Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 262 connectés

soucie réinstalle macbook pro

Les portables professionnels d'Apple sont faits pour vous ? Cette section aussi !

Modérateurs: Odibi, Bicus, FXF, Nix, beheme, Dragonir, Linschn, Oh my dog, Himax

Messagepar David16 le 05/02/12, 3:16

bonjour,

donc dans la précipitation j'ai formaté mon disque dur et j'ai réalisé que mes cd d installation sont manquantspour l'instant dans la boite ! pour mon MBP 15 de 2010

du coup j'ai voulu réinstaller à partir de mon macbook 13 2011 snow léopard ,chose faites .mais je pense que ce n'est pas une bonne chose de mettre ce disque avec l installe du 13" dans le 15" !

que faire pour reméttre un système sur mon macbook pro 15 ?

j'ai essayé avec mon cd de lion que j'avais créer mais pas de succès ainsi qu'avec les cd de maj 10.6.3 etc

quelqu'un à une idée et franchement merci si vous avez la solution surtout que c'est pour le revendre et l'acheteur du coup attends

N'est il pas possible d'installer lion à partir du CD de j'avais crèé sur mon disque dur vierge ? Parce que j'hésite à remettre de DD ou j'ai fais l installe à partir de mon MBP13? Car il n y a quand meme pas une version par mac ?
David16
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 133

Re: soucie réinstalle macbook pro

Messagepar rsphotocreation le 10/02/12, 18:13

Si tu as mis Lion, alors utilise la partition recovery pour le réinstaller depuis internet :)
 iMac 21,5" Intel Core i5 Mac OS X Lion 10.7.3
 MacBook Pro 15" Intel Core i5 Mac OS X Lion 10.7.3
 iPad 2 - 32 Go - iOS5
 iPhone 4S - 32 Go - iOS5
 Time Capsule - 2 To
 AirPort Express
rsphotocreation
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 119

Re: soucie réinstalle macbook pro

Messagepar ziggyspider le 10/02/12, 20:16

Fais un clic droit sur l'installeur de Lion, dans Content > SharedSupport, récupère InstallESD.dmg. Ouvres le avec Utilitaire de disque, clic sur son nom dans la colonne de gauche et fait restaurer (sur un DVD ou une clé USB). Là, tu auras un volume d'installation valide.
Jusqu'où trop loin peut-il aller ?
ziggyspider
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1619

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar David16 le 17/02/12, 14:13

Du coup j'avais tout éssayé .... Mais vu que le DD était vierge (et formater sous un autre mac ) impossible de restaurer quoique ce soit !
Bref coup de fil à APPLE et il m'ont renvoyé les CD d'installe en 7 jours gratuitement ...
Merci à tous pour vos réactions et à apple pour le geste ...
Le macbook pro et du coup réinstallé et vendu !
David16
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 133

Retour vers MacBook pro