Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 423 connectés

Taille police sur ecran TV 1080p

Les généralités sur Mac OS X, ou comment s'occuper de votre félin pour qu'il ronronne toujours

Modérateurs: Odibi, Bicus, FXF, Nix, beheme, Dragonir, Linschn, Oh my dog

Taille police sur ecran TV 1080p

Messagepar scratouille le 05/02/12, 13:29

Bonjour,

je viens d'acquérir un MacMini que je branche uniquement sur ma TV (46 pouces) pour avoir une vraie TV connectée :wink:
Le Mac se positionne donc naturellement sur la résolution 1080p. C'est ce qu'il faut pour regarder un film, mais pour tout le reste (finder, browser, spotify, etc.) c'est illisible, police bien trop petite et bien trop fine...

Y a t il un moyen d'augmenter la taille de la police de l'OS directement? je sais qu'on peut le faire application par application (du moins pour certaines) mais les menus restent petits.

Bref ceux qui ont été confrontés au même problème quelle solution avez vous mis en place?

Merci d'avance
scratouille
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 34

Re: Taille police sur ecran TV 1080p

Messagepar Himax le 11/02/12, 20:44

Bonjour,

J'ai la même configuration que toi et dans les options de présentation du finder on peut augmenter la taille de la police pour les icônes du bureau ainsi que la barre latérale, ce qui suffit si on est pas à plus de 3m de l'écran.
En gros il n'y a que la barre de menus qui reste petite.
Sinon j'use et abuse de la fonction Ctrl+Scroll ça dépanne...
Mac Mini SSD i7@2,7 mbp15" & iPhone 4S
Himax
Petit Gros - Modérateur

Message(s) : 314

Re: Taille police sur ecran TV 1080p

Messagepar scratouille le 12/02/12, 13:54

Merci pour ta réponse. Je ne trouvais pas comment augmenter la taille dans la barre latérale. Maintenant c'est bon merci :)
scratouille
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 34

Retour vers Discussions générales sur l'OS d'Apple