Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 195 connectés

Si Rupert Murdoch croit en l'iPad, c'est grâce à la couleur

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Si Rupert Murdoch croit en l'iPad, c'est grâce à la couleur

Messagepar arnaud le 18/03/10, 17:16

Le très conservateur Rupert Murdoch, possesseur de News Corp (Fox) croit fermement au succès de l'iPad et des autres tablettes en matière de médias.

« Tous les médias vont aller sur l'iPad », explique-t-il chez Fox Business Channel, « que ce soit de la musique, des libres, des journaux ou des films ; vous pourrez tous les avoir sur votre iPad. Ça sera un petit marché au début mais avec les concurrents qui arrivent, ça va grossir ». Pour lui le succès de l'engin tient, notamment, au fait qu'il soit... Couleur. « Ce n'est pas comme le Kindle, il y a de la couleur dedans », a-t-il indiqué.

Sac à papier !
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 17650

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar francois_simond le 18/03/10, 17:40

Analyse très poussée, je n'y aurai jamais pensé en ces termes...
francois_simond
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 11

Messagepar SnowLeopard le 18/03/10, 17:55

Et me succes du Macintosh en 1984 tient du fait qu'il etait en N/B?
Eh non!il avait un Interface nouvelle.
SnowLeopard
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 444

Messagepar kpouer le 18/03/10, 18:09

Ba oui la couleur c'est important, ca doit permettre d'afficher des pubs en couleur, et donc de gagner plus de fric pour les éditeurs de contenus.
Dans le même genre le journal Direct Matin Plus veut changer d'imprimeur parce que les couleurs de l'actuel sont pas assez belles pour les annonceurs
http://www.lepoint.fr/actualites-medias/2010-03-02/presse-vincent-bollore-face-au-syndicat-du-livre-cgt/1253/0/429325
kpouer
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 253

Messagepar lillegubben le 18/03/10, 18:16

il n'a pas tout à fait tort, le Kindle est trop limité par l'absence de couleur, qui veut lire aujourd'hui un magazine en noir et blanc?

J'avoue que plus la sortie de l'ipad se rapproche, plus l'envie de le posséder se fait mienne.
Il me manquerait plus alors que d'avoir le temps pour des loisirs numériques.
Si un âne te donne un coup de pied, ne lui rends pas.
[Socrate]
lillegubben
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 246

Messagepar El magnifico le 18/03/10, 18:34

Ne serait-ce que pour le marché de la BD virtuelle, la couleur est quand même un peu primordiale !
Et puis, un appareil en N&B en 2010, c'est abusé...
 MacBook Noir 2.16 - 2Go Ram / (a venir)  MacPro QuadXeon 2.8 - 8800 GT - 6Go Ram - LG 226WTQ 22" - iSight /  iPod 5G Noir
El magnifico
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 336

Messagepar zito le 18/03/10, 18:41

Si je crois en l'iPad, c'est que son magnifique lecteur d'eBook n'est qu'une de ses multiples fonctions...
Quand on vois la façon dont l'iPhone / iPod Touch a changé la donne sur le marché des jeux, il paraît impossible que l'iPad ne s'impose pas comme LA meilleure plateforme ludique mobile...
Quand on voit la façon dont l'iPhone a réinventé l'Internet mobile, (vous vous souvenez qu'avant l'iphone l'Internet mobile c'était le WAP ?!), comment pourrait-on préférer autre chose qu'un iPad pour consulter un site quand on n'est pas devant un ordi ?
Et vu qu'il y a aussi les 150 000 applis, les autres constructeurs (de tablettes ou d'ebooks ou de netbook peuvent commencer à pleurer...
zito
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 645

Messagepar 19man le 18/03/10, 18:42

Oui et puis lire sur un écran lcd c'est approuvé par les fabricants de lunettes et les pharmaciens. :roll:
> imac 21,5" - clavier alu - souris microsoft - chaussons carrefour (sous le bureau).
> Iphone 3G 16Go OS 3.
19man
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 305

Messagepar AliGator le 18/03/10, 19:46

Heu vous voulez dire que le Kindle est en N&B ?

