Bonjour à tous.
Je viens vous conter ici ma dernière aventure, la bête migration de mon 3GS depuis IOS 4 à IOS 6.
Une mise à jour vraiment agréable, mon 3GS a retrouvé une vigueur étonnante.
Bon depuis, il perd sans arrêt le réseau GSM mais c'est un détail.
Avant, pas de soucis, j'avais même de la 3G enfermé dans le toilettes. Désormais, sitôt passé la porte d'entrée, rideau, extinction des feux.
Et dans tous les bâtiments c'est le même cirque.
Mon iPhone s'est aussi transformé en véritable citadin ruralophobe, quand avant je captais partout et au pire en 2G, dès lors que je m'éloigne des grosse agglomérations, plus de réseau.
J'ai donc tenté trois restaurations, dont une "d'usine", peine perdu, il est toujours aussi sourdingue.
J'ai donc le mauvais esprit de penser que cette saleté d'IOS 6 a très gentiment amputé mon bidule de ses oreilles et ça me chagrine.
Aussi, c'est dépité et sans plus une seule idée que je me tourne vers vous, mes recherches à ce sujet étant restées sans réelle réponse en dehors de restaurer, ce qui n'a rien donné.
Si d'aventure quelqu'un possède une incantation, je suis preneur, à moins qu'il soit possible de downgrader le système pour une version plus ancienne, certes, mais qui me permette l'action la plus simple et pourtant la plus utile : téléphoner.
A titre de précision, au cas où ce soit le truc qui fâche, j'ai pour baseband le 05.16.07.
Par avance merci à tous !