Bonjour,
Alors que votre communauté mac4ever est d'ores et déjà sur Facebook et surement d'autres réseaux sociaux, je me permets de vous contacter afin de vous faire part de l'existence d'un protocole textuelle sur Internet, appelé Internet Relay Chat (en français, « discussion relayée par Internet »).
Il sert à la communication instantanée, principalement sous la forme de discussions en groupe par l’intermédiaire des canaux de discussion, mais peut aussi être utilisé pour de la communication de un à un. Il peut, par ailleurs, être utilisé pour faire du transfert de fichier. IRC est différent de la messagerie instantanée , celle-ci étant plus dédiée aux communications de un à un.
Les cent plus grands réseaux IRC peuvent fournir du service à plus de 500 000 utilisateurs simultanément, avec plusieurs centaines de milliers de canaux (la plupart étant toutefois inactifs), par l’intermédiaire d’environ 1 500 serveurs dans le monde.
StayNet, réseau IRC depuis 2005 recherche sans arrêt l'attention de communauté en votre genre afin d'accroitre son service et d'essayer de sensibiliser les internautes à la discussion de groupe.
L'équipe StayNet serait réellement ravi de rencontrer votre communauté afin d'avoir votre avis sur ce protocole.
Nous possédons actuellement un système de webchat, qui ne nécessite aucune application externe (type JAVA) et donc d'aucune installation pour vous rendre sur notre réseau.
En tant qu'opérateur français du réseau IRC StayNet, je vous invite à nous rencontrer, si vous le désirez, en vous connectant le site de notre réseau : http://webchat.staynet.org , muni de votre 'pseudonyme' et de rejoindre le salon (channel): #mac4ever
J'aimerai très sincèrement faire plus ample connaissance avec vous tous et discuter peut-être (avec les administrateurs) d'une éventuelle installation de la communauté mac4ever sur notre réseau IRC.
En vous remerciant d'avance et avec tout le respect que je porte à votre communauté, bonne fin de soirée!
Cordialement.