Mac4Ever Refurb-Store PrixMac Acheter un Mac Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Crucial Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
1104 connectés

Schiller tente de dégonfler l'effet Galaxy 4 et débine Android

Forum dédié à l'actualité du monde Apple : iPhone, iPad, iPod et Mac. Vous pouvez réagir aux news ici !

Modérateur: Bicus

Schiller tente de dégonfler l'effet Galaxy 4 et débine Android

Messagepar arnaud le 14/03/13, 9:28

Phil Schiller, le responsable du marketing chez Apple, a fait la tournée des popotes, hier soir, répondant au WallStreet Journal, à Bloomberg et à Reuters. Objet de cette tournée : dégonfler la bulle Galaxy S4 - le navire amiral de Samsung qui sera dévoilé ce soir - et cancaner sur Android
. Un exercice de motivation des troupes « offensif » ou une manœuvre « défensive », chaque observateur y va de son qualificatif. Sur le fond, Schiller ne dit pas grand chose.

La fragmentation : les utilisateurs d'Android bénéficient souvent d'une version datant de plus d'un an, la fragmentation étant « pleine et simple » dans l'univers du petit robot vert.

Android, en plus, n'est pas vraiment un OS de choix selon Phil. « Android est souvent proposé en remplacement d'un téléphone classique et l'expérience n'y est pas aussi bonne qu'avec un iphone », estime-t-il, ce en quoi on peut, au moins en partie lui donner raison (les statistiques de surf web, qui témoignent d'un poids supérieur d'iOS, déconnecté des volumes de vente notamment).

Selon Phil, et les études d'Apple, il y a 4 fois plus d'utilisateurs d'Android qui changent pour un à iPhone que d'utilisateurs d'Android qui changent pour un autre Android Phone.

Le problème, voyez-vous et selon Phil, c'est l'intégration. « Quand vous sortez un smartphone Android de sa boite, vous avez besoin de souscrire parfois jusqu'à 9 abonnements auprès de diverses entreprises pour arriver à une expérience voisine de celle proposée sur iOs dès l'allumage de l'iPhone ».

D'ailleurs, Phil ne s'y trompe pas : les études de part de marché, défavorables, ne donnent pas une vision réaliste de l'univers des smartphones.

Point d'indice, cependant, sur le « pipeline » d'Apple. Phil se contente d'un peu d'auto-congratulation sur l'iPhone 5 et son écran qui est « toujours le meilleur du monde des smartphones ». D'ailleurs, c'est simple, les phablets - les smartphone si gros qu'ils sont de petites tablettes - ne sont qu'un cache misère : « Comme l'iPhone 5 est si fin et si léger, les concurrents sont obligés de faire des smartphones avec des grands écrans pour essayer d'obtenir la même autonomie qu'avec l'iPhone 5 ».

Bel exercice de propagande, on attend maintenant les réponses côtés produits et OS...

Sac à papier !
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Re :

Messagepar Jean-Luc le 14/03/13, 9:37

Il a besoin de se rassurer le Schiller?
Jean-Luc
Mac4Everien confirmé

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar rdbill le 14/03/13, 9:37

Schiller tente de dégonfler l'effet Galaxy 4 et débine Android...

Ils ont surtout le flip face à ce nouveau produit concurrent !

Il serait temps Messieurs de chez Apple de vous mettre à proposer de vraies nouveautés, bien efficientes, pas comme Plans ou même Siri toujours en Beta...
Et pas non plus juste un nouvel iPhone 15% plus plat et 20% plus long...
Ça les gens s'en cognent !

rdbill
Mac4Ever's Killer

Re :

Messagepar zbibounette le 14/03/13, 9:51

En parlant d'android, Google supprime les bloqueurs de pubs de son play store
http://www.androidcentral.com/google-removing-ad-blocking-apps-google-play

Image

:arrow:
  Mars/Avril 2013: Sortie de l'iPad Mini Retina avec processeur A6 ? 
zbibounette
Docteur ès Mac4Ever

Envoyé depuis Mac4Ever HD pour iPad

Messagepar fred33 le 14/03/13, 10:01

C'est un exercice mais sur le dernier point il a raison et c'est une excellente strategie de Samsung: faire plus gros permet d'etre cher, ameliorer l'autonomie et faire plus "riche". Dans la balance c'est un excellent compromis qui pousse les consommateurs a s'adapter a des telephones plus gros et moins pratiques. Le consommateur s'adapte et accepte peu à peu des tailles de telephones qu'il n'aurait jamais envisagé il y a quelques années ! Du coup meme si Apple avait raison sur ses choix de format, cela pose de plus en plus de probleme pour Apple puisque les comportements changent. Regardez pour l'autonomie : nous avions avec Nokia et d'autres plusieurs jours d'autonomie, nous l'avons divisé par trois avec les smartphones mais nous avons revu nos criteres a ce niveau là.
fred33
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Messagepar matrixfr le 14/03/13, 10:10

