Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 392 connectés

Steve Jobs : discours interne (enfin, pas si interne que cela...)

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Messagepar Didier le 31/01/10, 12:47

Steve Jobs : discours interne (enfin, pas si interne que cela...)
Comme prévu, Steve Jobs s'est adressé vendredi à ses employés. Si ces paroles sont théoriquement confidentielles, iPapy sait très bien qu'elles sortiront malgré tout des locaux de Cupertino. Tout ceci est donc bien pesé.

Voilà en résumé, ce qu'il en ressort :

- A propos de Google : « Nous ne sommes pas entrés sur le marché de la recherche. [...] Ils sont entrés sur le marché de la téléphonie. Ne vous trompez pas : ils veulent tuer l'iPhone. Nous ne les laisserons pas faire. »

- Steve n'a apparemment pas été tendre avec Flash. « Ils sont feignants » a-t-il déclaré à propos de la version Mac qui serait lente et consommatrice de ressources. « Personne ne va plus jamais utiliser flash [...] l'heure est au HTML5 »

- Quelques infos ont également filtré :

-> l'iPad serait, aux yeux de Jobs, un des produits phare d'Apple, au même titre que le Mac et l'iPhone.
-> Le personnel de Lala (récemment acheté) serait bientôt intégré à celui d'iTunes.
-> Le prochain iPhone serait une mise à jour majeure.
-> Les Mac de 2010 vont « amener ces machines à l'étape supérieure »
-> Le Blu-Ray n'arrivera pas dans le Mac tant que le marché n'aura pas bien accueilli ce support (Sympa pour les professionnels, NDLR)

Source
Didier
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 14241

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar dadou42 le 31/01/10, 12:51

C qui le patron!
dadou42
Novice

Message(s) : 7

Messagepar mac low le 31/01/10, 12:52

Oui, ben j'espère qu'il a raison à propos de flash. Parce la bisbille entre la pomme et flash, c'est moi, l'autre pauvre pomme qui en pâti !
Bicus n'est pas mon ami et je reste polie... :twisted:
JE SOUHAITE CLORE MON COMPTE, OU JE DEVIENDRAI UN TROLL
mac low
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 450

Messagepar Arkael le 31/01/10, 12:52

Un peu dommage pour les blu-ray, mais à la limite, ce n'est pas vraiment grave (et je n'ai pas envie de voir le prix des Mac monter en flèche).

Par contre j'attends avec hâte le prochain iPhone!
Arkael
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1476

Messagepar iStanny le 31/01/10, 12:54

Pour Google, ça ressemble a un aveu : "bon pour la recherche, on peut rien faire, alors on va défendre l'iPhone comme on peut"

Pour le reste (les Mac de 2010 et l'iPhone) ça annonce que du bon :)
iStanny
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 342

Messagepar jujucool290 le 31/01/10, 12:54

J'ai hâte de voir l'iPhone "révolutionnaire"
:P .:|Mon High Tech|:. :P
iPhone 4 16GB 4.0  iPad WiFi 16GB 3.2 Jail'  MacBook 250GB 2.4Gz 
jujucool290
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 208

Messagepar Renszo le 31/01/10, 12:57

Il parle comme un homme !
Renszo
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 118

Messagepar jmepok le 31/01/10, 12:57

de toutes facon qui a envie de voir un DVD BR sur son mac 13 ou 15"... a la limite sur un 17" mais sinon c'est pas fou, autant voir en qualité DVD...

le BR prend son sens sur un écran de salon sinon c'est presque du gâchis...
jmepok
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 271

Messagepar toximityx le 31/01/10, 12:57

He Ben il crache pas ses mots le Steve :)
Image
Membre de M4E.. Site de Référence dans l'actualité Mac, Iphone etc.. et fait le tour de sa maison et renomme tous les objets en les faisant commencer par "i" avant que Apple ne le fasse: iGrillePain, iToilet, iKids, iWife, iChaise..etc
Twitter : http://twitter.com/Toximityx
toximityx
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1358

Messagepar Renszo le 31/01/10, 12:59

@ dadou42 +1
Renszo
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 118

Re: Steve Jobs : discours interne (enfin, pas si interne que cel

Messagepar Babeth le 31/01/10, 12:59

Plein de bonnes choses pour 2010 alors ? :)
Babeth
Mac4Ever's God

Message(s) : 2156

Messagepar Tshaolin le 31/01/10, 13:02

Google ne veut pas seulement tuer l'iPhone c'est une firme au developpement tentaculaire. L'iPad est le bienvenue pour renforcer la stratégie d'Apple face a cette pieuvre géante.
Tshaolin
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 739

Messagepar Didier le 31/01/10, 13:02

Pour Flash, il exagère un peu. HTML5 n'a pas encore de quoi rivaliser avec l'ActionScript, faut pas pousser :-) Tant que IE ne supporte pas SVG, c'est déjà pas la peine de faire du vecto (et encore, SVG ne sait pas tout faire...) A mon avis, le but est uniquement de mettre la pression à Adobe.

Je pense qu'il choisit bien ses mots, mais qu'il faut parfois savoir lire entre les lignes :-)
Didier
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 14241

Messagepar Sebben92 le 31/01/10, 13:05

Une notification le dimanche? Rare mais tellement agréable quand c'est au sujet de iPapy. Surtout que celle-ci est assez intéressante. Il me tarde vraiment de voir cet iPhone v4 qui sera mien cette année ;-)
Sebben92
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 186

Messagepar iFrodo le 31/01/10, 13:08

Sur Flash, cela veut dire deux chose:

- Si Adobe fait l'effort, même s'ile st probablement couteux en cout de développement, de vraiment optimiser Flash pour Mac OS X (et donc iPhone OS), Steve Jobs semble alors ouvert à son implémentation sur l'iPhone/iPad. Car quand il dit "ils sont feignants", il leur reproche bien de toujours pas avoir réussi à fournir une version optimisée.

- De plus, Steve Jobs ne semble pas plus s'inquiéter si Adobe ne fait pas les efforts nécessaire pour optimiser Flash, car il pense que l'HTML5 le remplacera.

Personnellement, je pense que l'HTML5 remplacera Flash pour tout ce qui est vidéo dans pas plus de 2 ans, au plus tard. Les navigateurs sont presque près, et d'ici fin 2010 ils le seront (sauf IE).

Donc on fera comme on fait déjà pour bon nombre d'autres choses dans le Web (je travaille dans le Web), on mettra à la fois du Flash et de l'HTML5, Flash pour la compatibilité et HTML5 pour les navigateurs récents. Sachant que l'on peut mettre du H.264 à la fois pour le Flash que l'HTML5, ca ne posera pas de problème, il n'y aura qu'un seul fichier vidéo, seulement il pourra suivant les cas être joué par un player Flash ou nativement par le navigateur.

Pour le reste, ça mettra un peu plus de temps, car bien que les technologies soient là (SVG/CSS 3/Javascript/WebGL (pour la 3D)), certaine (CSS 3 et WebGL en particulier) sont encore en plein développement, et leur intégration n'est pas encore aussi aisé que du Flash. Mais des frameworks sont déjà en développement, et il est quasiment certains que d'ici probablement 5 ans, il y aura des outils pour faire en CSS 3/JS/SVG/WebGL ce qu'on fait aujourd'hui avec Flash, tout aussi facilement.

Donc perso je donne encore à Flash jusqu'à 5 ans, de vie. Au delà, ca me parait peu probable qu'il reste beaucoup de Flash sur le Web.
iFrodo
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 383

Suivant

Retour vers Actualité Mac et iPod