Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 394 connectés

Steve Jobs ne pense pas que l'iTV sera un gros succès

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Messagepar arnaud le 26/08/10, 8:10

En matière de boitier vidéo, la tête pensante d'Apple est parfois difficile à suivre. Qualifiant, on s'en souvient, l'actuel Apple TV de « hobby », Steve Jobs ne serait, selon Bloomberg, guère plus confiant à propos de la nouvelle version, renommée iTV et qui devrait être dévoilée le 1er septembre prochain.

« Même avec ce nouveau modèle, Jobs n'est pas convaincu d'un succès populaire, rapporte une personne proche des projets de Cupertino. La plupart des clients ne sont pas prêts à couper le cordon ombilical avec leur cablo opérateur(...). En d'autres termes, l'iTV est un produit qui, au mieux, intéressera certains des amateurs déjà séduit par ce type de produit ».

Steve Jobs ne pense pas que liTV sera un gros succès

Source
Sac à papier !
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 17650

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar Di-antalvic le 26/08/10, 8:15

"cablo opérateur" ? Il y a des chaînes depuis quand sue Apple TV
Di-antalvic
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 373

Messagepar Di-antalvic le 26/08/10, 8:16

On l'a refait : "La plupart des clients ne sont pas prêts à couper le cordon ombilical avec leur cablo opérateur(...)" pourquoi ????
Di-antalvic
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 373

Messagepar ce78 le 26/08/10, 8:16

Moi ça me plait beaucoup. J'ai tous mes films sur mon iMac. Et je les regarde avec ma télé grâce à l'Apple TV, plus la musique, mes photos. Je trouve ça très très bien !
ce78
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 175

Messagepar Fred.be le 26/08/10, 8:20

Je pense faire partie de la catégorie des "déjà séduits" mais c'est le prix du boitier qui m'avait dissuadé ...
Fred.be
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 76

Messagepar Slacker le 26/08/10, 8:37

@bosssof74
C'est quoi le pb avec les SMS sur le 3G? Moi j'en ai un et j'ai pas de soucis!!!!!
Slacker
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 244

Messagepar Ravenpsycho le 26/08/10, 8:42

Pareil que @Fred.be, streamer le contenu de mon Mac en HD, oui mais pour moins de 200€, c'est bien mieux... 99$ = J'achète!

Par contre pour le moment, c'est annoncé qu'aux US, c'est ça? Quid du vieux continent?
@lebibounet
Ravenpsycho
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 280

La poule et l'oeuf

Messagepar julien12 le 26/08/10, 8:46

L'influence de Jobs sur la vente de ses produits est surement sous-estimée. Est ce que ça ne serait pas ses doutes qui sont la cause de l'"échec" de l'apple TV et non l'inverse ?
julien12
Novice

Message(s) : 2

Re: Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar revol le 26/08/10, 8:52

Ravenpsycho a écrit:Pareil que @Fred.be, streamer le contenu de mon Mac en HD, oui mais pour moins de 200€, c'est bien mieux... 99$ = J'achète!

Par contre pour le moment, c'est annoncé qu'aux US, c'est ça? Quid du vieux continent?

99€...
http://www.xtreamer.net/xtreamer/overview.aspx

Lit la musique, TOUTES les vidéos, TOUTES les ISO (y compris BluRay), en local, sur port USB, en streaming, en réseau, etc etc... Il fait également serveur iTunes... et chaque nouveau firmware apporte des fonctionnalités.

Et ca prend l'espace d'un disque dur 3.5 (2.5 Inside)
L'interface est sobre et efficace.

Évidemment au passage, il fait nas et serveur ftp

Franchement, quelle est la clientèle de l'iTV? Louer des films de daube en ligne dans une qualité pitoyable? C'est ça l'idée? Pour tout le reste, c'est un des moins bons du marché, il ne sait rien lire.
revol

Message(s) : 11

Messagepar jub_92 le 26/08/10, 8:53

@ Slacker
Tu es hors sujet!
Je pense que tu n'es pas sur la news sur laquelle tu pensais être..,
jub_92

Message(s) : 57

Messagepar sdick le 26/08/10, 8:56

Personnellement je couperai volontiers le lien avec mon FAI en supprimant l'option VOD si l'Apple TV propose de meilleurs films à la location. Le boitier TV proposé avec la neufbox est d'une qualité catastrophique, le logiciel plante régulièrement, le magnétoscope doit souvent être rebooté pour fonctionner, l'ergonomie pour la recherche des films est misérable et les films proposés sont nettement insuffisants.
Bref avec de bons films (surtout les nouveautés), une recherche efficace et un boitier de qualité je change tout de suite!
Configuration(s) Actuelle(s) :
1) iMac 24" Core-2-Duo 2,8GHz - DD 500Gb - 4Gb RAM
2) MacBook Pro 15" Core i5 2,4 GHz - DD 320Gb - 4Gb RAM
Et bien entendu Mac OSX dans sa dernière version.
sdick
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 131

