Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : 0 connectés

Remplacer ma télé par mon iMac

Quel moniteur pour mon Mac mini ? Quel tuner TNT pour mon MacBook Pro ? Une carte graphique pour mon MacPro ?

Modérateurs: Bicus, Nix, Odibi, Big_Mac_Tom

Remplacer ma télé par mon iMac

Messagepar Anozer sur 01/12/07, 23:12

Bonjour bonjour !

Avant j'avais un macmini avec un petit écran, mais depuis, je me suis acheté un iMac alu (le 2eme 20") et donc ma petite télé de fait plus le poid à coté...
Et donc pour inaugurer la section, j'ai plusieurs questions :

1) J'aurais voulu savoir si je pouvais relier un appareil qui d'habitude se branche via une prise péritel (Game Cube par exemple) à mon mac, par l'intermédiaire des 3 petites prises rouge/blanche/jaune.

2) Est-ce possible de regarder la télé sur mon mac (avec un truc comme eyeTV d'elgato) mais en hertzien ? Car je ne capte pas la TNT.
Si oui, ça marche bien, ça capte bien ? Je trouve ces appareils assez cher (j'ai un budget un peut sérer, je suis que lycéen) et j'ai peur que ça ne fonctionne pas aussi bien qu'ils le disent, du moins en hertzien...

J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance ! :)
Image
Anozer
Mac4Everien confirmé

Re: Remplacer ma télé par mon iMac

Messagepar Silvernails sur 02/12/07, 0:18

Anozer a écrit:1) J'aurais voulu savoir si je pouvais relier un appareil qui d'habitude se branche via une prise péritel (Game Cube par exemple) à mon mac, par l'intermédiaire des 3 petites prises rouge/blanche/jaune.
Pour faire cela, il faut une carte d'acquisition vidéo. Je ne suis pas très calé là dessus, mais il faut que le logiciel qui la pilote fournisse la vidéo numérisée en temps réel sur ton iMac. J'ai une telle carte sur un PC et elle serait inutilisable pour afficher la sortie TV d'une console car elle fournit la vidéo avec un décalage d'une seconde. Il faudrait donc que tu te renseignes là dessus.

Anozer a écrit:2) Est-ce possible de regarder la télé sur mon mac (avec un truc comme eyeTV d'elgato) mais en hertzien ? Car je ne capte pas la TNT.
Si oui, ça marche bien, ça capte bien ? Je trouve ces appareils assez cher (j'ai un budget un peut sérer, je suis que lycéen) et j'ai peur que ça ne fonctionne pas aussi bien qu'ils le disent, du moins en hertzien...
J'utilise EyeTV pour regarder la télé hertzienne (TNT) sur mon iMac. Ca marche très bien. La télécommande te permets de t'éloigner de l'écran.
Il existe des solutions hybrides qui marcherait bien dans ton cas. Hybride veut dire que la clé peut recevoir à la fois l'analogique et la TNT. Il vaut mieux s'orienter vers ce genre de système, car d'ici l'horizon 2012, l'analogique disparaîtra et tu pourra basculer sur la TNT dès que tu la recevra.
Je ne connais pas la qualité de réception analogique de ce genre de clé, en plus, elle est dépendante de ta zone de réception. Si tu as une antenne extérieure et que la qualité de réception de ta télé classique est bonne, alors tu pourra brancher ton appareil sur l'antenne extérieure.

Anozer a écrit:J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance ! :)
J'espère que j'ai pu t'aider :)
: o )
... Un iBook G4 12" 1,33GHz - Un iMac alu 24" 2,8 GHz -  10.5.3 - 100% natural flood only ...
Silvernails
Mac4Ever's Killer

Messagepar Anozer sur 02/12/07, 0:37

Arf, vraiment dommage pour la gamecube... en ce qui concerne la clé, je me renseignerai donc sur les hybrides. Par contre, la prise antenne est assez lointaine de mon mac... J'opterai, s'il le faut, d'un antenne plus costo, tant-pis.

Silvernails a écrit:
Anozer a écrit:J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance ! :)
J'espère que j'ai pu t'aider :)

Oui, assez, merci beaucoup ! :P :)
Image
Anozer
Mac4Everien confirmé

Messagepar Silvernails sur 02/12/07, 0:42

Anozer a écrit:Par contre, la prise antenne est assez lointaine de mon mac... J'opterai, s'il le faut, d'un antenne plus costo, tant-pis.
)
Si ton signal (qualité de ton image) est vraiment bon, ça peut valoir le coup de mettre une rallonge, si tu en as la possibilité. Les antennes intérieures ne font pas bon ménage avec les ordis...
... Un iBook G4 12" 1,33GHz - Un iMac alu 24" 2,8 GHz -  10.5.3 - 100% natural flood only ...
Silvernails
Mac4Ever's Killer

