilité de synchronyser avec l'iphone c'est même pas la peine...

Vous synchronisez votre iPhone avec Yahoo, Gmail, hotmail ... intépendament de Mail, Thunderbird, Outlook, Lotus, ...

:lol:
ancrou
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 310

Messagepar DEF13 le 09/12/09, 9:45

Utilisateur de TB depuis 6 ans, c'est un client mail que j'adore !
Pour dire, quand j'ai switché définitivement pour OSX, c'est le seul service livré en standard avec le système via Mail que je n'ai pas pu adopté.
Cette version 3 est pleine de promesses, dès que je suis en vacance j'y passe !

:)
@+ DEF13
Travaillons ensemble pour progresser
Mes albums de créations sur FLICK
DEF13
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1196

Messagepar goldevil le 09/12/09, 11:09

Je suis aussi un utilisateur de très longue date de Thunderbird. Cette dernière version semble apporter pas mal de choses en ce qui concerne la gestion de grandes quantité d'email.
J'ai plusieurs dizaines de milliers d'emails répartis dans une arborescence d'une 40aine de dossiers. Je trouve que Mail est très bien fait mais il ne réponds pas à mes besoins sur ce point de vue.

Un autre avantage pour moi est qu'il existe sur Windows et Linux ce qui me simplifie la vie car j'utilise également ces OS.

J'ai commencé à le tester depuis la RC2 et j'espère que l'intégration à Mac OS sera meilleure qu'avant.
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui savent compter en binaire et les autres.
goldevil
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 273

Messagepar Franky le 09/12/09, 14:40

Téléchargé -> après pas mal de temps d'indexation de mes mails, il est pas trop mal, y'a de bonnes idées (le groupement des différents comptes), par contre TB me servait à visionner les flux RSS (dont M4E), et ils ont l'air de mal passer (il n'affiche plus que les titres et plus le contenu)..
MacBook Blanc 2.4 Penryn - 4GB RAM - 160GB DD - Snow Leopard
iPod Touch 1G 16GB
Franky
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 47

Retour vers Actualité Mac et iPod