Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 258 connectés

Sondage : iMovie 09 supplante lentement iMovie HD

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Sondage : iMovie 09 supplante lentement iMovie HD

Messagepar arnaud le 02/09/10, 9:44

Notre précédent sondage, sur votre utilisation d'iMovie, a recueilli 4652 votes dont 39 % sont allés vers iMovie 09, tandis que 18 % des utilisateurs continuent à utiliser iMovie HD, plus complet en matière de fonctionnalité mais moins performant dans le domaine de la vitesse de montage.

Sonfage :
Sac à papier !
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 17650

Messagepar XC le 02/09/10, 9:48

Mince j'ai loupé ce sondage. Je vais me permettre de râler tellement je suis déçu par iMovie. Fut un temps c'était un réel plaisir d'utiliser ce logiciel. Sa refonte m'a fait perdre tous mes repères (ce n'est pas grave en soi), le problème étant que je le trouve terriblement mal pensé.

D'ailleurs ça me fait penser que j'ai une très courte vidéo à "monter", même pas un truc difficile : augmenter le son et mettre quelques transitions + un titre. Je traîne ça depuis un peu plus d'un mois tellement iMovie me rebute !

Voilà, coup de gueule passé. Avant qu'on râle et qu'on dise "ah jamais content ces Mac users" -> je râle très rarement. 8)
XC
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 974

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar Webwyre le 02/09/10, 9:55

Pour moi c est iMovie iPhone qui me débecte un peu , trop de séquence = plantage de l app ...

Pas bien ...
Webwyre
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 50

Messagepar magicmerlin le 02/09/10, 10:01

Et bien moi toujours avec imovie HD et tout va bien :lol:
Mac Pro 1.1 2x2,66 et 9 GO de ram !!! 10 TO de disque dur
ATI RADEON 5770 HD Mac OS 10.7.3
heureux propriétaire d'une clef ELGATO TURBO 264 HD quelle fusée !!!!!!!!!!!!
PS3+KANGOO !!!!!!!!
je recherche le film "rock and roll wolf"en DVD et en français.
http://www.magicmerlin.fr
magicmerlin
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1988
Localisation : PONT A MARCQ 59 la petite ville qui a tout d'une grande!

Messagepar Weblamu le 02/09/10, 11:04

C'est vrai qu'il est un peu surprenant à prendre en main mais quand on a compris la philosophie du truc c'est un vrai bonheur. J'ai monté un petit film de vacances au début de l'été et tout le monde a adoré (moi le premier - j'ai vraiment été surpris du truc). Reste que j'attends impatiemment une version 2 pour plus d'options...
Weblamu
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 10

Messagepar Le docteur le 02/09/10, 11:08

Un truc chiant : apparemment il faut qu'iMovie 08 soit présent pour qu'iMovie HD ait le droit de s'installer. Avec 09, rien à faire : je ne vais tout de même pas réinstaller la version antérieure pour remettre la 6 ???
« - Si je leur dis la vérité tout le monde va paniquer et va parler de sorcellerie.
- Et vous croyez que c’est quoi ?
- De la sorcellerie. »
Docteur Who
Le docteur
Mac4Ever's God

Message(s) : 2782

Messagepar Didier le 02/09/10, 11:36

Le plus pénible reste surtout l'impossibilité d'ajuster le niveau sonore ailleurs que sur l'entrée et la sortie d'un clip, alors que ca se faisait très simplement sur la version HD...
Didier
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 14241

Envoyé depuis Mac4Ever HD pour iPad

Messagepar Gegedeluc le 02/09/10, 11:43

Ben moi qui était accro à HD, j'ai tout de suite adhéré a cette nouvelle façon de travailler. La bande son se manipule aisément avec Garage band. Le résultat est surprenant, mais c'est vrai que ce soft est un peu pauvres en titrages et autres...
Gegedeluc
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 297

Messagepar crobi222 le 02/09/10, 14:29

Oui dans une scène d action ou ça bouge beaucoup on met souvent la musique en avant plan et si il y a un 3 sec ou quelqun dit quelques chose avec iMovie 6 hd on pouvait baisser le son au bon endroit afin de laisser la parole mais la avec le nouveau iMovie qui commençe a être veux c'est impossible. Vraiment chiant.

Moi je reste avec iMovie hd 6. Il manque aussi la possibilité d ajouter les effets de compagnie tier. Vraiment tout iLife a perdu des son lustre depuis ce temps
crobi222
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 226

Messagepar Nordlaser le 02/09/10, 18:01

@Grouik: c'est exactement ce que j'ai dis par 3x déjà en donnant un feedback à Apple. Ils ont fait ça, parce qu'il y a le ducking du son maintenant.
Nordlaser
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 572

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar Melaure le 07/09/10, 8:05

Oui enfin quand meme depuis le temps ils auraient pu ajouter toutes les fonctionnalités de la version HD , que j'utilise encore du coup.

Pour complêter le sondage, on peut dire qu'iBluRay n'est pas prêt de remplacer iDVD. Merci Steve.

28 ans sans PC, mais j'ai vraiment envie d'un acheter avec graveur BR et les logiciels qui vont bien en authoring. Le Mac pleteforme de la vidéo ? Quelle mauvaise blague !
Melaure
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 560

Retour vers Actualité Mac et iPod