Anozer a écrit:1) J'aurais voulu savoir si je pouvais relier un appareil qui d'habitude se branche via une prise péritel (Game Cube par exemple) à mon mac, par l'intermédiaire des 3 petites prises rouge/blanche/jaune.
Pour faire cela, il faut une carte d'acquisition vidéo. Je ne suis pas très calé là dessus, mais il faut que le logiciel qui la pilote fournisse la vidéo numérisée en temps réel sur ton iMac. J'ai une telle carte sur un PC et elle serait inutilisable pour afficher la sortie TV d'une console car elle fournit la vidéo avec un décalage d'une seconde. Il faudrait donc que tu te renseignes là dessus.
Anozer a écrit:2) Est-ce possible de regarder la télé sur mon mac (avec un truc comme eyeTV d'elgato) mais en hertzien ? Car je ne capte pas la TNT.
Si oui, ça marche bien, ça capte bien ? Je trouve ces appareils assez cher (j'ai un budget un peut sérer, je suis que lycéen) et j'ai peur que ça ne fonctionne pas aussi bien qu'ils le disent, du moins en hertzien...
J'utilise EyeTV pour regarder la télé hertzienne (TNT) sur mon iMac. Ca marche très bien. La télécommande te permets de t'éloigner de l'écran.
Il existe des solutions hybrides qui marcherait bien dans ton cas. Hybride veut dire que la clé peut recevoir à la fois l'analogique et la TNT. Il vaut mieux s'orienter vers ce genre de système, car d'ici l'horizon 2012, l'analogique disparaîtra et tu pourra basculer sur la TNT dès que tu la recevra.
Je ne connais pas la qualité de réception analogique de ce genre de clé, en plus, elle est dépendante de ta zone de réception. Si tu as une antenne extérieure et que la qualité de réception de ta télé classique est bonne, alors tu pourra brancher ton appareil sur l'antenne extérieure.
Anozer a écrit:J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance !

J'espère que j'ai pu t'aider