par boussiko le 23/07/12, 10:45
@ Arbor
Excuses moi. Je vais te parraitre tres dur mais rien n oblige l employé d accepter le poste.
Oui ca va choquer beaucoup de monde ici et tant pis.
Je parle en toute connaissance de cause car j ai travaillais dans l hotellerie en allemagne pour 400€ par mois en plein temps et j ai travaillais en italie pour 5€ net par heure.
En tant que chef d entreprise j ai recherché durant 4 mois des peintres en decors pour un chantier en arabie saoudite logé, nourri, blanchi, voyage payé et 100€ par jour NET!!!
Je ne veux pas parraitre pour un moralisateur mais j en ai un peu as le bol d entendre ces acquis sociaux quand je vois ce que les salariés allemands ont acceptés pour proteger leurs emplois ( avec une vraie collaboration des syndicats, dupatronnat et une vision du long terme)!
Leur economie se porte a merveille mais personne en France n aurait accepté la moitié de ces changements!
Alors, oui, c est vrai que l on peut ameliorer certaines choses au niveau des employés. Mais en France c est un veritable sport nationnal de vouloir le beurre , l argent du beurre , la beurriere lais surtout, je dis bien surtout avoir le moins possible de responssabilités, garder les acquis, partir a la retraite si possible a 55 ans et travailler 35 h maximum par semaine.
J ai horreur des ricains pour beaucoup de raisons et je les apprecie pour beaucoup d autre dont celle d avoir la possibilité de bosser et de tres bien gagner ta vie quand tu es pret a reellement travailler,
En france, un jeune qui ouvre une start up et qui vend des pizzas le week end est critiqué " t as vu, il est meme obligé de livrer des pizzas tellement il est nul".
Aux etats unis les personnes diraient " ce gars, il en veut sacrement!
C est juste une question de mentalité. Il est vrai que celle des usa est tres differente de la notre. Mais on devrait aussi un peu se regarder dans la glace et se demander pourquoi?
Pour finir, jepense qu un melange des deux cultures pourraient donner une resultat extraordinaire.
Une acceptation de ne pas voir que son nombril .
C est juste le point de vue d un artisan d art a son compte qui a connu des tres hauts et des tres bas.
Désolé, je ne suis pas un geek.
Simplement un mac mini 2012, ipad 1, iphone 3 gs.