OK, c'est le moment, il faut que je vous pose la question !
Chrome est très sympa et est peut-être plus rapide que Safari, mais après avoir fait le test sur plusieurs machines (dont un iMac 2010 27" et un macbook pro retina qui ne manquent ni de puissance ni de mémoire vive), j'affirme et je confirme que Safari est le
seul qui ne saccade pas l'affichage lorsqu'on fait défiler les pages de haut en bas avec un trackpad.
Essayez avec n'importe quelle page web, avec ou sans flash (je ne sais pas, moi... mac4ever, le monde, l'équipe, et même google news et google+, le comble) : chargez la page, attendez un peu, faites défiler la page de haut en bas une fois ou deux histoire d'être sûr que tous les éléments sont bien chargés en mémoire, puis donnez un petit coup de trackpad et comparez : avec Safari, le défilement est ultra fluide, et avec Chrome, vous aurez droit à de vieilles saccades horribles. Non seulement c'est moche, mais sur certaines pages (notamment celles de google) ça en devient quasi inutilisable.
Je crois que le problème est apparu avec Lion (mais je n'en suis pas certain). En tout cas, il persiste avec Mountain Lion. Et tant qu'il persistera, Chrome aura beau être très pratique et plus rapide que Safari (de quelques millisecondes... moi j'veux bien, s'ils le disent, mais concrètement j'm'en fous :twisted:), je ne pourrai pas me résoudre à l'utiliser sur mac ! Ce qui est fort dommage !
Avez-vous également remarqué ce problème ? L'avez-vous résolu ? J'ai trouvé quelques pages de forums en anglais (je ne sais plus lesquelles) où ce problème était abordé mais pas résolu. Google ne semble pas pressé de le résoudre, et c'est dommage...