Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 408 connectés

synchro contacts iphone - imac

Un soucis avec votre iPhone ? Une question sur l'iPhone ? Une trouvaille sur l'iPhone ?

Modérateurs: Odibi, Bicus, FXF, Nix, beheme

synchro contacts iphone - imac

Messagepar alain gigi le 10/02/12, 9:53

Depuis quelques jours, plus moyen de synchroniser mes contacts entre mon iMac G5 et mon iphone 3GS. Je n'ai évidemment rien fait de particulier. Pour le reste (applis, musique...) la synchro fonctionne sans problème. Et je n'ai pas envie de tout remettre à 0.
Ça mouline et au bout d'un moment je vois apparaître la fenêtre ci-dessous. Une idée ?

Image 3.jpg
Image 3.jpg (36.16 Kio) Consulté 219 fois
alain gigi
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 11

Re: synchro contacts iphone - imac

Messagepar rémy le 10/02/12, 13:17

Bonjour Alain,

Pour commencer, il faudrait que tu ai quelques règles de politesses je pense, du genre un "bonjour, merci" Sa pourrais donner à certains d'entre nous l'envie de te répondre.

Sinon pour répondre à ta question, quand tu as branché ton Iphone et que tu vas sur Infos, as tu coché la casse "Synchroniser les contactes du carnet d'adresses"

Passe une bonne journée et dis moi si cela a marché. @+++
rémy

Message(s) : 82

Messagepar alain gigi le 10/02/12, 13:52

Bonjour tout le monde et désolé, Rémy, de t'avoir froissé, je suis effectivement allé un peu vite.
Oui, j'ai bien coché la case "synchroniser les contacts du carnet d'adresse" comme je l'ai toujours fait jusqu'à ce que ça ne marche plus pour une raison qui m'échappe... Je viens même de faire la dernière mise à jour d'iTunes, mais rien n'y fait, ça mouline, ça mouline sans synchroniser.
Merci pour la réponse et j'espère d'autres pistes !
Cordialement (c'est mieux comme ça ?) :D
alain gigi

Messagepar rémy le 10/02/12, 15:27

hello Alain,

C'est carrément plus cool comme sa. Tu ne m'as pas froissé.
Essaie avec ce lien si tu imac est encore sous garantie le service de réparation pourra te donner un coup de main.
https://selfsolve.apple.com/GetWarranty.do
@++
rémy

Message(s) : 82

Messagepar alain gigi le 10/02/12, 19:19

Bonsoir,

Merci pour la piste sav mais mon iMac (un G5 !) vient de fêter son septième anniversaire, alors la garantie...

Merci pour les infos !
Quelqu'un d'autre aurait une idée pour m'éviter de tout remettre à zéro, d'être obligé de copier les photos des contacts (qui ne sont que dans l'iphone et pas dans le mac) et le reste ?
C'est bien pénible parfois ces petites machines...
alain gigi

Retour vers Discussions générales sur l'iPhone