Utilisateur Apple TV

Messagepar MAC92 le 26/08/10, 9:34

Bonjour,

j'utilise mon Apple TV sur un écran TV 55" j'ai encore louer un film sur itunes hier soir en qualité standard ( non HD ) est la qualité était plus que satisfaisante.

Pouvoir louer un film pour 2,99 euros alors qu'il était à l'affiche il y encore quelques semaines merci Apple.

La simplicité d'utilisation la convivialité de l'Apple TV est à prouver qu'a des personnes qui n'ont jamais utiliser ce produit simple, ma fille de 4 ans sait sans servir sans apprentissage... encore merci a Apple de concevoir des produits pour l'utilisateur est non pour les " geeks " frustrés qui publient trop souvent sur ce site pour ne rien apporter à la communauté Mac.
MAC92
Novice

Message(s) : 2

Séduit

Messagepar BLC92260 le 26/08/10, 9:43

Moi l'Apple TV c'était pour le zéro setup, marre des disques à configurer et autre. Branché, synchronisé hop, toutes les photos, la musique, la télécommande rigolote et la location de film en HD, premier essai AVATAR : Génial.
Hobby ? Il y a de cela, en tout cas produit complémentaire, pas de remplacement. Il aurait fallu pour être un produit formidable qu'il puisse faire le disque dur pour ma box tv, en gros enregistreur. Mais bon, ma télé dispose de 3 ports HDMI et ils sont tous occupés, ca commence à faire du monde sous la TV, c'est à la fin un peu gonflant d'avoir une unité pour chaque utilisation, d'où l'idée depuis les prémisces de Media Center d'avoir un outil à tout faire, comme le projet Thomson en 2000 avec le navigateur internet dans le poste. Apple TV oui, mais j'ai franchement hésité avec un Mini collé à la TV, mais le prix :(
Maintenant mon apple TV tourne depuis 6 mois à la maison, bilan : :)
BLC92260
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 168

Messagepar Rocou le 26/08/10, 10:21

- Pas de HD, c'est pour ma part, rédhibitoire.
- Très peu de films en français sur le store (comprends pas l'engouement pour le "VOST", il n'y a rien de plus chiant quand on ne maîtrise pas suffisamment l'anglais).
- Le store est très cher
- jusqu'à présent l'AppleTV est cher avec un disque dur ridicule.

Visiblement, le prix va considérablement baisser mais le stockage va drastiquement diminuer! :o

Résultat: je préfère un bon lecteur bluray. C'est également cher mais pas vraiment plus qu'un AppleTV+Store et la qualité d'image est au top sans avoir à attendre un téléchargement.
"Il y a toutes les différences du monde entre traiter les gens de façon égale et tenter de les rendre égaux. Si le premier est la condition d'une société libre, le second n'est qu'une forme de servitude."
Friedrich Hayek
Rocou
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 829

Re: Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar iScarabee le 26/08/10, 10:26

revol a écrit:
Ravenpsycho a écrit:Pareil que @Fred.be, streamer le contenu de mon Mac en HD, oui mais pour moins de 200€, c'est bien mieux... 99$ = J'achète!

99€...
http://www.xtreamer.net/xtreamer/overview.aspx

Lit la musique, TOUTES les vidéos, TOUTES les ISO (y compris BluRay), en local, sur port USB, en streaming, en réseau, etc etc... Il fait également serveur iTunes... et chaque nouveau firmware apporte des fonctionnalités.

Et ca prend l'espace d'un disque dur 3.5 (2.5 Inside)
L'interface est sobre et efficace.

Évidemment au passage, il fait nas et serveur ftp

Franchement, quelle est la clientèle de l'iTV? Louer des films de daube en ligne dans une qualité pitoyable? C'est ça l'idée? Pour tout le reste, c'est un des moins bons du marché, il ne sait rien lire.

Très intéressant !

Est-ce qu'il supporte les sous-titres ? Car c'est le point faible de bon nombre de solutions multimédias. C'est pour cela que je me suis équipé d'un mac-mini où je peux activer sans soucis le sous-titrage...
iScarabee
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 8447

Suivant

Retour vers Actualité Mac et iPod