Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : 0 connectés

Réseau et Disque dur

Les généralités sur Mac OS X, ou comment s'occuper de votre félin pour qu'il ronronne toujours

Modérateurs: Bicus, Nix, Dragonir, Oh my dog, beheme, Odibi, Linschn

Réseau et Disque dur

Messagepar Liondel sur 09/10/07, 4:41

bonjour à tous,

J'ai un disque dur lacie que j'ai formaté en format Mac OS étendu (journalisé). Je possède deux macs et je voudrais le mettre en réseau pendant qu'il connecté à l'un des deux macs.
J'ai un routeur qui nous partage Internet, l'un des macs est en Wifi et l'autre en Ethernet. Mon routeur est un LinkSys WRT54G.

Merci de m'aider quant à la mise en réseau de mon DD.

Merci 8)
Mac Book Pro 15" 2Ghz 2 Go de Ram
OS X Leopard
Disque externe Lacie 160Go USB2
Liondel
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Messagepar ZEcon prentOO sur 09/10/07, 7:29

SAlut

Connecté en firewire sur un Mac il suffit d'avoir Sharepoint pour partager ton disque ou tout autre dossier ! :wink:
2 Macmini Intel, 1 G5 2x2Gh, 1 ImacG5, 2 ImacG4, 1 ImacG3, 1 IbookG3, 1 MacBook, 1 ch'ti réseau Wifi Netgear-Airport, et LÉO !
La raison du plus fou est toujours la meilleure !
Image
ZEcon prentOO
Lapin Fou

Messagepar patafrom sur 09/10/07, 9:41

Bonjour,
Lorsque tu connecte un ordinateur via la commande réseau (ou Network) depuis une fenêtre du Finder (en haut à gauche), après avoir rentré tes identifiants, un message te demande de choisir le volume que tu veux connecter. S'il dispose des autorisations de partage, le disque dur (connecté à l'ordinateur distant et allumé) apparaît alors dans la liste. C'est le même procédé pour les CD ou DVD distants.
En espérant avoir été clair.
patafrom
Mac4Everien confirmé

Messagepar Liondel sur 10/10/07, 15:08

je suis d'accord avec vous mais mon disque dur est branché en USB sur Mon laptop (macbook pro) qui est en Wifi sur le routeur, et l'autre ordi, un G4 est relié quant à lui en ethernet a mon routeur. 8)
Ce que je voudrais faire c'est que mon disque USB externe connecté sur mon macbook pro , un lacie, puisse être reconnu sur le G4. Les deux Os sont sous 10.4.10.

Voili voilou :wink:
une idée ? :idea:
OS X Leopard
Liondel

Messagepar ch21 sur 10/10/07, 21:17

Ton MacBook et ton G4 se voient sur le réseau ?
Si c'est le cas, il suffit de suivre ce que dit patafrom
ch21

Messagepar Bicus sur 10/10/07, 21:52

Y'avait pas une histoire qu'on arrivait pas à monter les volumes en USB via réseau ?
En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse ci-dessus
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Réparer les autorisations / Réinitialiser PRAM ou PMU-SMC / Safe Boot / Archiver & installer
Je ne fais PAS de hotline par message privé, il y a le forum pour poser ses questions...
Bicus
Modérateur sans modération

Messagepar patafrom sur 11/10/07, 8:26

Effectivement, Bicus, cette manip est possible avec du FireWire. Je n'ai jamais essayé en USB, mais, comme le mode Target, je ne serais pas surpris que l'USB soit inopérant en réseau.
patafrom
Mac4Everien confirmé

Messagepar leemoubaii sur 11/10/07, 11:10

bonjour

oui c est possible sur mon Imac relier en ethernet j ai un DD de 300 Go branché en usb2 et j'y accede sans probleme a partir de mon MacBook a travers le reseau ( via airport ou ethernet);partage realiser avec sharepoint.

Lee
Imac 24' tiger + XP pro
macbook core duo 1.83ghz tiger + XP pro
ibook G4 1ghz tiger
leemoubaii
Novice

Messagepar Liondel sur 12/10/07, 23:47

avec tout ça je vais bien voir ce que je peux faire.
Mais effectivement je peux voir le G4 sur mon réseau et vice versa.
on partage déjà des fichiers par cette manip, mais il est vrai que c'est pas le cas avec de l'usb.
Vous dites qu'avec un dur firwire ca peut se faire sans avoir a manipuler quoi que ce soit .
Alors dans ce cas là je vais voir.
Je vous tiens au courant.

Merci de votre précieuse aide! :wink:
OS X Leopard
Liondel

Retourner vers Discussions générales sur l'OS d'Apple