Ca fait des heures que je cherche sur le net après une solution à mon "souci", et ma femme commence à hurler, car je ne viens pas manger...
Je fais donc appel à vos idées...
Voici en quelques lignes ce que je souhaite :
Je suis photographe, et j'ai 11 Librairies iPhoto, que je gère avec iPhoto Library Manager (que je trouve génial au passage).
Chaque Librarie fait quelques Gigas, dont la plus grosse : 80 Go
Je sauvegarde Chaque semaine manuellement les Libraries sur un disque USB externe que je place ensuite dans un coffre.
Mon souci : Ca me fatigue de faire ca manuellement à chaque fois, et en plus, c'est long de TOUT resauvegarder à chaque fois, alors que j'aimerai que seules les photos ajoutées, modifiées, supprimées, soit synchronisées avec la sauvegarde précédente sur mon disque USB.
J'ai bien étudié des solutions, telles que rsync (mais qui me crée un répertoire avec plein de fichiers, et non un fichier seul comme je peux le voir sur mon Mac), et pis c'est pas super pratique la ligne de commande...
J'ai vu qu'il existe des logiciels de synchro, mais je ne sais trop ce qui est mieux, et ce qui répondrai à ma demande.
En attendant, j'ai TimeMachine qui sauvegarde mon Mac, mais mon souhait, c'est en plus, de sauvegarder mes bibliothèques sur un USB régulièrement, pour mettre au coffre.
En résumer, je veux qu'en 1 clic (ou presque
Merci d'avance pour vos retours...