Messagepar Anozer sur 02/12/07, 14:55

Le problème c'est que la rallonge traverserait toute la maison. :lol:
Sinon je viens de voir que la tnt devrait arriver ici fin mars 2008. J'espère qu'elle couvrira toute la ville, et pas un coté seulement, pas comme l'adsl haut débit...
Image
Anozer
Mac4Everien confirmé

Messagepar Highlanderfou sur 02/12/07, 15:14

Bonjour

Sans vouloir faire de la publicité pour une marque, ce que tu recherches existe chez Elgato : TV analogique, TNT, entré RCA pour y brancher console de jeux. Mon mac-mini en est équipé et cela fonctionne très bein dans l'ensemble.

@+
Highlanderfou
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Messagepar Silvernails sur 02/12/07, 15:52

Je plussoie. De plus, tu bénificiera du logiciel EyeTV sans surcoût, qui est vraiment un excellent logiciel. :)
Silvernails
Mac4Ever's Killer

Messagepar Indrirv sur 02/12/07, 17:22

Anozer a écrit:Bonjour bonjour !

Avant j'avais un macmini avec un petit écran, mais depuis, je me suis acheté un iMac alu (le 2eme 20") et donc ma petite télé de fait plus le poid à coté...
Et donc pour inaugurer la section, j'ai plusieurs questions :

1) J'aurais voulu savoir si je pouvais relier un appareil qui d'habitude se branche via une prise péritel (Game Cube par exemple) à mon mac, par l'intermédiaire des 3 petites prises rouge/blanche/jaune.

2) Est-ce possible de regarder la télé sur mon mac (avec un truc comme eyeTV d'elgato) mais en hertzien ? Car je ne capte pas la TNT.

J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance ! :)

J'ai un eyetv hybrid à vendre qui couvre tout ce que tu cherches...
Contacte moi par MP !
Lien pour informations: http://www.elgato.com/elgato/int/mainme ... t2.fr.html
Image
Image
Indrirv
Mac4Everien confirmé

Messagepar Anozer sur 02/12/07, 20:50

Ouch ! 110€ quand même... Ca marche réellement pour une console ? Il n'y a pas de décalage ?

Indriv, merci, mais je n'aime pas acheter de l'occasion, surtout pas sur internet.
Image
Anozer
Mac4Everien confirmé

Messagepar Rocou sur 31/12/07, 18:20

Est-il possible de brancher une PS2 sur l'écran d'un iMac? Si oui, où trouver les câbles?
Rocou
Docteur ès Mac4Ever

Messagepar Silvernails sur 31/12/07, 18:30

J'ai bien peur que cela ne soit pas possible... :(
On peut utiliser une carte d'acquisition video, mais il y a risque de retard au niveau de l'image. (cf mon message + haut)
Silvernails
Mac4Ever's Killer

Messagepar marcus4ever59 sur 01/01/08, 0:02

si si c'est possible je joue à la wii et à la 360 sur mon iMac via un elgato iTv Hybrid :wink: 130€ mais il fait aussi tuner TNT c'est impecable
17/06/04Ptsm et Marcus4ever59 fondent la CMUC
marcus4ever59
Novice

Messagepar Rocou sur 01/01/08, 11:04

Silvernails a écrit:J'ai bien peur que cela ne soit pas possible... :(
On peut utiliser une carte d'acquisition video, mais il y a risque de retard au niveau de l'image. (cf mon message + haut)

Mais enfin pourquoi? Où est le problème?
Je ne cherche pas à brancher ma PS2 au mac mais directement à l'écran du mac.
Rocou
Docteur ès Mac4Ever

Messagepar VD sur 01/01/08, 11:13

Rocou a écrit:Mais enfin pourquoi? Où est le problème?

Mais l'écran de l'iMac n'est pas comme un écran externe... La dalle est directement connectée à la carte mère via une nappe qui transmet les signaux TFT. Où veux-tu brancher ta PS2 dedans ?
Mac Mini Intel CS 1.5, 2 Go / 160 Go
Et avant : un Mac peut-être unique, un PM8500/G4 700Mhz sous Mac OS 10.4 ! (sisi)
VD
Mac4Ever's God

Messagepar Silvernails sur 01/01/08, 14:12

Rocou a écrit:Mais enfin pourquoi? Où est le problème?
Comme le dit VD, l'iMac n'a pas d'entrée vidéo.
En plus, tu ne peux même pas bidouiller à l'intérieur : les signaux envoyés à l'écran (en interne) ont toutes les chances d'être numériques; alors que ta PS2 sort un signal analogique (RVB ou composite).

Il reste donc la solution de marcus4ever59 que je connaissais pas. C'est donc possible ! :)
Silvernails
Mac4Ever's Killer

Retourner vers Vidéo et TV