Pour avoir tenté l'expérience android/Samsung avec le galaxy notes 2 4g je suis assez d'accord ... Version ancienne d'android, navigation et utilisation bien loin d'Apple, application de moins bonne qualité, surf sur internet très moyen voir mauvais avec le navigateur d'orgine.
Par contre si on veut passer du temps a le configurer et le bidouiller y'a de quoi faire ... Comme avec un iPhone jailbreaké sans le jailbreaker... Rooter un android ... Et ça devient du grand n'importe quoi ...la bestiole fait n'importe quoi

Donc en résumé android faut l'essayer pour ce rendre compte de la qualité de note iPhone et son IOS .... Allez Apple surprenez nous avec IOS 7 ... Le hardware est déjà la avec un super iPhone 5 ...
matrixfr

Messagepar Yxe Igreik Zed le 14/03/13, 10:14

Les gens se "cognent" plus d'avoir une table a repasser en guise de téléphone que d'avoir un téléphone fin et léger... Le vieux S4 aura beau avoir n'importe quoi dans le ventre cela restera du plastique et un design hyper moche...

Je ne suis pas le seul a penser ça.. Je pense.
Yxe Igreik Zed
Mac4Everien confirmé

Re :

Messagepar Nik Tek le 14/03/13, 10:17

ma-trique : lol
J'adore les mecs qui déballent leur matos en signature... Moi je porte un slip Athéna et des chaussettes Tex achetées en 2012 !! Et tout le monde s'en fou !
Nik Tek
Mac4Everien confirmé

Messagepar Phyphy76 le 14/03/13, 10:23

Le calme avant la tempête de ce soir..
Phyphy76
Mac4Everien confirmé

Re :

Messagepar rikouest le 14/03/13, 10:27

"9 abonnements auprès de diverses entreprises" ? Nous avons donc confirmation que Phil fume de la moquette... :lol:

Mon Galaxy Note 1 fonctionne immédiatement, j'ai accès à tous les services de Google, à skype, aux Plans (et celui là fonctionne...), la reconnaissance vocale est géniale pour rédiger des sms, chercher sur le web, ou même composer des numéros. J'ai le choix des navigateurs (Chrome me permet de conserver mes favoris sur les ordinateurs pro), je peux pratiquement tout personnalisé sans avoir besoin de jailbreaker la bestiole.

Bref, mon expérience est LARGEMENT supérieure à celle que j'ai pu avoir avec mon 3GS et 4 par le passé, et vraiment sans aucun regrets. Et pour avoir testé le Gnote 2 d'un ami, avec Android 4.2 (version à jour, contrairement à ce que j'ai pu lire ici), c'est encore mieux, encore plus réactif, rapide, simplifié.

Ah si, la batterie, 15 € et je l'ai échangée tout seul, même pas un SAV hors de prix, c'est pas juste, je ne suis plus un bobo attaché à son iPrécieux 5 :-)
rikouest
Mac4Everien confirmé

Messagepar Olivvv90 le 14/03/13, 10:28

Ça ne sert à rien de critiquer les autres.

Proposez de réelles innovations et pas des évolutions mineures en se disant que de toutes façons les gens achèteront. Cela marchait il y a quelques années car la concurrence n'existait pas mais ce n'est plus le cas aujourd'hui .

J'espère que cela fera réfléchir Apple et qu'enfin le futur iPhone à même de concurrencer Samsung.

Olivvv90

Messagepar Mysterious74 le 14/03/13, 10:42

Je suis pas d'accord avec la dernière phrase ... Certe plus grand, plus d'autonomie, mais c'est aussi plus de consommationdc au final un S3 et un iPhone je pense se vaut sur l'autonomie, malgres que l'écran soit plus grand pour l'un.
Mysterious74
Mac4Everien confirmé

Re :

Messagepar larkhon le 14/03/13, 10:45

je comprends vraiment pas son histoire de 9 abonnements différents...

et puis l'autonomie, ça me fait doucement rire, je suis passé de 3 à 2 jours du GS2 à l'iPhone 5.

Mais voilà, je suis quand même repassé à l'iPhone parce que mon écosystème Apple m'y poussait.

Ceci dit, ma copine a un HTC Desire X qui est très beau, petit, léger et assez ludique à l'utilisation.
Et depuis qu'en France la tendance est de proposer des forfaits sans engagement, le prix reste un problème, c'est plus facile d'acheter un téléphone à 200 euros, du moment qu'on retrouve ses mails, facebook et angry birds...
larkhon

Re :

Messagepar Doomsday le 14/03/13, 10:55

"les concurrents sont obligés de faire des smartphones avec des grands écrans pour essayer d'obtenir la même autonomie qu'avec l'iPhone 5"
Il a déjà eu un iPhone 5 entre les mains ? Parce que l'autonomie en 3G est une catastrophe. :o
MacBook Pro 15" Mid-2010
 MacBook Air 13" Mid-2012
 iPhone 5 32Go
 iPhone 3Gs 16Go
 iPad 4 WiFi 64Go
 iPad Mini WiFi 32Go
 AirPort Express
Doomsday
Mac4Ever's God

Re :

Messagepar jc999 le 14/03/13, 11:32

>Parce que l'autonomie en 3G est une catastrophe.

Et la même utilisation sur le S3, ca donne quoi niveau autonomie ?
jc999
Novice

Suivant

Retour vers Actualité du monde Apple