Mac4Ever Refurb-Store PrixMac Acheter un Mac Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Crucial Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
3429 connectés

Résoudre le problème d'affichage sur les écrans externes en attendant 10.8.3

Quel moniteur pour mon Mac mini ? Quel tuner TNT pour mon MacBook Pro ? Une carte graphique pour mon MacPro ?

Modérateurs: Odibi, Bicus, FXF, Nix, Big_Mac_Tom

Messagepar Didier le 14/03/13, 10:37

Stéphane fait parti des personnes touchées par un bug d'affichage (couleurs inexactes (YCbCr au lieu de RGB), qualité dégradée etc.) lorsque son Mac est connecté sur un écran externe (par exemple via un MacBook Pro et l'adaptateur HDMI). Ce problème sera théoriquement corrigé dans la prochaine mise à jour de Mac OS X 10.8.3 mais une solution est dors et déjà disponible.

Notez qu'il faut bidouiller un peu, et lancer un script Ruby. Evitez donc ce genre de manipulation sans prendre vos précautions (sauvegardes etc.)

1 - Télécharger le script en cliquant ici (clic-droit, enregistrer-sous)

2 - Déplacer le script à la racine dossier utilisateur

3 - Ouvrir le terminal et taper :
ruby patch-edid.rb

4/ Un nouveau dossier sera alors créé au même endroit (à la racine du dossier utilisateur). Il faut ensuite déplacer ce nouveau dossier dans le répertoire
/System/Library/Displays/Overrides

IMPORTANT : Si le Finder vous indique que vous allez écraser un dossier existant, pensez à le sauvegarder d'abord.

5/ Il ne reste plus qu'à redémarrer votre Mac et constater les changements !

Source (page 28)
Via
Didier
Vénérable Gros - Admin

Re :

Messagepar kamoulox le 14/03/13, 10:48

Moi j'attends quand même toujours un mode plein écran digne de ce nom. Je viens de regarder le nouveau Dell de mon collègue (XPS) et je me dis que mis à part l'alu des MBP, le chemin commence à être de plus en plus court entre Apple et les concurrents...
Alors certes, nos MBP ont plus d'autonomie (ce qui est un avantage light quand on utilise le MBP sur un poste sédentaire) et des écrans Retina (ce qui est un avantage Light quand les applis ne sont pas light) mais y'a quand même des fonctionnalités qui manquent cruellement... Je cite entre autre :

* Le plein écran de merde sur OSX
* Un système de pause (à la supercopier) dans les copies de fichiers
* Une duplication du menu sur l'écran externe (sans soft supplémentaire)
* Un finder un peu amélioré
* De vrais bureaux indépendants (avec leurs propres alias, leur propre contenu)

Et j'en oublie sûrement des dizaines...

J'adore mon MBP. Mais ça fait suer de voir les autres constructeurs se démener alors que je sens une grosse inertie chez la pomme...
kamoulox
Mac4Everien confirmé

Re :

Messagepar sgaphil le 14/03/13, 10:55

La 10.8.3, a bon vous croyez qu'Apple bosse dessus ?
Mon médecin me l'a dit, la pomme c'est bon pour la santé !

MacBookPro Retina i7 2,6GHz 16 Go RAM, Moutain Lion, iPhone 4S, iCloud, iPad 1
sgaphil
Mac4Ever's Killer

Re :

Messagepar opensoft le 14/03/13, 12:30

Fin octobre j'avais acheté le nouveau Mini et il était affecté par ce problème extremement genant.

J'ai rendu le Mini à Apple et j'ai acheté un Mac Pro 2008 d'occasion, et depuis je me régale avec mes 8 cores.

Si j'avais attendu la mise à jour qui est sensée regler le problème du HDMI des Intel HD4000, 5 mois après je sérais encore en attente. Pourtant le SAV d'Apple donnait la mise à jour comme imminente. La honte.
opensoft
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Re: Résoudre le problème d'affichage sur les écrans externes

Messagepar SxB le 14/03/13, 13:41

Ce ne sont pas les machines qui sont touchées (et encore moins un souci matériel), c'est une incohérence des drivers; et donc oui, les développeurs d'Apple prennent des mois et des mois pour régler des problèmes que certains ont dors et déjà résolus via cette solution provisoire.

Et, un petit hors-sujet mais... un autre bug a été signalé (entre-autre) par mes soins concerne le dossier "Images" du carnet d'adresses qui grossit au fil du temps, sans raison(s) évidente(s) situé soit dans /Users/NOM_UTILISATEUR/Library/Application Support/AddressBook/ (dans le cas d'une utilisation des contacts en local) Ou bien /Users/NOM_UTILISATEUR/Library/Application Support/AddressBook/Sources (utilisation avec iCloud)

Certains utilisateurs rapportent que ce dossier peut parfois atteindre 5 à 6 Go; voir plus suivant le nombre de contacts présents.
Bip... Bip... Bip...
SxB
Mac4Everien confirmé

Re :

Messagepar Ar_H le 14/03/13, 19:03

très chiant ce bug je pense, ou du moins j'espère, que la 10.8.3 qui ne saurait tarder règlera ce problème 8)
MacPro 2010 ( M4 256Go + 32Go de RAM en 10.6.8 ) + Apple Cinema Displays 23" & 30" mats
MacBook Pro 2010 - i5 - 15" HD mat ( M4 256Go + 8Go de RAM en 10.8.2 )
iPad V1 Wifi 64Go
iPhone4 32Go
• Au placard: iBook G3 (A VENDRE) - G4 QuickSilver (A VENDRE) - iPod Video 60Go - iPod Classic 160Go
Ar_H
Mac4Ever's Killer

Re :

Messagepar SxB le 14/03/13, 19:10

C'est quand même la grosse honte pour Apple... Laisser traîner ce genre problème pendant des mois sans proposer aucun correctif sur des bécanes servant pourtant bien souvent aux photographes, monteurs (cinéma, TV...) et bref au multimédia en général.
Bip... Bip... Bip...
SxB
Mac4Everien confirmé

Re: Résoudre le problème d'affichage sur les écrans externes

Messagepar Ar_H le 15/03/13, 1:07

10.8.3 installée… Youhou!!! extinction toujours aussi longue, bug de colorimétrie toujours présent au passage sur NVidia… Great Job!!! :(
MacPro 2010 ( M4 256Go + 32Go de RAM en 10.6.8 ) + Apple Cinema Displays 23" & 30" mats
MacBook Pro 2010 - i5 - 15" HD mat ( M4 256Go + 8Go de RAM en 10.8.2 )
iPad V1 Wifi 64Go
iPhone4 32Go
• Au placard: iBook G3 (A VENDRE) - G4 QuickSilver (A VENDRE) - iPod Video 60Go - iPod Classic 160Go
Ar_H
Mac4Ever's Killer

Re :

Messagepar Lee_Melle le 15/03/13, 21:10

Bonsoir à vous,

je viens d'installer la 10.8.3 et chez moi ( Mac Mini 2012 i7 2,3 ) c'est le retour "à la normal" de l'étalonnage de mon écran ( Samsung C24B550 ). :arrow:
Lee_Melle
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Retour vers Vidéo et TV