par CcbMsq le 10/02/10, 1:44
Je te rejoins un peu Jimagine60...
Mais finalement, et leur com' le démontre bien, Apple vient de repositionner son Derawtiseur :
On est passé d'une application de Dématriçage pour les professionnels (cf. com' de Aperture 1) à une application performante pour amateurs :
Les reconnaissances faciales (pour le mariage du petit dernier), le petit trajet GPSisé (pour mes vacances de 3 semaines sur la côte ouest des US) ne sont que des gadgets bons pour des fous du déclencheur de leur DSLR. Ajouter à tout ça, le petit diaporama en HD à diffuser sur son Ecran LED et le postage direct sur FlickR et on a toutes les clés la photo amateur.
Bref... Je pense que c'est un joli jouet, et Apple sait qu'elle n'a que peu d'intérêt à challenger Adobe ou Phase One sur un marché professionnel qui répond à une autre philosophie (austérité des interfaces, mais réglages plus poussés de la colorimétrie et enfin capacité à assurer le support de ses appli).
Aperture 3 sera peut-être le maillon manquant de l'amateur exigent qui n'a pas envie de perdre des nuits sur Photoshop ou de s'emmêler les austères curseurs d'un LightRoom.
I <3 Rien
I'm Parisien