Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 261 connectés

Sonic pour iPhone : c'était un émulateur

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Sonic pour iPhone : c'était un émulateur

Messagepar La rédaction le 25/05/09, 13:31

Sonic The Hedgehog est disponible pour iPhone depuis peu :

Mais il s'agit en fait d'un un émulateur MegaDrive créé par Sega, qui fait tourner le jeu. Pour l'heure, Apple n'a pas autorisé les émulateurs sur iPhone, pour la bonne et simple raison que les « roms » (les jeux originaux) ne peuvent être légalement distribués. Cependant, il n'est pas dit que Sega ou Nintendo arrive tôt ou tard sur ce marché juteux, d'autant que l'achat de titres à l'intérieur de l'émulateur va s'avérer possible avec l'OS 3.0.

Source

On peut donc maintenant espérer voir arriver bientôt de nouveaux titres Mega Drive sur iPhone !
La rédaction
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 284

Envoyé depuis mon iPhone

Messagepar iScarabee le 25/05/09, 14:46

Ça c'est sympa !
iScarabee
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 8447

Messagepar koril le 25/05/09, 14:49

mmmh ca va etre bon!
koril
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 959

Messagepar JBforall le 25/05/09, 14:54

Pouvoir jouer avec ce bon vieux Sonic sur mon Iphone ... Que demande le peuple ? :D
JBforall
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 165

Messagepar akira1000 le 25/05/09, 15:05

Heu...où sont passées les premières réactions qui faisaient remarquer à juste titre que c'est bien SEGA qui édite déjà de façon officielle ce titre via l'Appstore ?
C'est pas bien grave mais un peu cavalier sur la forme tout de même.
Sinon, très bon titre.
Et étonnamment jouable
akira1000
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1629

Messagepar ibidem le 25/05/09, 15:37

Ouais ben çà vaut pas le sonic de ma bonne vieille game gear qui tournait à 3Mhz :)
Sur ce genre de titre le tactile ne pourrait pas remplacer de bon vieux boutons !
ibidem
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 100

Messagepar Didier le 25/05/09, 15:38

Les réactions qui mentionnent des erreurs dans les news seront désormais systématiquement effacées. (cf remarque en rouge).
Didier
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 14241

Re: Sonic pour iPhone : c'était un émulateur

Messagepar zito le 25/05/09, 16:08

Grouik a écrit:Les réactions qui mentionnent des erreurs dans les news seront désormais systématiquement effacées. (cf remarque en rouge).

Et vérifier les news, ce ne serait pas plus simple que de censurer les gens qui pointent les conneries que vous écrivez ? En tout cas ce serait bien plus convivial !!!

Si la censure de ceux qui dénoncent vos erreurs et approximations perdure, tu peux m'ajouter à la liste de ceux qui souhaitent un remboursement de leur abonnement ;-)
zito
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 645

Messagepar Fantaattitude le 25/05/09, 16:24

C'est dommage en effet... Mais la censure c'est si agréable, n'est-ce pas :roll:

C'est vrai qu'au lieu de faire semblant de rien en modifiant la news ça serait mieux de mettre un "Edit :" pour dire que l'information n'était pas fiable et qu'il s'agissait en fait d'autre chose tout simplement.

Surtout que je relis la news et elle n'a plus de sens, c'est écrit que c'est un émulateur MegaDrive developpé pour iPhone par SEGA et ensuite on nous dit que quand SEGA pourrait arriver sur le marché.
Si Sonic est en vente par SEGA sur l'AppStore j'aurais tendance a dire que SEGA est déja sur le marché de l'iPhone... Non ?

Enfin j'imagine que personne ne lira ça puisque je vais me faire effacer aussitôt.
Fantaattitude
Novice

Message(s) : 7

Messagepar totosh le 25/05/09, 16:46

Faudrait peut-être arrêter de se foutre de la gueule des lecteurs.
La news n'a aucun sens. Pire, elle est fausse ! Et bien au lieu de corriger vos conneries et de prendre en compte les commentaires, vous les supprimez comme si de rien n'était...

Alors oui, il est mentionné en rouge "Pour toute erreur dans une news, merci de nous le signaler ici.", seulement ce n'est pas une petite erreur glissée dans la news dans ce cas mais bien la news elle même qui ne veut rien dire.

J'avoue que je ne m'attendais pas vraiment à ça de la part de Mac4Ever.

Vous avez engagés du personnel de chez MacBidouille :) ?
totosh
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 23

Messagepar Didier le 25/05/09, 17:30

On l'a deja dit 100x, mais :

- l'erreur est humaine, et on peut se tromper, ça arrive, et on corrige
- vous avez le droit de nous ecrire pour nous le dire (c'est ce qu'il y a de plus efficace pour qu'on puisse corriger)
- les réactions ne sont pas le lieu pour rapporter des erreurs
- Mac4Ever reste un site gratuit : partant de là, on mérite au moins un peu de respect dans vos propos lorsqu'on a le malheure de se tromper.

Les messages qui ne respectent pas ces critères ou qui nous manque de respect peuvent être supprimés. C'est notre droit. Et si certains ne sont pas contents avec ça, on ne les oblige pas à nous lire, que diable !
Didier
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 14241

Messagepar Arkael le 25/05/09, 17:30

Autant j'adore l'idée de voir de bons jeux arriver sur iPhone, autant je continue à dire qu'à moins qu'ils soient spécifiquement développés pour la machine, ils seront injouables du à l'absence de croix directionnel et boutons.

Essayez de jouer à des jeux comme Flash Black ou Resident Evil Degeneration, vous comprendrez...
Arkael
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1476

Envoyé depuis mon iPhone

Messagepar Leray31 le 25/05/09, 19:56

Vivement la lynks en emulateur. 1990 souvenir. Ah!!!... mon précieux. Que je l'aime!!!

Leray31
Novice

Message(s) : 8

Retour vers Actualité Mac et iPod