Mac4Ever Refurb Store PrixMac Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
2907 connectés

Rappel : concours gagnez un iPad mini avec Beesapps !

Forum dédié à l'actualité du monde Apple : iPhone, iPad, iPod et Mac. Vous pouvez réagir aux news ici !

Modérateur: Bicus

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar Zukia le 21/02/13, 13:45

Parce que les gens qui ont un avis négatif s'exprime toujours plus que les autres, je viens donner le mien :

Merci pour ce concours! Même si les règles ne peuvent pas plaire à tout le monde, cela me semble plus accessible qu'un SMS à 0,60€ a renvoyer 5x.
Mais forcément cela provoque de la frustration! Ce qui suscite l'énervement des mécontents/non-éligibles.

Bonne chance à tout les joueurs!
Zukia
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Re :

Messagepar Stivjobs le 21/02/13, 14:39

Il me manque encore quelques followers. Suivez-moi et je vous suivrai en retour ;)
@Axel_Peigne
Stivjobs
Mac4Everien confirmé

Re: Re :

Messagepar Didier le 21/02/13, 14:45

BZB a écrit:Le fait de faire un concours sur un réseau (de cas) social, c'est dégradant pour votre société plus qu'autre chose. Relisez les commentaires, je ne suis pas le seul à le penser.

30 millions de français utilisent les réseaux sociaux, ce n'est pas moi qui le dit, et c'est bien là une preuve qu'en majorité, les gens adhèrent au concept. Quoique tu en penses, pour un média ou une société, c'est un formidable outil, notamment pour se faire connaitre (pour les startup, c'est essentiel pour démarrer leur activité).

Que tu ne partages pas cet avis, on le respecte. Mais il n'y a absolument rien de honteux ou de dégradant à réaliser un concours via ce biais. Par contre, je trouve ça vraiment déplacé de critiquer de manière aussi virulente le fait de vous **offrir** des lots, contre un simple tweet. Il n'y a aucune obligation de participer ou d'achat, ni de fournir vos coordonnées... on vous offres des lots... et alors quoi ? On ne pourrait pas en échange, décider de la règle de participation ?

Pour info, et histoire d'en remettre une couche, le concours est un énorme succès. Comme quoi, la majorité silencieuse est rarement majoritaire sur les forums.
Didier
Vénérable Gros - Admin

Re :

Messagepar Melaure le 21/02/13, 14:45

Je ne suis pas d'accord, pendant longtemps les concours se faisaient via une inscription sur un site web, et c'est encore le cas pour un certain nombre d'entre eux.

Obliger les gens à s'inscrire sur FaceBook ou Twitter, des sites qui exploitent commercialement vos données sans votre accord, c'est autre chose. C'est imposer une violation de votre vie privée. Et le chiffre de 30 millions c'est peut-être celui des comptes, mais surement pas des vrais utilisateurs ...

Et franchement quand on croit à ses produits, on s'en tape de FaceBook ou twitter. Ce ne sont que des modes, pas une réputation sérieuse. La réputation sérieuse elle se fait ailleurs comme sur ce site par exemple. Si Mac4Ever a apppécier le produit c'est qu'il a été testé et doit être bien. Les avis sur Twitter ou Facebook, ça ne vaut pas un kopek !
Melaure
Docteur ès Mac4Ever

Re :

Messagepar BZB le 21/02/13, 14:56

@melaure
Chuuut, comme le dit Didier, nous ne sommes que des vieux réac' en marge de la société. Ne faisons donc pas trop de bruit :oops:

Quelle société de kikoo lol…c'est pathétique.
Imac G4 tournesol "flat panel" 15,4 pouces, 700Mhz, 768Mo, Mac OSX.4.11!
Macbook noir 13,3 pouces, 2,16Ghz, 2Go, Mac OSX.6.8!
Imac 21,5 pouces 2012, 2,9Ghz!
Non à l'invasion des kikoo lol qui veulent un iPhone de 126255 pouces et un macbook m'air'de de 0,000000043nano hertz dont la durée de vie maximale est d'un an.
Retour aux fondamentaux : puissance et fiabilité!!!
BZB
Mac4Ever's Killer

Re :

Messagepar boussiko le 21/02/13, 16:42

magicmerlin a écrit:
boussiko a écrit:cette fois ci, j'ai rien dis.... :lol:

Tu l'as pensé très fort .... :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol:
Bonjour à vous.
boussiko
Mac4Ever's Flood

Re: Rappel : concours gagnez un iPad mini avec Beesapps !

