Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 397 connectés

Steve Jobs trépigne pour l'iPad

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Messagepar arnaud le 29/03/10, 15:44

Apple annonce que son iPad sera mis en vente dans 221 Apple Store aux USA, ainsi que dans la plupart des magasins Best Buy. Pour l'occasion, les acheteurs se verront gratifiés d'une « configuration personnelle gratuite » de leur iPad dans les boutiques Apple. Les comptes mails seront configurés, les éventuelles applications installées, tout ça gracieusement.

« L'iPad met l'utilisateur en relation avec ses applications et son contenu d'une façon bien plus intime et ludique qu'aucun autre périphérique avant lui », se félicite iPapy qui « est très impatient de mettre les iPad dans les mains et les doigts des utilisateurs ». Et quelques dollars dans la caisse au passage. ;-)

Steve Jobs trépigne pour liPad

Source
Sac à papier !
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 17650

Messagepar toximityx le 29/03/10, 15:47

Mwé.... Faut pas avoir fait Bac +5 pour installer une application.. Mon fréro de 11 ans sait le faire.. :lol:
Image
Membre de M4E.. Site de Référence dans l'actualité Mac, Iphone etc.. et fait le tour de sa maison et renomme tous les objets en les faisant commencer par "i" avant que Apple ne le fasse: iGrillePain, iToilet, iKids, iWife, iChaise..etc
Twitter : http://twitter.com/Toximityx
toximityx
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1358

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar Carperenato le 29/03/10, 15:52

Ipad je t'attend avec impatience
Carperenato
Novice

Message(s) : 8

Messagepar tokamac le 29/03/10, 15:53

Sache qu'il y a des gens qui sont nés avant les ordinateurs et qui ne sont pas geeks. Comme l'iPad s'adresse en partie à ceux-là mêmes qui ont envie d'utiliser les ressources d'Internet et du multimédia de manière intuitive sans se prendre la tête avec un ordinateur classique, la préconfiguration en magasin de leur compte mail en POP/IMAP et leurs réglages de base qu'ils ne toucheront jamais fait sens.
tokamac
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 201

Messagepar toximityx le 29/03/10, 15:55

MWé...les assistants sont fait pour tu sais Takomac.. Sur Outlook ou Mail tout se fait en 2/3 clics.. et puis les gens ont encore la sale habitude d'aller sur les webmails.. :wink:
Image
Membre de M4E.. Site de Référence dans l'actualité Mac, Iphone etc.. et fait le tour de sa maison et renomme tous les objets en les faisant commencer par "i" avant que Apple ne le fasse: iGrillePain, iToilet, iKids, iWife, iChaise..etc
Twitter : http://twitter.com/Toximityx
toximityx
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1358

Messagepar Emerick le 29/03/10, 15:57

@ Toximityx :
Les assistants ne servent à rien si tu sais pas ce qu'est un compte POP, un serveur SMTP, j'en passe et des meilleures.

Powerbook 15" SuperDrive DL (RIP...)
MBP 15" Core i5
iPhone 4 16GB (BT Ideo)
Emerick
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1651

Messagepar omega2 le 29/03/10, 16:03

Emerick > Pas besoin de grande conaissance pour cliquer sur "gmail" et remplir son adresse mail et son mot de passe (l'iphone fait déjà tous les autres réglages tout seul)
La seule difficulté c'est quand l'utilisateur veut utiliser une adresse qui ne rentre pas dans la liste du "tout automatique" (par hasard, l'adresse fournis par le FAI) .
omega2
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 245

Messagepar erwaninho le 29/03/10, 16:03

emerick : faux
les assistants récupèrent ces infos pour toi, désormais
erwaninho
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 176

Messagepar thirrouard le 29/03/10, 16:10

Quels bande de raleurs!
Oui la plus part des gens n'auront pas besoin d'aide, mais le geste est bien sympa pour une clientelle qui a du mal avec les nouvelles technologies. Aussi simple soit l'utilisation d'un iPhone, j'ai quand même pas mal de gens autour de moi qui m'ont demandés de l'aide, notamment pour configurer le client mail du boulot.
Et justement ce sont des personnes ayant un Bac+8, des chercheurs en biologie pour être exact. On peut avoir plus qu'un Bac+5 et ne pas être un geek !
Thirrouard de JetT-photo.com:

Mon site perso: www.THIRROUARD.com
thirrouard
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1674

Webmail

Messagepar quantik le 29/03/10, 16:20

@ Toximityx

Et bien quand on connait Gmail, on du mal a considérer Mail ou Thunderbird.

Ils sont trop en retard :

Il me manque
Le regroupement des mails par conversation. Thunderbird le fait mais c'est a vomir !!
Avoir les labels de Gmail sans avoir plein de dossiers avec des redondances a n'en plus finir.

En gros il me manque Gmail offline.

Le petit plus : lire la majorité des pièces jointes sans avoir a les telecharger
quantik
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 99

Messagepar dadoo113 le 29/03/10, 16:28

Toximityx : tu le fais, ton frère de 11 ans le fait, mais je ne suis pas sur qu'une grand mère le fasse, ou qq'un qui n'a jamais eu d'ordi.

Et ce sont ces gens la cible 1ère de l'iPad, à mon avis, les gens qui veulent lire leurs mails, surfer et avoir quelques logiciels, mais avoir de trucs lourds (pour eux) à gérer. et que tu le veuilles ou non, l'installation d'une appli ou la config d'une boite mail, n'est pas qqchose d'évident pour tous, et fait même peur à certains...

Bref, c'est une bonne initiative pour voir, utiliser, et comprendre l'iPad... et en + c'est un service GRATUIT proposé par Apple :-)
Mon Blog Geek & Photo
Macbook unibody 5,1 Snow Leopard.
dadoo113
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 28

Messagepar Rafut le 29/03/10, 16:30

Etant donne qui fait un ordi +iTunes pour l ipad

Je doute que la clientèle soit des gens qui ne soit pas geeks
Rafut
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 244

Messagepar ce78 le 29/03/10, 16:31

Est-ce qu'il trépigne aussi pour les futurs Macbook l'ami Steve ?
ce78
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 175

Messagepar Mandrake le 29/03/10, 16:44

Que ces allusions de la rédaction ou de certains commentaires sont epuisants !!!

Oui, oui, oui : tout a un coût et se paye ! Nous aussi, avec nos salaires.

Nos dépenses sont les salaires des autres ! Et vice-versa !
Mandrake
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 115

Messagepar cyberjuju le 29/03/10, 16:53

j'attendrais ipad 2 voir ipad 3 mais en atendant moi je trepigne d'impatience pour iphone 4G

j'en parlais avec une vendeuse de apple store le caroussel
qui me disais que pour elle vue que ipad va sortir y a peux de chance que cette année un nouvel iphone sorte

enfin bon je me fie pas trop j'ai voulu demander pour la fonction detourage de imovie au genus on ma envoye en bas puis en bas en hauta parament personne ne connaissais imovie a pars une personne car tout le monde m'envoyais vers lui

je pense que j'en savais plus que lui puisque le gars a chercher dans google et dans le menu aide

je suis assez bleufer que des vendeur apple store officiel ne connaisse pas les appli par default
i love apple
cyberjuju
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 233

Suivant

Retour vers Actualité Mac et iPod