C'est vrai que si je ne m'abuse, ils utilisent une technologie à écran passif (avec les petites microbilles qui se retournent côté noir ou côté blanc, et une fois retournées plus besoin d'énergies pour les maintenir allumées, c'est ça ?), donc c'est normal du coup... mais j'avais jamais réalisé que ça impliquait du tout N&B... en effet, grosse limitation du coup !

Pour lire un roman, ça passe, mais pour le reste (BD, Magasine, eNews, ...) c'est super limitant !
AliGator
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 272

Messagepar Tshaolin le 18/03/10, 19:47

Zito

comment pourrait-on préférer autre chose qu'un iPad pour consulter un site quand on n'est pas devant un ordi ?

Je crois plutôt que l'ordi va en prendre un sacre coup.
Tshaolin
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 739

Messagepar olintanf le 19/03/10, 0:04

Ouais…
En tant que fournisseur de contenus, il a tout intérêt à aller vers une plateforme verrouillée. Ses revenus seront préservés.
Donc, en couleur c'est mieux, surtout le vert des dollars!
olintanf
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 102

Messagepar Fil de Brume le 19/03/10, 10:48

N'étant plus spécialement fan de BD, et les magasines pareil, le N&B du Kindle me suffit.
Mais je comprend qu'on préfère de la couleur.
Mais le Kindle est aussi plus reposant pour les yeux, lire tout un livre sur un écran LCD comme l'iPad, c'est fatiguant.

Sans compter l'autonomie, un Kindle a une grande autonomie, un iPad nettement moins, et un iPhone (qu'on peut utiliser pour lire des livres du Kindle) encore moins.

Moi j'attend des livres numériques qu'ils apportent de la valeur ajoutée et pas seulement une retranscription de la version papier. Exemple, des illustrations animées... dans le genre contes pour enfant, ça serait sympa de lire "le petit chaperon rouge" avec des illustrations animées. Attention, je ne parle pas de vidéos, qui accaparent l'attention du lecteur, mais juste d'illustrations animées, en boucle... qui a dit harry potter ? ;)

Mais il va vraiment falloir travailler cette autonomie, car c'est dommage de partir à la montagne une semaine et de ne pas pouvoir emporter de la lecture, faute de source de courant ^^ Bon avec l'iPhone on peut toujours acheter une dizaine de batteries via port dock, mais pas très pratique...

Tiens d'ailleurs quelqu'un saurait me dire l'autonomie d'un 3GS en mode lecture kindle ? ;)
fil ♠ hithlain S. [hˈiθlɑjn] n. fil-de-brume, une substance employée par les Elfes de Lothlórien pour confectionner de solides cordes ◇ LotR/II:VIII, LotR/Index ♠ *lain II S. [lˈɑjn] n. fil ← hithlain LotR/II:VIII, LotR/Index ♠ †lhê *S. [ɬˈɛː] (thlê N.) n. fil fin, soie d'araignée ◇ Ety/386, X/LH
Fil de Brume
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1718

Messagepar vonjos le 19/03/10, 12:03

@ fils de brumme
Autonomie : 1 an et demi avec luminosité à fond, 3G, wifi, musique en streaming, push, et geolocalisation activés.
Mac Power On Demand !
vonjos
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 484

Re: Si Rupert Murdoch croit en l'iPad, c'est grâce à la couleur

Messagepar Fil de Brume le 19/03/10, 12:15

Mouais, et la marmotte ? ^^
fil ♠ hithlain S. [hˈiθlɑjn] n. fil-de-brume, une substance employée par les Elfes de Lothlórien pour confectionner de solides cordes ◇ LotR/II:VIII, LotR/Index ♠ *lain II S. [lˈɑjn] n. fil ← hithlain LotR/II:VIII, LotR/Index ♠ †lhê *S. [ɬˈɛː] (thlê N.) n. fil fin, soie d'araignée ◇ Ety/386, X/LH
Fil de Brume
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1718

Retour vers Actualité Mac et iPod