Messagepar Lapiiin le 21/02/13, 16:59

Avec réseau social ?

Je rejoins le commentaire de @Lskadrille.

Je passe mon tour donc
 iMac 27 Intel Core i5 3.1 Ghz - Mac OS X Mountain Lion
 iPhone 5 - Blanc - 16 go
 ipad 3eme génération 32 go blanc
 Apple TV 3 ème génération
 Time Capsule - 2 To
Lapiiin
Mac4Everien confirmé

Re :

Messagepar Didier le 21/02/13, 17:03

melaure a écrit:Je ne suis pas d'accord, pendant longtemps les concours se faisaient via une inscription sur un site web, et c'est encore le cas pour un certain nombre d'entre eux.!

Et tu penses que le fameux formulaire, les organisateurs en font quoi ? Ce sont des données personnelles, qui sont également revendues à des tiers et qui permettent de (largement) financer le concours. Si c'est ce point précis qui te concerne, alors excuse moi du peu mais... ne fais pas de concours.

Actuellement, il y a tout un tas de concours pour gagner des places pour le salon de l'Auto de Genève, organisés par les constructeurs. Non seulement tu dois fournir tes coordonnées, mais en plus, "aimer" leur page Facebook. Mais c'est normal, c'est un moyen pour eux d'aquérir de la visibilité, rien ne t'oblige pour autant à y participer. Tu peux aussi acheter ton billet, comme un grand.

Au final, tu peux râler tant que tu veux, mais tu serais à la place de n'importe quelle boite de marketing, tu ferais exactement comme tout le monde. Un concours est rarement vertueux : c'est donnant-donnant. Et si tu veux un iPad mini... tu peux aussi courir à l'AppleStore. Non seulement tu le paieras de ta poche, mais en plus, tu donneras tes coordonnées à Apple... dont l'usage n'est pas mieux garanti que sur FB ou Twitter. C'est la vie mon coco.
Didier
Vénérable Gros - Admin

Re :

Messagepar Melaure le 21/02/13, 18:11

Je ne compte pas aller au salon de l'auto, mais effectivement j’achèterais mon billet si je devais y aller plutôt que d'ouvrir un compte facebook. Ce n'est pas du tout la même implication que d'ouvrir un compte mail juste pour collecter le spam et qui en aucun n'exposera et n'imposera ta présence sur un réseau social.

Libre à toi de penser que c'est mieux comme ça, mais je pense qu'on prend bien plus les gens pour des pigeons avec ces réseaux sociaux ...

C'est peut-être la vie mais ce n'est pas obligatoire de céder à ce système débile. Quand à Apple, ils ne semblent pas qu'ils revendent les données persos, je ne fais donc pas de soucis !

Et oui je râle parce que sinon on est tout le temps pris juste pour des cons(ommateurs). Peut-être que toi ça ne te dérange pas, mais moi oui ! Et si plus de gens avaient le courage de réfléchir et de râler, ces méthodes changeraient peut-être ...

@bzb, merci.
Melaure
Docteur ès Mac4Ever

Re :

Messagepar PlugPok le 21/02/13, 19:23

guiz a écrit:anti(réseau)social tu perds ton sang froid ?

:lol: :lol: :lol:

Malheureusement pour certains énergumènes ce n'est pas juste du sang froid qui leur fait défaut…
PlugPok
Mac4Ever's God

Re :

Messagepar Vinnie le 22/02/13, 12:52

:o

Ce qui est problématique c'est d'utiliser les réseaux sociaux sans s'être renseigné sur les implications.

J'ai participé au concours, et je joue le jeu du marketing : être sollicité pour des produits qui potentiellement m’intéresseront.
Car le but est bien d'être ciblé.

Et même après ça : rien n'est obligatoire.
Vinnie
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Précédent

Retour vers Actualité du monde Apple