par Fil de Brume le 19/03/10, 10:48
N'étant plus spécialement fan de BD, et les magasines pareil, le N&B du Kindle me suffit.
Mais je comprend qu'on préfère de la couleur.
Mais le Kindle est aussi plus reposant pour les yeux, lire tout un livre sur un écran LCD comme l'iPad, c'est fatiguant.
Sans compter l'autonomie, un Kindle a une grande autonomie, un iPad nettement moins, et un iPhone (qu'on peut utiliser pour lire des livres du Kindle) encore moins.
Moi j'attend des livres numériques qu'ils apportent de la valeur ajoutée et pas seulement une retranscription de la version papier. Exemple, des illustrations animées... dans le genre contes pour enfant, ça serait sympa de lire "le petit chaperon rouge" avec des illustrations animées. Attention, je ne parle pas de vidéos, qui accaparent l'attention du lecteur, mais juste d'illustrations animées, en boucle... qui a dit harry potter ? ;)
Mais il va vraiment falloir travailler cette autonomie, car c'est dommage de partir à la montagne une semaine et de ne pas pouvoir emporter de la lecture, faute de source de courant ^^ Bon avec l'iPhone on peut toujours acheter une dizaine de batteries via port dock, mais pas très pratique...
Tiens d'ailleurs quelqu'un saurait me dire l'autonomie d'un 3GS en mode lecture kindle ? ;)
fil ♠ hithlain S. [hˈiθlɑjn] n. fil-de-brume, une substance employée par les Elfes de Lothlórien pour confectionner de solides cordes ◇ LotR/II:VIII, LotR/Index ♠ *lain II S. [lˈɑjn] n. fil ← hithlain LotR/II:VIII, LotR/Index ♠ †lhê *S. [ɬˈɛː] (thlê N.) n. fil fin, soie d'araignée ◇ Ety/386, X/LH