Mac4Ever Refurb-Store PrixMac Acheter un Mac Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Crucial Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
1447 connectés

Steve Jobs, mi-ange, mi-démon, en couverture de WIRED

Forum dédié à l'actualité du monde Apple : iPhone, iPad, iPod et Mac. Vous pouvez réagir aux news ici !

Modérateur: Bicus

Messagepar Didier le 23/07/12, 9:17

WIRED a décidé de placer Steve Jobs en couverture de son numéro d'Août :

Steve Jobs fait la couverture de WIRED

A moins d'un an de la mort du fondateur d'Apple, le magazine dresse un portrait très mitigé d'iPapy. Il revient notamment sur ses méthodes de management souvent qualifiées de « tyranniques », qui contrastent forcément avec son image de CEO modèle pour toute une industrie.

Rien de nouveau sous le soleil, donc, si ce n'est une série d'interview d'entrepreneurs et de chefs d'entreprises, qui se comparents eux-même à l'ancien patron d'Apple. « Voulez-vous vraiment ressembler à Steve Jobs ? » titre le magazine, qui sous-entend que les méthodes de défunt CEO n'étaient pas toujours forcément les bonnes.

Nous vous en parlions lse semaine dernière, Mark Zurckerberg fait parti des plus grands fans du défunt CEO, et même s'il ne semble pas aussi craint que Steve Jobs en son temps, le fondateur de Facebook doit sans doute une partie de son succès aux conseils prodigués par le Maitre.
Didier
Vénérable Gros - Admin

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar Arkael le 23/07/12, 9:26

On peut dire ce qu'on voudra sur SJ (manager tyrannique, crises de colère noire, etc), mais il est bien celui qui a ressuscité une entreprise au bord de la faillite pour en faire la 1ère entreprise mondiale.

Et pour ça, oui c'est un excellent CEO.
Arkael
Mac4Ever's Killer

Messagepar boussiko le 23/07/12, 9:31

C est marrant quand meme.
Steve Jobs a crée une boîte. Son but, gagner de l argent et si possible, le plus possible. La faire vivre, la devellopper au niveau internationnal et assoir une réputation.

Ensuite, les moyens utilisés, on s en fout un peu tant qu il respecte la législation de chaques pays.

De plus, il a largement réussi la pari de redresser la barre.
Désolé, je ne suis pas un geek.

Simplement un mac mini 2012, ipad 1, iphone 3 gs.
boussiko
Mac4Ever's Flood

Messagepar Mithrandir le 23/07/12, 9:42

Euh... elle est pas bizarre la photo ?
Hobbit4Ever !
Mithrandir
Docteur ès Mac4Ever

Messagepar rerex le 23/07/12, 9:57

Je sens que les pop-corns vont être de circonstance. :lol:
Image
rerex
Mac4Ever's Killer

Messagepar balbylon le 23/07/12, 10:08

@Boussiko
"Les moyens utilisés, on s'en fout un peu"
Tu serais employé d'Apple, tu ne dirais peut-être pas la même chose.
balbylon
Mac4Ever's Killer

Messagepar boussiko le 23/07/12, 10:10

@ Constatateur

;-)

Ton article ne dit pas avec quelle marque de telephone ce reccord a t il ete battu?

boussiko
Mac4Ever's Flood

Messagepar boussiko le 23/07/12, 10:13

@ Balbylon

Je te parle en tant que chef d entreprise et createur de celle ci comme S Jobs.

C est pour cela que j ai decidé d etre a mon compte. Avec les avantages et,les inconveniants...

boussiko
Mac4Ever's Flood

Messagepar TomCarbon le 23/07/12, 10:16

@Balbylon : pourquoi autant de gens veulent y bosser alors ? (dont pas mal de français : à la WWDC ça parle beaucoup français tout de même) et pourquoi autant de talents s'y retrouvent ?

dans la région c'est Apple et Google qui vampirisent tous les emplois : tout le monde veut bosser soit pour l'un, soit pour l'autre...

je ne suis pas sûr qu'il y ait tant de masos que cela ;p
TomCarbon
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Messagepar boussiko le 23/07/12, 10:20

Ps, les employés d apple, sont en tout cas dans de nombreux pays comme la france, protegés par des lois.
Ensuite , si les employés les trouvent insuffisantes, rien au monde ne les obligent de travailler pour Apple.
Ce que j ecris peut te,parraitre dur mais sur mon commentaire je me met a la place du patron, de l employeur.

Sans compter du nombre d emplois directs et indirects S Jobs a crée aux etats unis.

Alors oui, on pourra parler des petits chinois et avoir le celebre discours et bla bla bla ( m4e en parle tout les mois donc on vapas revenir la dessus)!

A chaque fois qu un patron gagne bien et utilise des employés on refait un "germinale"!

Ce probleme est de toute facon impossible a resoudre tant que l on accepte se systeme capitaliste.

Il y a toujours eu et il y aura toujours des pauvres, et,des riches.

Je pense que n importe qui ici qui aurait pu etre a la place de S jobs n aurait pas fait d apple ce world succes etpersonne n aurait crée autant d emplois.
Faut juste peut etre arreter de diaboliser tout les patrons.

boussiko
Mac4Ever's Flood

Messagepar arbor le 23/07/12, 10:27

@ Boussiko :
Ensuite, les moyens utilisés, on s en fout un peu tant qu il respecte la législation de chaques pays.

Les moyens utilisés, on ne s'en fout pas tant que ça. Rappelons qu'il y a peu, des salariés d'Apple protestaient, fiche de salaire à l'appui, montrant qu'ils ne bénéficiaient même pas des tickets restaurants et que la plupart n'avaient pas les moyens de s'offrir l'une des machines qu'ils vendaient... Très moyen comme modèle pour la plus "grosse entreprise mondiale...
arbor
Docteur ès Mac4Ever

Bio Steve Jobs

Messagepar Bruno Rives le 23/07/12, 10:35

Il manque dans ce que je lis ou entends des traits essentiels du Steve Jobs que j'ai connu. Pour cette raison, j'ai décidé d'apporter des fragments de bio - http://steve-jobs-bio.blogspot.it
Dernière édition par Bruno Rives le 23/07/12, 10:40, édité 1 fois au total.
Bruno Rives
Novice

Y en a pour tout le monde...

Messagepar jmleb le 23/07/12, 10:37

Tout ceux qui bossent chez Apple devraient normalement le remercier...
Ceux qui le controyaient, savaient à qui ils avaient à faire et l'ont accepté. Pour les milliers d'autres employés, l'attitude tyrannique de SJ n'était qu'une légende.
jmleb
Mac4Everien confirmé

Messagepar boussiko le 23/07/12, 10:45

@ Arbor

Excuses moi. Je vais te parraitre tres dur mais rien n oblige l employé d accepter le poste.

Oui ca va choquer beaucoup de monde ici et tant pis.
Je parle en toute connaissance de cause car j ai travaillais dans l hotellerie en allemagne pour 400€ par mois en plein temps et j ai travaillais en italie pour 5€ net par heure.

En tant que chef d entreprise j ai recherché durant 4 mois des peintres en decors pour un chantier en arabie saoudite logé, nourri, blanchi, voyage payé et 100€ par jour NET!!!

Je ne veux pas parraitre pour un moralisateur mais j en ai un peu as le bol d entendre ces acquis sociaux quand je vois ce que les salariés allemands ont acceptés pour proteger leurs emplois ( avec une vraie collaboration des syndicats, dupatronnat et une vision du long terme)!

Leur economie se porte a merveille mais personne en France n aurait accepté la moitié de ces changements!

Alors, oui, c est vrai que l on peut ameliorer certaines choses au niveau des employés. Mais en France c est un veritable sport nationnal de vouloir le beurre , l argent du beurre , la beurriere lais surtout, je dis bien surtout avoir le moins possible de responssabilités, garder les acquis, partir a la retraite si possible a 55 ans et travailler 35 h maximum par semaine.

J ai horreur des ricains pour beaucoup de raisons et je les apprecie pour beaucoup d autre dont celle d avoir la possibilité de bosser et de tres bien gagner ta vie quand tu es pret a reellement travailler,

En france, un jeune qui ouvre une start up et qui vend des pizzas le week end est critiqué " t as vu, il est meme obligé de livrer des pizzas tellement il est nul".

Aux etats unis les personnes diraient " ce gars, il en veut sacrement!

C est juste une question de mentalité. Il est vrai que celle des usa est tres differente de la notre. Mais on devrait aussi un peu se regarder dans la glace et se demander pourquoi?

Pour finir, jepense qu un melange des deux cultures pourraient donner une resultat extraordinaire.

Une acceptation de ne pas voir que son nombril .

C est juste le point de vue d un artisan d art a son compte qui a connu des tres hauts et des tres bas.

boussiko
Mac4Ever's Flood

Suivant

Retour vers Actualité du monde Apple